araignée et judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir ,
Tout d abord je souhaite un hag sameah a tout le monde et une année sereine et epanouie dans le chemin de la thora .
J en profite egalement pour faire un gros bisous a Libi .J espere que tu vas bien et que tu as toujours autant la peche et la bonne humeur .
Il m est arrivé une histoire incroyable a laquelle je ne parviens pas a trouver des réponses .
Je m explique :
J habite un apparte . Un soir j eteins mon ordi mais mon esprit n est pas tranquile et mon instinct me dit d allumer la lumiere .Que vois je sur le mur ?? Une méchante araignée que meme spiderman a coté c est un enfant de coeur !!.Elle avait des pattes interminables . Pris de panique j appelle mon pere .Mon pere , par superstition décide de ne pas la tuer mais de la capturer dans un sac, et balance le sac par la fenetre .
La n est pas le fin mot de l histoire !!
Le lendemain du yom kippour je me reveille en sursaut a 6h du mat !! Et encore une fois mon esprit n est pas tranquile ! .Je décide de me lever pour aller boire un coup dans la cuisine .J allume la lumiere et sur quoi je tombe ??? REBELOTTE !!!!!!! La meme méchante araignée sur le mur de ma cuisine .La je me dis " david ca peut pas etre une coincidence .Deja ,voir ce genre de bete une fois dans un apparte c est incongru mais alors une 2e fois ca dépasse l entendement !! Surtout qu a chaque fois je suis alerté par sa précence ! Et si c etait la meme qui aurait retrouvé son chemin ?? Que vient t elle chercher chez moi ?? " ...bref je me suis posé plein de questions .Il doit y avoir un signe c est obligé mais malheureusement je ne saurai l interpreter .Bon ou mauvais présage ?? .
Toujours est il que j ai capturé l araignée et que je l ai rebalancé par la fenetre .
J ai recherché un peu sur internet pour voir si je pouvais voir quelle type d araignée ca pouvait etre et si elle etait dangereuse . Je pense a 80/100 que je suis tombé sur ce genre de bete .
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9g%C3%A9naire_noire

Mechante apparence mais inoffensive .
J aurai voulu etre eclairé sur la maniere dont je dois intepréter cet evenement .Il ne peut pas s agir d une banale coincidence . J ai rien trouvé sur le judaisme et les araignées . Sont elles un bon ou un mauvais présage ? Pourquoi le lendemain du yom kippour ?
Si quelqu un pouvait m eclairer de sa lumiere , ca serait sympathique .
Par avance , merci .
Bonne preparation des fetes de souccoth a tous .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet à propos d'arraignée tu n'à pas eu de chance, celle-là à de quoi faire mourrir de crise cardiaque toute bonne ménagère.

A propos de présage, kippour etc.
Je lance mon post ici "scooter et judaisme"
Je n'avais pas eu d'accident depuis plus de 5 ans et voilà que la veille de ce Yom Kippour en me rendant à la synagogue je percute une camionette. Un accident qui je pense aurait pus s'avérer grave si je n'avais pas eu la protection de D.ieu.
Reste qu'un accident que n'avais pas eu depuis longtemps la veille de Yom Kippour ca reste assez louche.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daniel,

Tes mitsvot te protegent.

Chana tova!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso!!! T'es au retour!!!! shana tova à toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je dira plutot bon signe. N'ayez pas peur de les araignées...juste un autre ptit créature de D.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shana tova libi et fatima tova aussi ( vu que c est a la mode :o)) !! Je vois que t as toujours autant la peche :o)) .Ca fait plaisir !! J espere que ta petite famille va bien et que tout roule pour tes etudes ;o)) .
Oui ca faisait un moment que j avais pas posté sur feujworld .
Bon d apres toi c est bon signe .....mouais .Je reste perplexe .Kiffer m a conseillé d ecrire a un rav .Je crois que c est ce que je vais faire .

Mensk , effectivement ton accident la veille de kippour est une coincidence troublante .Moi je parlerai plutot de causalité mais apres pour l explication je ne saurai quoi te dire . Plus de peur de que de mal d apres ce que tu racontes . C est plutot une bonne chose .


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu telephones a ton pere quand tu voies une araignee toi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc tu as une araignée au plafond... C'est bon à savoir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais vous existez vraiment?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a mon avis, si tu parle d'une migale, le collectionneur d'araigné exotique, ton voisin, a oublier de fermer la cage de son vivarium.
et si c'est une araigné commune, faut penser a faire le menage ...

Forums

partagez et débattez