araignée et judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso,

Il est encore sur FW, Kiffer? Ca fait un moment que j'ai pas reçu des nouvelles de lui.

kosher kisses à toi, comme toujours....Ca roule, tu sais...ca roule

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-Libi :Kiffer m a répondu par mp en me donnant notamment l adresse d un rav .

-Zombi : tres joli poeme .Je sais pas ou me situer .La premiere fois c etait le soir et la deuxieme fois c etait le matin :o)) .

--Mensk : J ai été sur mon balcon et j ai effectivement trouvé plein de petites toiles avec des oeufs d araignées . J ai pas fait dans le detail .J ai tt supprimé .Je pouvais pas faire autrement.... Ces toiles appartenaient a des petites araignées, tout ce qu il y a de plus banal .Je vois pas le rapport avec la grosse que j ai croisé chez moi .

Moi je veux bien que ce soit banal et que je me torture les méninges pour rien mais alors faudra m expliquer pourquoi mon esprit est a chaque fois alerté par cette présence .Et la deuxieme fois , le lendemain du yom kippour , c est une sacrée coincidence qui mérite reflexion !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout simplement , la fenetre de ta chambre a du reste ouverte. Chez nous, c est souvent des gros cafards volants avec de belles ailes, quand il fait tres chaud. Quelle horeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vinso
tu as besoin d'un rav c'est sur. mais ce n'est pas a cause d'une araigné a la con. c'est juste que tu t'en sert comme pretexte pour revenir au judaisme. si tu affronte ta reelle envie de faire techouva, sans passer par des betises, tu t'eleveras plus vite et tu evitera de tomber sous la tutelle d'un "rabbin gourou".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a tous
petit proverbe perso sur les araigné: quand tu tu tue les araigné, attend toi a voir venir les moustique ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motek62 Cher nous dans la maison dans le sud il y a des petites bêtes volantes je sais pas comment elle s'apelle. Elles sont trop débiles, elles se renversent sur le dos et elles meurts comme ça, stupide animal.

Vinso Les animaux reviennent toujour chez eux, tu peut jeter un chat a 1 km de ta maison il reviendras chez toi (j'ai testé avec mon chat), donc il est pas étonnant que ton araignée sois revenue. De plus peut être qu'elle t'aime cette gentille araignée ?

L'araignée, l'araignée ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motek62 Mensk

Des DJOUK(im)!!!

MDR!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim ,
Je te trouve bien sur de toi .Sache que je t ai pas attendu , ni attendu de voir une araignée sur mon mur pour faire techouva .
Hachem m a envoyé une épreuve bien plus éprouvante pour m ouvrir les yeux et me remettre sur le chemin de la vérité .
Techouva est quelque chose de relatif .
Un juif qui fume le shabbath et qui fait l effort d arreter c est une forme de techouva .
Un juif qui met les tef et qui fait l effort de lire la hamida en plus du schéma , c est egalement une forme de techouva .
Tout ca pour te dire qu on fait tous un peu techouva , a des degrés differents . On vit tous aussi dans la touma , a des degrés différents .
L important c est de prendre conscience de son judaisme et de le vivre de la maniere la plus épanouie possible et en accord avec ses convictions .
J ai pas besoin d un rav pour comprendre ceci .
Parcontre oui , je pense avoir besoin d un rav pour donner une eventuelle explication metaphysique a l evenement de l araignée .
Pour ton cas perso , il me semble que tu as peut etre besoin d une dose d humilité ; ce qui te permettrait d affirmer les choses avec un peu plus de reserves .L inacces au doute est ce qu il y a de plus dangereux sur cette terre .
Sur ce , bonnes fetes de souccot a tous .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

insy bitsy spider went up the water spout....

(mes filles adorent cette chanson)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et moi je suis née par césarienne la veille de Yom Kippour ! Alors vous en dites quoi ?!!
Sinon ,que dit la Torah sur les insectes en général ?

Forums

partagez et débattez