"Béni sois-tu Eternel... de ne pas m'avoir fait femme" !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si on le prend un peu mal les references a Rabbi Jacob...oui on se questionne et on trouve les questions plus fecondes que les reponses

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"le problème c'est que les hommes ne remercient pas "d'être hommes", mais ils remercient de "ne pas être femmes", saisis-tu la nuance ?"

Ori y a très bien répondu il me semble.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2, ce ke je saisis c'est ke tu ne pose pas la kestion comme kelk'un qui cherche a comprendre mais comme kelk'un qui critique le judaisme et qui le tax de mysoginie, ce ki n'est pas du tout le cas!!!!!

ta reference a rabbi jaco est interressante j'y ai dailleur pensé kan g ecrit mon post....

si tu veux vraiment trouver une reponse a ta kestion tu n'as k'a la poser a kelk'un de competent!!!!

si en revanche tu veux cogner conte le judaisme, ba vasy lache toi, mais tu n'en seras ke riricule et inculte....

amicalement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55,

tu as gagné rendez-vous sur cheela pour la réponse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui Joshai 55 c'est bien une critique du judaisme, et sur le mode insultant (qui a "pondu" ???)...
c'est toute l'ambiguite de qui questionne a quel moment et a quelle fin...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a des questions qui sont des questions et d'autres qui ne sont qu'un cache -sexe a ce que l'on veut dire réellement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voilà une expliquation du Rav haim dynovicz:
ce n'est pas sa CREATION en tant qu'homme qu'il loue D'.. lmais son ACTION en tant qu'homme.
La pezuve la plus flagrante à cette expliquation est qu'il n'est pas dit "ché lo BARATANI icha"("tu ne m'as pas CREES femme")mais"chélo ASSANI icha"(le mot ASSYA fait reference à l'action et non à la creation.
"je te remercie D'...de l'avoir permis d'agir differemment de la femme".Cette benediction dite par l'homme,lui rapelle tous les jours que la femme et lui ont chacun un type d'action qui leur est propre et qu'il est impossible qu'une femme veuille vivre comme un homme et vice versa.
kol touv
rivka

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ori : "c'est toute l'ambiguite de qui questionne a quel moment et a quelle fin..."

Je fais appel à tous pour défendre Nath2!

- Qui es-tu, toi, pour juger? à distance encore!
- Quel est le problème avec le moment?
- Tu lis dans les pensées? Tu sais à "quelle fin" cette question a été posée? vraiment tu en es sûr?

Alors explique, je t'écoute attentivement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Laisse tomber Kiwi,

Ori n'a pas compris que j'ai écrit cette phrase sous le coup de l'émotion. Je crois qu'il ne vaut pas la peine que je me mette en colère à cause de lui. D- seul connaît mon degré de sincérité et d'engagement dans ma voie. Mais j'ai des témoignages de personnes en privé sur ce site qui m'ont bien comprise, elles.
Merci Laurive pour cette explication très précise. J'ai posé la question de la source sur Cheela : elle est en attente. Choussar m'a indiqué en privé qu'elle proviendrait de la Grande Assemblée : par là je comprends surtout que c'est une "assemblée de Grands" donc effectivement elle peut difficilement être remise en cause.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai donne aussi beaucoup d'explications tres precises sur ce sujet mais le terme "pondu" ce n'est pas une vision, je ne lis pas dans les pensées des gens, mais leurs posts et ce qu'ils impliquent oui, je peux critiquer...

Forums

partagez et débattez