C'est pas encore Haloween..mais...on continue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul t sur que le meam loez insulte lesnoirs ou c toi qui interprete mal il et ecris koi exactement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Meam Loez insulte aussi les noirs et les il conseille de juger les gens dapres leur famille.


---------------Étonnéuarf...je sais plus où j'habite (merci pour l'info shaul...) fini la haggada meam loez, j'ai pas envie qu'il me jette une mechanceté à la figure dès que j'ouvrirais le livre...
"soit bannie de notre peuple sang de bourbe"
hihihihi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer,

Qu'ils seraient betes et sexuellement obsédés... je ne vois pas comment on pourrait mal interpreter ca.


Judie,

Je parlais de son commentaire sur Bereshis. Je ne propose pas de bannir ou bruler des livres, mais quon rejette clairement toute opinion une acceptable.

Franchement, jen ai marre des gens qui pensent que la smicha (ordination rabbinique) rend infaillible. D. seul ne se trompe pas. Vehu echod veein sheni... un peu de monotheisme ne ferait pas de mal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi aussi, ma ptite nièce avait des phobies, puis elles se sont envolées dès qu'elle a connu un garçon.

Elle se regardait ds la glace, et elle croyait qu'il y avait quelqu'un dedans .... autre qu'elle ...

Il faut dire que sa mère, qui est ma soeur ainée, avait la facheuse habitude de visionner des films d'horreur en la présence de cette pauvre enfant ....

Je comprend qu'on puisse croire au surnaturel, de plus, il ya des histoires véridiques à ce sujet !! ...........

A vous de voir ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok...hors des les phantoms....est-ce que qqun croire que les evenements de le passé peut continuer d'etre reinterpré encore et encore dans une dimension hors de le notre?


Mon propre histoire des phantoms (c'est pas si super que Art's ni Sami's)
Ma grandmere avait a l'epoque une boutique d'antiquités. dans sa maison, elle avait l'habitude de mettre des pieces dans un chambre jusqu'au le moment pour les peindre ou reparer. Une jour, cetait un apresmidi, elle m'a donné ses clefs et attendais moi dans le voiture, les temps pour chercher qqchose dans cette salle. Je sais que j'etait le seule dans la maison, mais j'entendais qqun qui m'appelle.
je pense que les antiquités de ma grandmere avec des esprits qui refusé de partir de ses objets.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

désolé mais je pense que le Méam Loez est un trés bon commentateur méme s'il a dit certaines choses qui dévient mais au niveau de l'interprétation du Midrash, il est excellent et trés trés bien écrit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui je pense que les fantomes existent ont en parle dans le judaisme . ma mere dis que que des fois elle sens l esprit de sa mere

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Batya,

Je suis daccord avec toi. La seule choe que je demandé etait de le "consommer avec prudence". Je ne demande une perspective critique et nuancee, cest tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul...le principe de juger des gens par leurs yikhus existe partout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Oui mais cest pas bien quand meme, meme si jen ai aussi. Et heureusement meme avec un yichus excellent tas du mal a trouver un shidduch frum si tes mechallel shabbes.

Forums

partagez et débattez