Comment les Juifs ont résisté au prosélytisme chrétien à travers les âges ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chelzahav, je voulais parler de la "Deutshe Kirche" (je suis pas sur du nom) crée par les nazis et qui était la seule Eglise protestante officielle sous le nazisme.
Hitler aurait eu pour projet de supprimer la Torah/Ancien Testament du canon biblique et la création de cette Eglise faisait partie de ce processus.
Les pasteurs auxquels tu fais allusion appartenaient généralement à l'Eglise dite "confessante" qui était elle clandestine et qui tentait d'aider les juifs (ainsi que les autres allemends qui en avaient besoin).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hanaag,

nous allons reprendre ce forum en mains pour en refaire un lieu de détente, de plaisir (et d'enseignement accessoirement).

Le_Juste,
je pense que tes interventions partent d'une bonne intention : en tant que protestante, affirmer ton soutien à l'égard de l'état d'Israël et ta fraternité avec les Juifs puisque nous croyons au même D-.
Seulement bien souvent la manière n'y est pas et tes propos sont souvent choquants comme en témoignent les "clashs" de plus en plus fréquents. Je te recommande donc la prudence et la modération, nous ne nous entendrons que mieux.

Satin,
j'adore te lire, c'est un plaisir chaque jour plus grand.
Pour ta dernière question, ben non les goyim ne résistent pas, j'en suis la preuve vivante, bien que je n'ose pas aborder la Kabbale. Et tu verras que lorsque le Machia'h sera là, il y aura encore plus de monde à se bousculer au portillon, mais ce sera trop tard...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as raison hanaag je pense partager avec toi mon unique neuronne!!!!!
je ne vois pas pourquoi une plaisanterie vielle de je sais combien de siècle qui n'a pour moi d'ailleur aucune raisonnance rasiste car si tu avais bien lu un de mes post tu aurais lu que j'ai des origines bretonnes et que J'ADORE LA BRETAGNE donc fais pas une constipation pour rien!!!
c'est peut être parceque j'ai des origine bretonne que j'ai hérité 1/1000 de leur connerie........LOLLLL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Nath22 je sais que tu as compris mes propos, il est vrai que je prends rarement des gants pour dire les choses qui non vraiment rien de méchants en soient même!!!
mais j'aimerai simplement dire que chaque chose soit remis à sa propre valeur!!!
qu'on puisse avoir le respect de croire que si nous prions le même DIEU nous sommes tous à la même enseigne.......il n'y a pas d'échelle sur cette terre entre les hommes, même pour ceux qui sont riche!!!!!!!!!
Au sujet des clachs ce n'est pas parceque ce que je dis ne plait pas qu'il faut pour autant en arriver à l'insulte!!! je pense que la pertinence est beaucoup plus soft!!! et maligne...
Mais si tu remarque une chose les fameurs clash sont qu'avec des goyims comme moi!!LOLLL
Essayons d'avoir des sujets un peu plus respectueux envers tous!!! goyim y compris!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben d'aprés ce qu'a voulu dire satin au sujet de la Kabale j'ai entendu un reportage sur certaines stars qui seraient des adeptes de la kabale, je sais pas dans quel but, mais on les reconnait à un petit ruban rouge acroché au poignet!!!
le therme secte a été employé, mais comme souvent secte est mis à toutes les sauces, je ne sais croit pensé de cette communauté!!!
et surtout le but!!!
je sais que Madona et brad pit en font partis!!! peut être est ce une cherche particulière de leur part??
ou simplement vouloir utiliser au maximun leur potentiel, bref c'est bien flou tout celà!!
j'aimerai bien savoir dans quel est le vrai sens de cet engoument pour la kabale!!!
mais chacun voit midi devant sa porte, si ça peut leur apporter une certaines sérénités pourquoi pas!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KALZOJR LOLLLLL tu penses vraiment ce que tu dis!!!!
tu feras péter une esclande de sukubus lorsqu'il lira ça!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le_juste
où vois-tu une critique ou un "crachage" dans mes propos ? Faut arrêter ta parano de comptoir !
Oui, je pense que mes ancêtres ont eu peur, et de là où ils sont, ils te disent bien des choses.
Quant au discours selon lequel le "message du Christ" est tentant, je ne fais que reprendre quelques uns des arguments des missionnaires venus évangéliser des soi-disants "sauvages".
Toi, en revanche, tu craches sur l'Islam, et c'est une faute de goût déplorable quand on dit que toutes les religions sont respectables...

Comme dit notre amie Rika : après un bain de siège (que je te conseille froid), ça ira mieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parce que si je te dis que tu as une tête de con, c'est pas une insulte, peut-être? Et même si cette insulte a plusieurs siècles, ça ne justifie pas pour autant son contenu..... pas plus que les grosses vannes débiles sur les juifs, vieilles de plusieurs siècles elles aussi.... je doute que tu aies des origines bretonnes pour dire des énormités pareilles et l'impertinence de les soutenir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

très juste remarque, Satin... et j'en ajoute une autre: les gens qui parlent beaucoup de ceci et de cela, en font générallement le moins à propos de ceci et de cela blablabla (tiens, encore un truc pour notre amie Charlène, pour qu'elle raye les mauvais prétendants de sa liste)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu ne trouves pas que dire que "les Bretons sont cons" c'est du racisme primaire? Pourquoi pas aussi que les juifs sont avares, au nez crochu, perfides, j'en passe et des meilleures? Les Juifs ont assez souffert du racisme et de la bétise humaine pour les tolérer ici.
Tu comprendras que je ne tienne pas à partager ton unique neurone, d'ailleurs j'ai un doute quant à la véracité de ton personnage (photo noir et blanc assez floue surtout au centre du visage, pseudo prétentieux.....

Forums

partagez et débattez