Comment peut on être croyant après la shoah ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai, il y a trop des doutes que Mr. Yoshkie a même exister. C'est que des conneries tt ca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Ces personnes ne sont pas juives. Aucun courant du judaïsme ne peut les reconnaitre comme juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai34

C est pour les musulmans quil est prophete et rien de plus!
Pour les juifs, ca reste un mamzer (batard!!) (Cherie je ne tai pas trompé...c est que...c est que.. c est que D.ieu lui meme ma rendu enceinte et je sais pas comment!!!)
MDR


-------------------
Posté le 06 Août à 14:10
Moi je veux bien qu'il est exister Jesus de NAzareth mais qu'il soit le méssie j'ai des doutes. le méssie des chrétiens oui pour les juifs c'est un prophete rien de plus... On pourrait dire que c'est le premier Juif Libéral.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yichai

On pourrait dire que c'est le premier Juif Libéral.


--------loolllllllllll pdr pourquoi pas!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R U T H

Je crois que t'as fais une touche (je parle au niveau prosélyte) avec Yichaï34...

Je me demande si il faudrait pas s'en féliciter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

R U T H

Je crois que t'as fais une touche (je parle au niveau prosélyte) avec Yichaï34...

Je me demande si il faudrait pas s'en féliciter...


------------Tu sais Gould, des gens se félicitent pour des choses bien plus puéril, tu félicite si cela te chante, on va pas te contrarier!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Radek


- ''Je maintiens que cela ne change rien au fait que s’arroger le droit de dire qui doit vivre ou mourir est, déjà moralement inacceptable.''

Et nous sommes tous ravis de voir que tu as entre autres pour modèle le tyran sanguinaire Robespierre qui justement s'arrogeait "le droit de dire qui doit vivre ou mourir "...
Bravo, Radek. Tu nous montres enfin ton vrai visage.

Sans oublier que selon tes critères, le judaïsme originel est lui aussi "moralement inacceptable" au même titre que le stalinisme et le nazisme.
Tes coreligionnaires apprécieront, j'en suis sûr. Lol.




- ''Et d’un point de vue purement objectif, ta comparaison avec Robespierre est sans fondements. Jusqu’à preuve du contraire les victimes de la Révolution qui se sont comptés dans tous les camps, n’ont pas fait des millions de morts.''

M'est avis que tu n'es pas loin de penser que la Terreur et les guillotinés de Robespierre (et peut-être même aussi les goulags de Staline...) sont des détails de l'histoire...
Tu es un Le Pen d'extrême-gauche en puissance, Radek. Ha ha ha !




- ''D’autre part, je trouve difficile de mettre sur le même plan des victimes massacrées pour leur simple existence (juifs, tsiganes, arméniens, etc.) et des opposants politiques dans un climat de guerre civile''

Ta vision de l'histoire est trop manichéenne, Radek.
Il n'y a pas d'un coté les victimes innocentes, purs et sans reproches ; et de l'autre les victimes qui, sans être tout à fait coupables, ne sont pas tout à fait exemptes de la guillotine, des exécutions sommaires et des goulags.
Je dirais même qu'une telle vision de l'humanité est à gerber.

Quant aux "victimes massacrées pour leur simple existence", il n'y a bien que les victimes en question qui le font croire (Juifs et Arméniens, en l'occurence).
Et il n'y a bien que les bobos et autres bons apôtres du "politiquement correct" qui le croient...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

"Et nous sommes tous ravis de voir que tu as entre autres pour modèle le tyran sanguinaire Robespierre qui justement s'arrogeait "le droit de dire qui doit vivre ou mourir "...
Bravo, Radek. Tu nous montres enfin ton vrai visage. »

« Tyran sanguinaire » ? C’est un concept historique ça ? Tu ta bases sur quoi pour qualifier Robespierre de la sorte ? Sur le nombre de ces victimes ? Sur la nature du régime de la Terreur ? Si tu veux m’opposer des arguments, oppose-moi des faits historiques, stp. Et justement, je m’excuse mais la situation de la noblesse de l’Ancien Régime et celle des juifs d’Allemagne n’ont rien à voir. Les Juifs n’étaient pas dans un affrontement direct pour maintenir un ancien système socio-politique (je ne dis pas économique, car juifs ou pas, sous le IIIème Reich, les capitalistes faisaient de très belles affaires).
Ah oui, juste un truc : je crois que tout le monde se fout de « mon vrai visage ». Il n’y a guère de toi pour croire que quelqu’un d’autre en a quelque chose à faire. C’est un peu triste de prendre les autres à témoin parce qu’on est à cours d’arguments. As-tu lu le livre que je t’ai recommandé ?

»Sans oublier que selon tes critères, le judaïsme originel est lui aussi "moralement inacceptable" au même titre que le stalinisme et le nazisme.
Tes coreligionnaires apprécieront, j'en suis sûr. Lol. »

Une fois de plus, un raccourci. Quel rapport entre la stalinisme, le nazisme et le judaïsme ? Ce sont deux systèmes de pensées et une religion qui ont émergé à des époques différentes et s’assignent des fonctions totalement différentes.
Après, je le dis, je l’écris et je le répète, 100 fois s’il le faut, juger de manière arbitraire qui doit vivre ou mourir est inacceptable.
Et le judaïsme originel l’est en cela tout autant. Que « mes coreligionnaires » apprécient ou pas ne m’empêchera pas de dormir…

« M'est avis que tu n'es pas loin de penser que la Terreur et les guillotinés de Robespierre (et peut-être même aussi les goulags de Staline...) sont des détails de l'histoire...
Tu es un Le Pen d'extrême-gauche en puissance, Radek. Ha ha ha ! »

« Un Le Pen d’extrême gauche en puissance » et « Ha ha ha » ne sont pas des arguments. De plus, tu extrapoles beaucoup sur ce que j’écris juste pour briser mon argumentaire. Qui a dit que je pensais que le goulag ou les guillotines sont des détails de l’histoire. ? Au contraire, les affrontements entre factions rivales pour la préservation ou le renversement d’un système politique sont au cœur de l’Histoire. La question étant de savoir si les dangers encourus sont alors réels ou pas. Et donc, pour répondre à ta question, dans le cadre de la France montagnarde, je pense que OUI, la conre-révolution explique (et non pas « excuse ») les exécutions dirigées par les Jacobins. Concernant Staline, j’ai plus de doutes (euphémisme). Il s’agissait de batailles internes pour le pouvoir.

»Ta vision de l'histoire est trop manichéenne, Radek.
Il n'y a pas d'un coté les victimes innocentes, purs et sans reproches ; et de l'autre les victimes qui, sans être tout à fait coupables, ne sont pas tout à fait exemptes de la guillotine, des exécutions sommaires et des goulags.
Je dirais même qu'une telle vision de l'humanité est à gerber. »

Vision manichéenne ? Ok. Alors répond à cette question, stp ? En quoi les juifs menaçaient-ils l’existence de l’Allemagne ?
Pour ce qui est de tes retours bileux, je te suggère du Danacol.

»Quant aux "victimes massacrées pour leur simple existence", il n'y a bien que les victimes en question qui le font croire (Juifs et Arméniens, en l'occurence).
Et il n'y a bien que les bobos et autres bons apôtres du "politiquement correct" qui le croient... »

Pareil : vision caricaturale de l’Histoire que tu cales sur la mienne. La notion de victimes – et je dis bien la NOTION – n’est pas le moteur du mécanisme historique. Ce qui m’intéresse, c’est le processus, les causes qui ont mené à l’émergence de victimes. Donc on en revient à la question du dessus : en quoi les juifs menaçaient-ils l’existence de l’Allemagne ?

Voilà, j’attends ta réponse avec des FAITS. Si tu n’es pas capable d’en fournir, ne me fais pas perdre mon temps. J’écris sur le forum dans le but d’apprendre de nouvelles choses. Pas pour lire tes exercices de style à base d'ironie, de smileys, de lol et de provocations inutiles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois
lorsque tu ecris ""Quant aux "victimes massacrées pour leur simple existence", il n'y a bien que les victimes en question qui le font croire (Juifs et Arméniens, en l'occurence).
Et il n'y a bien que les bobos et autres bons apôtres du "politiquement correct" qui le croient..."" j'aimerais que tu m'explique pourquoi plus d'un million d'enfants juifs dont certains n'etaient encore que des nourrisons ont bien pu faire de si grave pour meriter de mourrir ??
La reponse a cette question contredisant ton hypothese: les juifs, comme les tziganes, ont ete tues parce qu'ils etaient ce qu'ils etaient.
A la difference meme du massacre armenin quia eu lieu a cause notamment du choix politique des armeniens face aux turcs (pour resumer grossierement). Ce qui ne legitime ni n'amenuise rien a l'affaire.
On ne tue pas celui qui ne pense pas pareil que soit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Radek
J'apprecie tes interventions. On sent le journaliste !
^^

Forums

partagez et débattez