Comment les Juifs ont résisté au prosélytisme chrétien à travers les âges ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Comment les Juifs ont résisté au prosélytisme chrétien à travers les âges ?''

Parce qu'ils sont têtus comme des Bretons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Chelzahav!!!

Et je tiens à dire une seule chose je n'aurai aucune peur à donner ma vie aussi s'il le fallait en temps que protestante!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Danaooo a raison je crois que la foi fait tomber les barrières même si certains le refuse, je crois que la foi déttachée de ce qui est religieux peut déplacer les montagnes!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GOLOIS!!! LOLLLLLLLLLLLL il est dit que les bretons sont têtu c'est pour celà qu'on dit: bretons tête de con!!! LOLLLLL je trouve celà marrant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath,

laisse causer, c'est une excellente question. Ma famille est d'origine espagnole, et pendant l'inquisition, certains se sont convertis (j'aurais même un ancêtre cardinal dans ma forêt généalogique), mais j'ai l'impression que le sens du mot prosélytisme n'est pas clair pour tous : il n'est pas question de convertir de force mais de convaincre, le prosélyte, contrairement à l'inquisiteur, argumente son intention de convertir.

Si l'on part de là, il est vrai qu'il peut être très tentant, quelle que soit sa religion, de devenir Chrétien. Pas trop de contraintes, un "sauveur" qui a déjà racheté les péchés du monde, pas de cacherout, pas de tsniout et pour certains, le paradis assuré si confessions régulières. Plutôt alléchant, non ?

Heureusement, il y a des irréductibles (pas seulement chez les Gaulois), et c'est sans doute grâce à la connaissance et donc à l'amour du judaïsme qu'ils transmettent que l'on doit cette "résistance" au prosélytisme.

Mais on peut inverser et élargir un peu la question : comment font tous les goyim pour résister à la conversion au judaïsme, avec cet engouement pour la Kabbale ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SATIN
Si l'on part de là, il est vrai qu'il peut être très tentant, quelle que soit sa religion, de devenir Chrétien. Pas trop de contraintes, un "sauveur" qui a déjà racheté les péchés du monde, pas de cacherout, pas de tsniout et pour certains, le paradis assuré si confessions régulières. Plutôt alléchant, non ?

Ca c'est la version catholique, un sauveur qui a racheté les pêchés du monde!!! oups!!! si c'était si facile que ça!!!
mais je dirai pourquoi des ancêtres à toi ce sont ils convertis ??? par peur de la mort???
moi que DIEU me garde de me convertir à l'islam si jamais elle devait faire les mêmes coneries que ces cons de l'inquisition!!!
je préfère mourrir que de renier mon DIEU!!!
qu'il prenne ma vie maintenant!!!
car lorsque sa foi en sa religion est si exacte on devrait pas avoir peur de se faire trucider pour la défendre!!!!!
je pense qu'il y a beaucoup de religieux mais peut de vrai croyant dans toutes ces religions!!
si une autre chasse aux chrétiens ou au juifs un jour devait se déclarer, je pense que c'est dans cette seule condition que l'on pourrai voir qui est vraiment qui!! le vrai du faux!!
par contre je voudrai te dire satin tu as pris l'exemple de l'inquisition qui tuait des juifs mais l'inquisition n'a pas que tué des juifs elle a tué aussi des protestants et aussi pleins de gens qui les dérangaient!!!!!!!
prends plutot l'exemple de la seconde guerre mondiale ou des juifs se sont cachés dans des églises car l'autre fou d'hitler avait descidé de reprendre le relai de l'inquisition, combien de juifs ont été sauvé par des goyims??????
là il était pas trop dérangent ces cons de goyims maintenant la mémoire s'éfface les chrétiens sont des dégénérés de ciboulo avec leur croyance en un jésus déchut pas les juifs,
tu vois je veux juste te faire réaliser que certains goyims et chrétiens ont été là pour certains juifs faut pas l'oublier ça!!!
et crache pas trop car encore aujourd'hui on voit que certains pays qu'on pourrait dire à majorité de religion chrétienne donne encore asile aux juifs, bien que l'agument serait l'argent, mais combien de pays musulmans donne asile aux juifs!!! bien continuez à cracher sur les chrétiens telqu'ils sont, cathos, parotestants!!!!!!!!!! ect.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas parceque l'on n'adère pas à quelque chose qu'il faut la critiquer!!!
crois tu qu'un juif peut être meilleur qu'un chrétien ou un musulman parcequ'il pratique cacherout, et tsniout ?????????
NON je crois pas moi!!!!
on reconnait un arbre aux fruits qu'il porte!!!
pareil pour ceux qui appartienne à DIEU!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Juste, tu es vraiment une marrante toi! "Breton tête de con" ça chatouille ton unique neurone et tu ris bêêêêêtement comme un panier!
Je crois être d'accord avec MJJ, ce forum est mort on n'y trouve trop de propos haineux et stupides.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quelle drôle de question, Satin, rapport à la kabbale, je comprends pas très bien tu peux étayer?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Grace A la superiorité physique et la bravour juive nous sommes et seront toujours....

qui peut dire la meme chose ?

Les Romains ? disparus
Les Byzantin ? disparus

LEs Juifs ? Prrrrrrrrrrrrrrresents

et comme on dit en anglais

Kicking ass

Forums

partagez et débattez