CHOMER NEGUIA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon la polygamie n'aurait jamais du exister chez nous...c'est une condescendence et une déviation des textes sacrés...

je ne peux m'imaginer que D. a dit à Moshé :
"salut moshé, bon ça va prends toi plusieurs femmes"

une femme= un homme
ce sont deux êtres de valeur égale

par contre si la polygamie est autorisée...ok mais dans les deux sens...
la femme prend aussi plusieurs maris...ben quoi?? logique non???

:-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et on peut pas oublier que dans le judaïsm un homme peut avoir des relations avec des autres femmes non-mariée pendant le periode de niddah,

--------------->Libi...développes parceque là j'ai un doute, mais ça m'interesserait de savoir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dirais que l'avantage de dire je suis chomeret neguiah...est assez grand

je l'ai toujours perçu comme un "filtre anti poubelle" (heu bon c'est un peu dur) ...je veux dire que ça repousse les mecs qui n'ont qu'une idée en tête...coucher le plus rapidement possible avec la fille...

Je respecte tout à fait les jeunes femmes chomeret neguya, trois de mes cousines le sont et apparament ça marche bien, elle viennent de rencontrer leur hatan et se marie moins de six mois après la rencontre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cela est egalement interdit par decret rabbinike depuis kelkes siecle

-> Depuis l'an 1000 par rabbenu Gershon. Mais ça n'a jamais été pratiqué par les ashkénazes et les sépharades d'Europe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je l'ai toujours perçu comme un "filtre anti poubelle"

-> exact! Et l'etre, encore plus! Meme si j'avais été complètement assimilée c'est un truc que j'aurais fait quand meme, rien que par respect de moi meme et par respect de mon futur mari.




trois de mes cousines le sont et apparament ça marche bien, elle viennent de rencontrer leur hatan et se marie moins de six mois après la rencontre...

-> Et oui, c'est l'un des avantages :) Je me suis moi aussi mariée rapidement (pas assez à notre gout hélas, mais les préparatifs étaient énoooormes).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etre chomer neguia, c'est aussi montrer aux personnes de l'autre sexe qu'on est sérieux dans ses relations, qu'on ne se lance pas a la légère dans des situations qui donnent du plaisir sur le moment mais des souffrances a long terme.
Autant mettre les choses au point des le début.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et au fait RahelB, il me semble (ou j'ai loupé un métro) que tu ne nous a pas dit si Sarkozy et Bush avaient répondu =)

Choussar, c'est la mariage qui t'a transformé en Mertsaq?

(^_O)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo à toutes celles qui ont fait ce choix par idéal de pureté et non par peur de vivre.
En même temps, la beauté de tes 20 ans ne reviendra jamais plus, si elle ne sert pas à rendre un homme heureux, alors à quoi sert-elle ? "tout ce qui n'est pas donné est perdu".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J3r3my: hélas, pas encore, seulement Chichi...


Nath: je n'ai aucune envie de donner à un homme qui ne m'aime pas assez pour m'épouser...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans ce cas, je serais toujours vieille fille à 37 ans.

quand tu goûtes un pot de confiture es-tu obligée de le finir ? Est-ce un drame d'avoir goûté la fraise,la framboise, la myrtille et de n'avoir trouvé aucun pot que tu puisses finir ? Ou bien ces différentes expériences sont-elles une richesse ?

Forums

partagez et débattez