Comment les Juifs ont résisté au prosélytisme chrétien à travers les âges ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hanaaq mon petit arrête de fréquenter les bretons!!LOLLLLLLLLL
tu sais ce qu'on dit des bretons???
"BRETONS TETE DE CON"
bien sur je dois avoir hérité un peu de mon coté breton, heureusement que ça ne représente qu'une infime partie, j'aime les bretons aussi..................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au moyen-age, des protestants il n'y en avait pas des masses...
Mais vu la haute opinion qu'avaient calvin et luther des juifs je ne pense pas qu'un massacre les eut empeché de dormir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Juste, tu fais aussi des procès d'intention (de mauvaise intention) à Nath2 ??? Tu sais lire? Le titre du thread est "Comment les Juifs ont résisté au prosélytisme chrétien à travers les âges ?"

Où vois-tu Jésus ???

Pour le reste, je te rappele que sur un site Juif, Jésus a tout à fait sa place puisqu'il est Juif, hé oui...

le_juste!!! je ne fais aucun procés à nath, sauf que chrétien vient de christ et pour le chrétien jésus est christ!!!
j'ai eu l'occasion de discuter avec nath et pas de problème, mais je trouve que vu que le chritianisme est la souce de prosélytisme aïgu, vaudrait peut être pas jetter de l'huile sur le feu!!! et pour moi les juifs méne trés bien leur combat contre tous et envers tous!!
je vois pas l'intéret d'un tel sujet!!! c'est mon avis celà ne regarde que moi aprés tout!!! le droit aussi à une certaines critique!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc choussar si je comprends bien tu n'as pas de massacre à me proposser!!!

avoir des oppinions certes c'est humains mais de là à passer au actes c'est quand même autre chose!!!
n'est ce pas???

comme dans chaque religion il y a des fractions, cause de différentes pensées!!!

dans le judaïsme aussi!!! la critique peut par moment être bénéfique ou pas!!!

Calvin, Luther non pas aussi réformiste!!! je me contente de la révision de Second!!! LOLLLL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La juste ? "je ne fais aucun procés à nath, sauf que chrétien vient de christ et pour le chrétien jésus est christ!!!"

CQFD tu viens de te démonter toi-même, ceci est un site juif donc il ne prend pas en compte le mot christ, ça t'étonne?

Au fait, vous tous, qu'en pensez-vous? Vraie ou fausse fiche? Parce que 41 ans et le contenu, la manière, je me pose des questions. Mais qu'importe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le_juste tu n'as aucune connaissance historique...
1. Luther et Calvin ont autorisé le massacre des juifs qui refusaient de se convertir (quasi tous les juifs quoi...)
2. Les nazis étaient majoritairements protestants (vu qu'il y a une majorité de protestants en Allemagne) et les Eglises protestantes allemandes ont appellées au massacre des juifs car elles étaient sous la coupe des nazis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

grace au proselytisme des loubas .. ca va sans dire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aubépin, d'où tiens-tu que les Eglises Protestantes allemandes aient "appelé" au massacre des Juifs? Donne tes références, tes accusation sont graves ! Il y a beaucoup de pasteurs allemands qui se sont retrouvés à Dachau pour avoir éclairé leurs ouailles sur l'abomination que constituait la haine des Juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voudrais faire mes excuses si l'un de mes posts a été mal perçu ou quoique ce soit d'autre sur le sujet (où il est passé, d'ailleurs?) Si ça a été le cas, faut m'en faire part...on s'améliore sur sa façon de s'exprimer...

Dans ce genre de débat, il faudrait limiter les "citations sauvages" et peut-être les références, les textes...

Ne parler que de l'essentiel...de sa foi, quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2:

toi, comment succombes-tu aussi facilement aux multiples proselytismes? Quel sera le prochain qui te comvaincra? J'te vois bien raelienne, on pourrait mediter ensemble et communiquer avec les elohims....bip bip

Forums

partagez et débattez