araignée et judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk,

"si je n'avais pas eu la protection de D.ieu."

Tu as donné un nom à ton casque?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoannah ,
Mon pere habite avec moi .Quand je dit que je l ai appelé , c est pas au téléphone .J aurai du préciser car ca prete a confusion effectivement ;o)) .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vinso alors moi je veux pas t inquiete mais je sais que moi personnelement c est un signe de mauvais presage et j en ai eu plusieurs fois la preuves avant que les problemes arrivent j en vois partout au travail dans mes chambres sur moi bref horrible,depuis des que je vois une araignee pas une petite de rien du tout une grosse comme la tienne qui ne me lache pas comme la tienne et bien je suis desole mais je l eclate et ca depuis des annees c est mon signal mon alarme.

d autre part je sais que je vais en faire rire plus d un mais c est pas grave je te raconte ma petite histoire, dernierement j ai eu des problemes un truc de folie je passe les detailes j ai fait verifier mes mezouzot et toute sans exeptions etaient psoulot
donc obliger de toutes les changer malgres ca je sentais que quelque chose n allait pas dans mon appartement je me suis mis a ranger et a soulever les meubles les lits enfin une vraiment recherche intense et puis je l ai trouver cette garce elle etait planquer sous une banquette situee sur ma terrasse une enorme monstrueuse araignee je l ai eclater en mille morceau et puis tout va bien depuis c est peut etre de la supertition pour tant vraiment j aime pas ca mais c est bien reele

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso Enfin bon tout compte fait je crois que tu as juste un niz d'araignée dans un coin de ta maison, en cherchant bien tu trouveras.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vinso l'arraignee est retournee a sa toile on sait jamais si une petite mouche y etait venu s'y colle ?
un jour ou mordehai se promenait il entendi par hasar une conversation entre deux inconnu par hasar c'etait deux gardes de roi qui parlait sur un complot ..... on connait la suite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim ,
Crois moi que c est pas commun de croiser ce genre de bete dans un apparte . Alors moi je veux bien que ce soit une coincidence mais une fois .Mais quand tu la recroises une 2e fois , qui plus est , le lendemain de kippour , je trouve que ca fait bcp pour qu on puisse en conclure a une simple banalité ou concourt de circonstances . D autant plus que de maniere tres claire , la présence de cette bete a systématiquement alerté mon esprit .
Je ne suis pas du genre a me torturer l esprit ou a essayer de demeler le pourquoi du comment pour des choses qui n en valent pas la peine .
La je pense qu il y a matiere a se poser des questions .Je t apprendrai rien en te disant que des évènements cachent parfois des significations profondes . Et si c etait le cas ?? Il serait donc constrcutif de voir quel sens cela peut il avoir .
Je suis aussi bien placé pour savoir que lorsqu il y a récédive d une banalité alors cela peut parfois temoigner d un pb profond , bcp plus complexe . En effet , a titre d exemple , la médecine a longtemps considéré les phlebites de mon pere comme un simple phénomène banale . La multirécidive a finalement conduit la médecine a s interroger .Des investigations profondes ont permis de mettre en lumiere que les phlebites de mon pere masquaient et occultaient un pb organique bcp plus complexe : un lupus .
Je compte ecrire un rav dont kiffer m a filé l adresse .
Ne pas limiter le champs du possible ; c est de la que nait la vérité ( jean paul sartre )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Arielahah ,
Merci pour ton témoignage et sache que je crédite totalement ce que tu racontes . Y a rien de farfelu dans ce que tu decris .
Parcontre je sais pas si tu fais bien de les tuer . C est peut etre ca qui te porte préjudice . C est peut etre D ieu qui t envoit une épreuve .Ne pas se fier aux apparences . Elles ont l air méchante mais sont innoffensives .En la tuant tu t arretes aux apparences et tu echoues donc dans l epreuve que D...ieu t envoit . C est mon opinion .Evidemment ca n engage que moi .
Moi en tout cas , je ne l ai pas tué , de peur de mal faire .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Devant tant de superstition, je vais y aller de mon petit proverbe : "araignée du matin, chagrin, araignée du soir, espoir".

Les araignées sont des animaux très utiles qui nous débarrassent des mouches, vecteurs de maladie. Leur toile aurait des propriétés cicatrisantes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quesque vous avez contre les araignées? Elle mangent les mouches.
En plus elle construisent des tres belles toiles.

Forums

partagez et débattez