Comment peut on être croyant après la shoah ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H


''OUI 6 millions d'allemands en Camps de concentration ou autres???''

Les camps de concentration étaient sûrement plus peinards pour les Juifs que le front russe pour les Allemands.
Désolé si cette vérité te choque.




''je te signal une chose s'ils ont souffert par les russes BIEN FAIT (...) ils ont récolté ce qu'ils ont eux même semé''

A ce compte-là, qui te dit que tes amis ne méritaient pas eux-aussi de mourir ?
Qui te dit que tes amis n'ont pas eux-aussi récolter ce qu'ils ont eux-mêmes semé ?
Il n'y a pas de fumée sans feu, R_U_T_H.
Et pour qu'un peuple aussi raisonnable, sérieux, discipliné et travailleur que les Allemands pète un cable, c'est la preuve évidente que tes amis l'ont bien cherché...




''OUI goloi mais il dit aussi: s'il a retranché une branche pour greffer l'olivier sauvage, prends garde qu'il ne te retranche aussi comme pour cette branche d'olivier franc!!! car l'arbre (l'olivier franc) est son peuple, et la même racine qui est nouricière c'est D.ieu lui même, donc n'est pa sla grosse tête en affirmant celà!!! car D.ieu est juste dans tous ces jugements!!!!!!!!!!''

Si tu es d'accord avec les prophéties prédisant que l'Eternel abandonnerait son peuple élu originel Israël, où est donc le problème, R_U_T_H ?

Paroles de l'Eternel par l'entremise de son prophète Osée :
"Vous ne serez plus mon peuple, et je ne serai plus votre Dieu, après que vous serez multipliés de la dispersion. Les lieux où l'on appelle pas mon peuple, je l'appellerai mon peuple."





AMBIANCE


''lorsque certaines personnes comprendront que ceux qui ont été assassinés étaient vraiment de notre famille et pas simplement des frères de religion, le monde pourra comprendre le gouffre qui existe tapi derrière tous les enfants et petits-enfants de survivants.''

Le gouffre qui existe tapi derrière tous les enfants et petits-enfants de survivants ?
Il n'existe que dans ta tête, ce gouffre, AMBIANCE. Lol.
Ce n'est pas parce que tes grands-parents sont passés dans des camps en Allemagne que tu es différent du reste de l'humanité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Oye zwei mir" est une expression yiddish bien connue...
Elle signifie "que j'ai mal !".

Elle était usitée, surtout, par les mamans pour se plaindre perpétuellement, parfois avec humour et autodérision, des conditions de vie dans lesquelles les juifs d'europe de l'est vivaient au début du XXe siècle.

Je veux dire qu'il est dans la nature de l'ashkénaze de se morfondre et d'être triste...En cela, je suis plus ashkénaze que toi Rachel ;)
La joie est, selon moi, un sentiment indécent après la shoah.

Mais j'avoue que c'est une démarche intelectuelle jusqu'au boutiste de révolté écorché vif que je serai à jamais !

Merci néanmoins de me montrer qu'il y a, loin de moi, très loin de moi, encore des motifs de satisfaction.

N'oublie jamais, toutefois, qu'il y a aussi, pas si loin de toi, des motifs d'être triste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,
les Soviétiques ont infiniment plus soufferts de l'attaque allemande que l'inverse. Ils sont plus de 20 millions à en être morts. Et d'une part les victimes étaient majoritairement des civils. Et d'autre part, c'est la wehrmacht qui a agressé l'Armée rouge et pas l'inverse. Donc, on peut dire que les Allemands ont récolté ce qu'ils ont semé.
Cela dit, si on continue dans l'extrapolation, on peut dire que les personnes brulées vives ou abattus à Oradour-sur-Glane l'ont sans doute cherché.
Mais pour penser qu'une personne mérite de mourir, il faut être étrange je pense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"La joie est, selon moi, un sentiment indécent après la shoah."

Tu ne crois pas que ces gens qui souffraient dans les camps devaient se rappeler leur famille et leurs moments de joies pour s'accrocher à la vie ? C'est en profitant un max de la vie que l'on rend hommage à ceux qui ont souffert par le passé. Et en gardant toujours en mémoire ce qu'ils ont enduré biensûr...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


"Oye zwei mir" est une expression yiddish bien connue...
Elle signifie "que j'ai mal !".


****'Oy vey ist mir', est plus correct que comment tu l'as ecris. N'oublies pas le verb.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Je veux dire qu'il est dans la nature de l'ashkénaze de se morfondre et d'être triste...En cela, je suis plus ashkénaze que toi Rachel ;)
La joie est, selon moi, un sentiment indécent après la shoah.

*****************

Je suis d'accord avec l'indeciencie de joie apres, mais...quand meme, Sterngang....on doit vivre. On peut pas mettre l'honte et sentiment de culpabilité toujous sur nos epaules.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Radek


''les Soviétiques ont infiniment plus soufferts de l'attaque allemande que l'inverse. Ils sont plus de 20 millions à en être morts. Et d'une part les victimes étaient majoritairement des civils.''

Tout à fait, Radek.
Et comme je l'expliquais à notre chère R_U_T_H, les camps de concentration étaient sûrement plus peinards pour les Juifs que le front russe pour les Allemands (et les Soviétiques, en effet).




''Et d'autre part, c'est la wehrmacht qui a agressé l'Armée rouge et pas l'inverse. Donc, on peut dire que les Allemands ont récolté ce qu'ils ont semé.''

Si tu penses que les Soviétiques étaient des enfants de coeur, tu te trompes lourdement. Parce que si les Allemands étaient féroces, il n'y avait qu'une armée encore plus féroce qu'eux qui pouvait les vaincre.




''Cela dit, si on continue dans l'extrapolation, on peut dire que les personnes brulées vives ou abattus à Oradour-sur-Glane l'ont sans doute cherché.''

Le massacre d'Oradour-sur-Glane était une action punitive de l'armée allemande pour se venger des maquisards français qui tuaient les soldats allemands.
En temps de guerre, ce genre de représailles et de tueries sur des civils est courant et presque inévitable.
Mais lorsque cela se produit en temps de paix civil dans un pays composé d'habitants calmes, sérieux, travailleurs, disciplinés et raisonnables qui prennent un coup de folie contre une minorité particulière, c'est là qu'il faut s'interroger et que la minorité en question fasse son auto-critique...




''Mais pour penser qu'une personne mérite de mourir, il faut être étrange je pense.''

Peut-on penser que certaines personnes méritent de mourir ?
Ca ferait un beau sujet de dissertation, lol.
En tout cas, la Torah répond par l'affirmative.
Le Coran et les Evangiles aussi.
Et même des athées comme Staline et Mao Tsé-toung.
Etrange, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois
je crois que t'a trop regarder "papa shultz" quand t'etait petit....
mais puisque tu semble minimiser la folie des camp de concentration, qui pourrait presque ressembler a des "colonie de vacance" par rapport au front russe... alors je te souhaite un jour d'avoir le plaisir de passer de belle vacance toi aussi...
est ce que sa vaut le coup de t'expliquer comment les camp de concentration fonctionnait? quelle etait leur unique but? quelle industrie s'est creer sur le "dos" au sens propre comme au figurer, des juif? comment les cheveux etait recuperer par les nazis pour en faire des pull? les dent en or des juif, pour en faire des lingot garder jalousement dans les banques suisse?
est ce que sa vaut la peine de te conseiller des lecture qui t'explique cette particularité de l'efficacité allemande?
est que sa va servir a quelque chose de jeter un oeil sur les archive ecrite ou visuelle?
oui les pov russe ont bien souffert, en meme temps ils ont eu la chance de pouvoir se defendre.
ce que tu ne comprend pas mon ptit golois, c'est que si les russe avaient capituler, il restait une "race pur" dans l'esprit malade des allemand de cette epoque. et donc , leur capitulation leur permettaient de rester en vie.
d'ailleur, tu le sais bien nan ? car apres tout si tes grand parent sont rester en vie, c'est bien parcequ'il faisait partis de ceux qui ont capitulé?
mais la ou tu a envie d'etre un vrai con buter et aveugle, c'est que lorsqu'un juif capitulait... il n'avait qu'une seul option pour les nazi... la mort, point final.
mais si seulement les nazi voulait seulement tuer les juif, apres tous chez nous, on sait qu'on va ressuciter un jour... mais naaaaannnnn, pour un nazi la mort suffisait pas, il fallait que le juif deviennet un bon" fertilisant". et la cendre de juif etait ideal pour cela.
mais dans l'esprit tordu des allemand, meme ceux qui etait mort il y a des siecles, ne meritait pas de sepulture... alors ils ont pris les vielles tombe juive pour fabriquer avec des route et autre connerie...
mais est ce que vraimment je t'append des choses? nan, bien sur, toi tu es tres erudit sur cette question. c'est sur, mais comme tu es une gros cons, fier desendant de collabo, alors tu viens ici, chez les juif, rabaisser la realité de notre choa.
je pense que Sterngang sera d'accord avec moi, qu'il croit en dieu ou pas, qu'il se sente juif ou pas, pour que toi mon petit collabo de Golois, tu aille te faire foutre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

Les camps de concentrations devaient être peinards... c'est clair, y qu'à voir la santé des survivants! Ils ressemblaient tous à des squelettes.

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ce genre de conneries?

Enfin je vois que personne ne te répond, hormis peut être Radek, peut être est ce parceque tu es connus de ce forum pour ce genre de propos mensongers et idiots?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Regardes comment c'était peinard: httpPerplexe/frank.ardres.free.fr/concentration.jpg

Un morceau de pain par jour, du travail toute la journée, et des exécutions à tout va.

Et ton "Ya pas de fumée sans feu", tu te le gardes, rien ne peut justifier une horreur pareil.

Tu peux user tes doigts tant que tu veux à essayer de dédramatiser la shoah, tu perds ton temps. C'est une horreur.

Forums

partagez et débattez