Connaitre les Juifs et leur religion

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Shaul

Je pensais pas a toi, mais c`est drole que tu t`es reconnu la dedan.
Dis moi tu t`adapte vite toi: allah ouakbar et compagnie...
C`est bien tu prepare le terrain en tant que futur dhimmi d`une europe islamisee...Et vu que t`es pas pret de bouger en Israel...
Pour moi t`es pas juif, on ne peut pas etre juif et renier Israel.Que ca soit clair je ne parle pas de gouvernement, mais de pays d terre, celle d`ou on est originaire...Celui qui la renie, c`est une bonne partie de la thora qu`il renie avec, car sache que les mitvoths que l`on fait en houl, on les fait juste pour s`en souvenir pour quand on remonte en israel, pqrcequ`elles n`ont d`applications valables qu`en israel.
Dis moi quand tu fais bareh alenou dans la amida, et tu demandes a D... qu`il amene la pluie, tu crois que c`est pour qu`il l`ammene dans ton bled en allemagne ou plutot pour qu`il ammene la braha de la pluie en Israel??
La bonne reposne est la deuxieme...Alors que tu te dise sioniste ou pas, en tant que religieux, t`a pas le droit d`etre antisioniste, ca va contre ta nature meme de juif...Si tu la renie, tu te detache inexorablement de notre peuple...
Ce qui aparament ne te deranges pas car dans un post precedent tu declarait que c`etait une tare d`etre juif, trop de commandements a respecter, pas assez de nanas a s`enfiler etc etc...Mon pote fais ce que tu veut dans ta vie, D... t`a donne le libre arbitre, mais juste a 120 ans tu passes a la caisse c`est tout.
medites y

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

R_U_T_H

tres perspicace ruth.
Bon aparament c`est ton pote a toi aussi, quoi que ca m`ettones pas il est ideologiquement tres proche de toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu t'es jamsi dit que tu pourrais avoir tout faux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,

J'ai regardé encore une fois les 13 articles de la foi du Rambam.
"ani maamin b'emuno shlemo be medinas yisroel" n'y figure pas.

Si j'avais le choix d'etre dhimmi à Cordoba ou d'etre soldat dans Tsahal et de tirer sur des enfants qui jettent des pierres, je choisirais la premiere option.

PS: Concernant le retour en Israel: "Ne montez pas comme un mur!" (Maseches Kesubos 111a)

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Shaul

J'ai regardé encore une fois les 13 articles de la foi du Rambam.
"ani maamin b'emuno shlemo be medinas yisroel" n'y figure pas.
--->deja c`est ani maamine beemouna chelema be medinat Israel.

Et en effet on ta jamais demande de croire d`une croyance inebranlable dans l`etat D`israel c`est pas ca qu`on te demandes...

Si j'avais le choix d'etre dhimmi à Cordoba ou d'etre soldat dans Tsahal et de tirer sur des enfants qui jettent des pierres, je choisirais la premiere option.
--->pour toi etre soldat de Tsahal, c`est automatiquement tirer sur des petits qui jettent des pierres??pauvre merde va, demande le msn a marrocon vous allez etre copains comme cochon.

PS: Concernant le retour en Israel: "Ne montez pas comme un mur!" (Maseches Kesubos 111a)
--->on n`est pas monte comme un mur... mdrrrr
et on dit Massehet ketoubot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Shaul j'ai eu les réponses que je voulais avoir :) C'été seulement kelkes truc de base :)


Je voi ke vous vous disputez sur le sionisme, c quoi exactement?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Hassiba

C`est le retour du peuple juif sur sa terre...comme c`est explicitement ecrit dans la thora, et c`est ca qui annonce l`ere messianique.
Certains tordus pretendent que c`est mieux de rester a l`etranger et de se faire massacrer comme des moutons et de surtout pas riposeter ni manifester aucune haine devant nos ennmis, seulement une beate gratitude envers leur haine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si j'avais le choix d'etre dhimmi à Cordoba ou d'etre soldat dans Tsahal et de tirer sur des enfants qui jettent des pierres, je choisirais la premiere option.
--->pour toi etre soldat de Tsahal, c`est automatiquement tirer sur des petits qui jettent des pierres??pauvre merde va, demande le msn a marrocon vous allez etre copains comme cochon.

PS: Concernant le retour en Israel: "Ne montez pas comme un mur!" (Maseches Kesubos 111a)
--->on n`est pas monte comme un mur... mdrrrr
et on dit Massehet ketoubot.
_____________

BOn si j avis le choix je serais soldat(...) à Tsahal mais je m'arrangerais pour ne pas qu'on tire sur ces enfants justemment!

Nethanel ,l'expression ''ne monté pas comme un mur "" signifie monter en masse!! mdr

effectivemment ketoubot 111A!!cà explique a elle seule l erreur du sionnisme!

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Ladino2

BOn si j avis le choix je serais soldat(...) à Tsahal mais je m'arrangerais pour ne pas qu'on tire sur ces enfants justemment!
--->bah moi j`ai ete soldat, je suis les ordres sauf si ils me paraissent lo houki, et t`inquietes pas que on en a bouffe des cours sur rouah tsahal a l`armee, ca ma paru limite gaucho...

NETHANEL ,l'expression ''ne monté pas comme un mur "" signifie monter en masse!! mdr
---On n`est pas en masse, la grande majorite du peuple juif demeure encore en houl frere...

effectivemment ketoubot 111A!!cà explique a elle seule l erreur du sionnisme!
--->Ton argument je te le demonte comme tu veut, primo que dis tu de touts les grands rabanims present en Israel aujourdh`ui??
Secondo que dis tu de tous les rabanims qui a travers les siecles on tout fait pour monter en Israel, malgre que le regime en place n`etait pas juif, voir meme antijuif?
Que dis tu des hilhots rambam comme quoi c`est des plus importantes mitsvot de monter en israel, et que c`est interdit d`habiter a l`etranger sauf pour 3 raisons, et que c`est pas une midat rahamim de quitter Israel pour une de ces 3 raisons?
Que dis tu des propheties comme quoi que a la fin des temps, les juifs reviendront sur leur terre, et la terre donnera ses fruits??Si c`etait pas le moment, pourquoi cette prophetie s`est realisee ainsi que des tonnes d`autres??
Bref j`ai encore pleins d`arguments comme ca a t`avancer frere, mais si tu veut vraiment en apprendre plus sur ca, je te conseille un tres bon siteavec des intervenants de toutes tendances: www.akadem.org

Forums

partagez et débattez