Connaitre les Juifs et leur religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous.

Je me présente je m'appelle Stéphanie j'était chrétienne et je actuellement musulmane, convertie a l'Islam.

Donc par définition je connais les principes et dogmes de la religion chrétienne et musulmane mais je n'ai jamais connu de Juif pratiquant pour discuter religion avec. Et j'aimerai parler avec qqlqn d'assez d'instruit dans cette religion afin d'en savoir plus car j'aime bcp savoir et apprendre les religions.

Je ne veux surtout pas rentrer dans des débats "qui a tort qui a raison" ou "quelle est la meilleur religion" ou essayer de nous convertir les uns les autres !!

Je veux juste quelqu'un qui me renseigne sur la religion Juive, les coutumes et traditions pour vos differentes fêtes religieuses, et à qui je peux poser les question que j'ai toujour eu sur la foi juive.

La seule chose que je connais des juifs c vraiment les choses de base du style le nom de votre livre qui est la Torah (orale et écrite), le chabbat et un certains nombre de commendement a respecter, et C'est Tout :-(

Désolé de faire un post de ce genre qui ne rentre dans aucune catégorie mais il fallait bien que je me lance et c le seul endroit ou je peux trouver ce que je cherche :)

Au plaisir de discuter avec vous bientot, si Dieu Veut, je vous laisse mon adresse email : misshassiba@hotmail.fr.

Et Merci :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'abord en bas a gauche tu as un onglet RELIGION plein d'infos.
Ensuite si tu as des questions précises, pose les directement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

_____________Hassiba je ne voudrai en aucun cas me montrer dure avec toi, mais explique le pourquoi de connaitre le judaïsme si tu es bien dans l'Islam?

Quand je lis celà:

""Donc par définition je connais les principes et dogmes de la religion chrétienne et musulmane mais je n'ai jamais connu de Juif pratiquant pour discuter religion avec. Et j'aimerai parler avec qqlqn d'assez d'instruit dans cette religion afin d'en savoir plus car j'aime bcp savoir et apprendre les religions.""



____________Et pourquoi te convertir à chaque fois si c'est pour connaitre les dogmes, tu aurais plus vite fait de faire une étude sur chaque religion, celà se fait.

_____________Conseil tu achéte "un talmud", " une bible", "un coran" et tu te mets à la lecture, ainsi ça t'évitera d'en discuter mais de connaitre les bases des trois religions. Et tu as des sites pour suite, j'ai vraiment du mal à comprendre ta démarche.
En général ceux qui viennent de se convertir à une religion ne pense pas à une autre!!! je crois que tu es en recherche de TON TOI au travers des religions, mais hélas ce n'est pas ainsi que tu y arriveras, car en fin de compte ce qui lie un homme à ce qu'il pratique est la FOI. Si tu l'as pas tu ne feras que du survol. Mais bonne chance dans tes recherches.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonsoir,
jusqu'a aujourd'hui athée, je ressent depuis qqes mois l'envie de découvrir plus la religion juive, découverte a travers mes qqes conversations au sein de mon club de krav maga avec diverses personnes de religion israelite.
plusieurs questions viennent a moi, j'espere avoir des reponses sans "trop" vous ennuyer, un GRAND merci d'avance.

quelles sont les particularites de cette religuion par rapport aux autres religions?

est ce que moi, homme marié, peut apprendre et pratiquer alors que mon épouse (et mes enfants )ne pratiquent pas. est ce compatible?

j'ai ouie dire que la religion juive ne tenait compte que de l'ancien testament. pourquoi? et le nouveau?

encore une fois, un grand merci d'avance.

cordialement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me présente je m'appelle Stéphanie j'était chrétienne et je actuellement musulmane, convertie a l'Islam.


****Sympa. power to you.


Je veux juste quelqu'un qui me renseigne sur la religion Juive, les coutumes et traditions pour vos differentes fêtes religieuses, et à qui je peux poser les question que j'ai toujour eu sur la foi juive.

***les raisons sont....? si t'etais catho, maintenant, t'es musulman, tu veux encore changer?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hassiba
Vu les guignols qu'il y a ici, je te conseille d'aller ailleurs pour te faire une opinion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hassiba
Vu les guignols qu'il y a ici, je te conseille d'aller ailleurs pour te faire une opinion

_____Exact Renton
Chere Amie il est vrai que ce site ne t aidera pas beaucoup sur ta demande vu les ""extremistes qui s'y trouve..
je te conseille de lire les questions reponses du site
www.cheela.org
là des rabbins repondent aux questions les plus diverses et tu aurras reponse a toutes tes demandes
Amicalement
De plus felicitation pour ta nouvelle vie si tu es convertie a l Islam
au moins tu es passée de l idolatrie chretienne au monotheisme dure de l Islam et c'est dejà un grand pas!
(l Islam est un monotheisme pure et dure et le musulman un monotheiste pure et dure ,Maimmonide)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

camarguais
en fait, la religion juive est la premiere religion monotheiste, et en ce qui concerne la raison pour laquelle il n'y pas de 'nouveau ' testament pour les juif, c'est simplement que ceux la n'ont pas ete consulté lors de sa redaction.
plus precisement, les autorité religieuse d'il y a 2000 ans n'ont tout simplement pas reconnu l'autorité de jesus pour des raison multiple qui sont a l'origine du christianisme et de ce qui en decoule.
la raison principale est la suivant, dieu a declaré dans la bible que thora est immuable. alors comment dieu pourrait il remettre en question ce qu'il declare immuable? et s'il le fait, n'y a t il pas un risque de voir se multiplier une multitude de livre ecrit en son nom direct avec des profete en tout genre?

philosophiquement:
dieu est considerer comme l'"etre parfait" par exellence, or si dieu revient sur sa parole donné, cette perfection est donc tachée de l'inperfection, et donc dieu n'est plus vraimment l'etre pârfait que l'on imaginait... et donc dieu ne serait pas dieu...


hassiba
un jour un juif tres peu erudit vient poser la question suivante au tres tres grand rabbin Chamaï: peut tu m'expliquer la thora le temps que je tienne sur un pied. il se mis sur son pied et attendit une reponse... alors Chamaï pris son baton et frappa le jeune insolent pour s'etre moquer de la thora et il le chassa de la maison d'etude.
mais le gars persevera. il alla voir, l'autre tres tres grand rabbin Hillel. meme question, il se mit sur son pied et dit: "explique moi la thora le empe que je tienne sur mon pied"
alors Hillel lui repondit, "aime ton prochain comme toi meme; le reste ne sont que les commentaire, maintenant repose ton pied et vient etudier les commentaires"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton tout à fait d'accord avec toi...

Bande de débiles elle a jamais dis qu'elle voulait se convertir au judaisme mais juste en savoir un peu plus sur la religion point final, moi je trouve ça génial que des gens de diverses religions cherchent à en savoir plus sur les autres, je pense que c'est le meilleur moyen pour instaurer le dialogue et arrêter le sectarisme que certains font ici.

Forums

partagez et débattez