Connaitre les Juifs et leur religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Vu les guignols qu'il y a ici, je te conseille d'aller ailleurs pour te faire une opinion''


Des guignols sur ce forum ?
Pas toi quand même, Renton ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Camarguais

j'ai ouie dire que la religion juive ne tenait compte que de l'ancien testament._____________________________________________________OUI que de la lettre" les lois"


pourquoi?____________________________Parcequ'ils ont toujours été sous la loi, ils ne connaissent pas la grâce.


et le nouveau?_____________Justement parcequ'il ne reconnaissent pas en Yeshoua le messi, ils attendaient un roi, est venu un messi souffrant qu'ils ont pas su non plus détecter.
Donc l'alliance renouvellée à été éffectif pour beaucoup de juifs, qu'on appellait "les juifs Messianiques" dont >Paul ou "saül le pharisien" est devenu l'un des âpotres des Nations (pour les goyims) Jacques le frère de Yeshoua(jésus) était le chef de la première communauté messianique à Jérusalem, jusqu'à la destruction de Jérusalem et la déportation les juifs Mesianiques se sont répendu dans les autres pays d'acceuil, ils ont convertie des goyims et au fil du temps en l'an 325 à apparu le premier concil de NICE qui à enlevé le messianisme et de là le christianisme à vu le jour avec le catholicisme romains de constantin et l'îdolatrie est entré et à pris la place et détourné la parole, mais sâche que l'allaince nouvelle NT ne relate que des faits vrai de la vie rabbinique de jésus, ce qu'il a fait, puis sa crucifiction, ensuite le récits des âpotres, les lettres aux différentes communautés croyants en Yeshoua sur les différents problèmes qui étaient repris par Paul, afin de ramenné au saints de ces communautés la sanctifications dans leur conduite, puis le livre de la révélation qui est le complèment de DANIEL, EZECHIEL question prophéties sur les fins des temps!!!
Donc en fin de compte ce n'est pas à cause du comportement des chrétiens que les juifs ont rejetté le nouveau testament car les progroms et autres persécutions n'existaient pas encore, mais c'est du fait que les grands prêtes ont nié l'existance du Messi sous le nom de Yeshoua!!!!!!!!ils ont dit: ____Que sont nom soit effacé, et que son sang retombe sur nous!!___

Puis avec le catholicisme romain est arrivé les persécutions vis à vis des juifs!!!!!!!!

Donc si tu ne le savais pas les premiers étaient des juifs et ils sont encore des juifs à avoir amenné "Jésus" c'est une belle histoire juive qui se terminera par une extraordinaire histoire juive!!!
DOnc en ce qui me concerne, je ne vois aucune différence entre le AT & NT un ne peut être séparé de l'autre!!!






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lefourire

Le nouveau testament a été écrit pour et par les chrétiens !


____________________Faux par des juifs, OUI car les âpotres étaient juifs messianiques.
Paul était un pharisien dans toute son exelence, d'ailleur il faisait partie de ceux qui avait lapidé Etienne partisan de Jésus!! OUI la lapidation était chose courante en Israël, pour un OUI ou un NON tu étais lapidé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, Golois, non, pas moi, je te rassure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hassiba:
Je t'avais prévenu, qu'ici, tu tomberais plus sur des guignols.
En même temps, tu noteras que chez les juifs des qu'on pose une question tu as 10000 réponses différentes: c'est ça le judaisme.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Hassiba

et merci spécialement a une personne très ouverte qui est venue me parler sur MSN et qui a su répondre a mes questions :-)

--->Je crois savoir qui est cette personne tres ouverte qui t`a parle sur msn, mais laisse moi te dire que si c`est a elle que je pense, elle n`est pas du tout ouverte, du fait de son antisionisme latent.
Malheureusement il y a quelques juifs religieux qui ont cette pathologie.
Quoi qu`il en soit ma chere hassiba, le meilleur moyen d`en savoir plus sur notre religion, c`est de poser tes questions q des gens bien places, comme nos rabbins, je te conseille donc le site cheela.org, c`est une mine d`or.
Si tu veut d`autres precisions, n`hesite pas a m`ecrire!!
ciao

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Il faut aussi preciser que ruth n`est pas juive et que son avis et sa perception de ce quel appel son judaisme, n`est pas du judaisme, mais un melange de chretiennete et de je sais pas quoi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les rabbins Mouarf ! tu parles ils lui répondront pas ou alors vaguement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sinon Nethanel tu crois y a que les rabbins qui sont bien placés pour parler du Judaïsme ?

Forums

partagez et débattez