C'est pas encore Haloween..mais...on continue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

Si je vais selon ton raisonnement, alors je pense que tous les commentateurs sont à consommer avec prudence.
En général, la majorité parlent toujours de façon "dure" car tout d'abord, ils sont d'une époque lointaine et différente de la notre, donc à un niveau spirituel beaucoup plus élevé bien sûr, mais aussi, en parlant ainsi, je pense que ça peut réveiller certaines personnes, leur faire prendre conscience des choses et les ramener à la Teshouva.

Et je pense qu'il a tout à fait raison au niveau des Shidouhims pour ce qui ait de la famille, c'est super important. Maintenant, c'est clair qu'il ne faut pas être extrémiste mais il faut faire attention, on se marie toujours un peu avec la famille...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avec mon yichus, shaul, qui est tres cool, je trouve que des vieux rabbis qui habite en queens...BLAH...meme les nigeriens qui a demandé de m'epouser pour les papiers etait plus interessante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et les Fantomes dans tout ca?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Batya,

Le probleme pour les fmilles cest concernant les baalei teshuva. Ils nont logiquement pas une famille 150% haredi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais...les phantoms....fais moi peur!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous etes débiles de croire aux fantomes, vous me dégouttez vraiment ! J'ai horreur du cynisme, M. SAMY GLIN GLIN ...
LES FANTOMES N' EXISTENT PAS, C CLAIR, ou je recommence ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SAMI2020 Vous etes très bizzare, pkoi ne pas aller voir un psy ? vous savez, à votre age, c'est normal ...
Ne croyez-vous pas que il vous manque UNE CASE ?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

ok, je suis d'accord un Baal Teshouva n'a pas une famille froum à 150% mais je ne te parle pas à ce niveau spécifiquement . La famille est importante : Tu es d'accord avec moi qd même qu'il faut choisir une famille avec des valeurs, une bonne entente, un respect mutuel...
Malgré le fait que la personne se marie ac le fils ou la fille, il n'empêche que l'environnement dans lequel il a grandit a un impact au niveau de sa personnalité, c'est pour cela que la famille a son importance et que ces fameux commentateurs ont raison même s'ils paraissent durs dans leurs paroles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ecoute miss florette , je suis daccord avec toi concernant la case je pense qu'il nous manque tous une tite case, mais de la a voir des psy a qui il manque bien plus qu'une case ,non merci .

en ce qui concerne mon age je n'ai que 27 ans et l'age ecrit sur mon profil est eronne puis impossible de le changer ,mais toi a faire la folle sur ta photo dans ton salon a ton age ou t'a l'air d'avoir largement depasse la moitie de ta life me fait douter sur les nombres de cases qui te manque.

Maintenant si tu veut t'enteter a ne pas croire au fantome ,c'est ton choix ,tant que tu ne fait pas ta sorciere, mais si un jour t'en voit un , ne dit pas tonton sami ne pas prevenu .

(et un conseil arette de dire je n'y crois pas car les fantomes sont attire par des gens comme toi , ils ont un besoin de prouver qu'ils existes ,alors arrenge toi pour etre toujours accompagner.lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu es d'accord avec moi qd même qu'il faut choisir une famille avec des valeurs, une bonne entente, un respect mutuel...
***
Je crois qu'il faut choisir par l'attitude de la belle-mere.

Forums

partagez et débattez