Connaitre les Juifs et leur religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hassiba

A mon avis ma soeur tu as frappé à la mauvaise porte. Les gens ici ne sont pas d'une grande serviabilité.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

CAMARGUAI

quelles sont les particularites de cette religuion par rapport aux autres religions?
---> on n`est pas proselyte: pour se convertir chez nous c`est le parcours du combattant, ca prend souvent quelques annees...

est ce que moi, homme marié, peut apprendre et pratiquer alors que mon épouse (et mes enfants )ne pratiquent pas. est ce compatible?
---> deja pour pratiquer, il faut te convertir, et si tu te convertis, c`est interdit d`etre marie avec une non juive...donc pb..je ne sais pas comment ca se passe dans ces cas la...

j'ai ouie dire que la religion juive ne tenait compte que de l'ancien testament. pourquoi? et le nouveau?
--->Le nouveau a ete invente par les chretiens qui ont cree une nouvelle religion en prenant jesus pour un d..., et se sont dit on va se faire un nouveau testament.
Il vaut quedalle chez nous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le mieux est que tu suives des cours de théologie, tu y apprendras les différences entre les religions et en ce qui concerne le judaïsme, les cours sont octroyés très souvent par des rabbins ou des personnes ayant de très bonnes connaissances en ce domaine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CAMARGUAI Tu as bien ouïe ! ;-)
Nous suivons l'ancien testament uniquement !
Le nouveau testament a été écrit pour et par les chrétiens !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel

"deja pour pratiquer, il faut te convertir, et si tu te convertis, c`est interdit d`etre marie avec une non juive...donc pb..je ne sais pas comment ca se passe dans ces cas la..."

-> moi je sais : le rabbin rte fait une belle lettre pour te dire que dans ton cas seule une conversion de couple est possible et si ton conjoint ne veut pas, ben tu l'as dans l' baba, à moins que tu ne le quittes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais vous comprenez rien!!! elle a jamais dit qu'elle voulait se convertir elle veu juste s'instruire elle a pas parlé de conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Le nouveau testament a été écrit pour et par les chrétiens !''

En fait, chère LeFouRire, le Nouveau Testament a été écrit par des Juifs et pour (au départ) les Juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne comprend pas du tout l'étonnement et l'hostilité de la part de certains par rapport a ma démarche !! (notamment RUTH et Libi) Merci à vous deux pour votre bon accueil et votre ouverture d'esprit... Heuresement que je ne compte pas sur des gens comme vous pour me faire une opignon des Juifs sinon elle aurai été vite faite !

Pourquoi tjrs aller chercher une raison ? Je vous renvoi au dictionnaire au mot "Curiosité".

Les musulmans qui vous détestent sans meme vous connaitre vous ne les aimez pas et ceux qui font un effort pour vous connaitre c'est pas bien non plus ! Pourquoi ??

Je ne me suis convertie qu'UNE seule fois, c'est à l'Islam et je suis très bien et je NE VEUT PAS me Judaïser ! Es-ce pour autant que je ne doit RIEN savoir du Judaisme et surtout ne pas parler avec des Juifs ??? Non je ne pense pas ! C'est une religion que j'admire pour sa droiture, et j'admire les Juifs (les vrais biensur ! les pratiquants) pour leur endurance en matière de religion.

Je pense que la compréhension des autres passe d'abord par la connaissance des autres...

Merci quand meme à ceux qui m'ont compris :-) et merci spécialement a une personne très ouverte qui est venue me parler sur MSN et qui a su répondre a mes questions :-)


Wa Salam Alaykoum ou Shalom Alekheim c comme vous voulez !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en pensait, Nethanel, en pensait.

Forums

partagez et débattez