Connaitre les Juifs et leur religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL

Posté le 13 Décembre à 08:02



Hassiba

et merci spécialement a une personne très ouverte qui est venue me parler sur MSN et qui a su répondre a mes questions :-)

--->Je crois savoir qui est cette personne tres ouverte qui t`a parle sur msn, mais laisse moi te dire que si c`est a elle que je pense, elle n`est pas du tout ouverte, du fait de son antisionisme latent.
Malheureusement il y a quelques juifs religieux qui ont cette pathologie.
Quoi qu`il en soit ma chere hassiba, le meilleur moyen d`en savoir plus sur notre religion, c`est de poser tes questions q des gens bien places, comme nos rabbins, je te conseille donc le site cheela.org, c`est une mine d`or.
Si tu veut d`autres precisions, n`hesite pas a m`ecrire!!
ciao

NETHANEL
Si tu pensais a moi tu te trompe ce n'est pas moi qui ai parlé a cette fille sur msn..
De plus j ai dejà ecrit les references du site CHEELA.ORG
a cette jeune fille sur ce topic...
et de plus je tient a te dire que je ne suis pas ANTI sionniste!mais NONsionniste c'est tout de meme assez different si tu vois la nuance
le sionnisme est une doctrine laique a la base comme le Kemalisme ou le Stallinisme etc etc
ok alors confondre religion Judaique et sionnsime est malheureusement une amnesie commun a notre peuple en majoritee
alors tellemnt vous etes en doc trin é par cet ideologie et que vous etes ignorants en Judaisme vous compensez par du sionnisme excarbé!
allez v a mourir va! a defaut de te suicider......

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Yichai34

pourquoi tu dis qui ne lui rpeondront pas? tu connais le site cheela.org? pourquoi tu parles sans savoir?
Et tu crois qu`elle doit s`adresser a qui pour parler du judaisme?
qui est mieux places si ce n`est nos rabbins pour en parler?
mahmoud abbas peut etre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

miss hassiba

es ce que tu joue au football dans une équipe feminine ? si oui viens parler de ton vécu dans la section ''sports'' du Potins et Ragots...

citrouille sur le ballon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne comprend pas du tout l'étonnement et l'hostilité de la part de certains par rapport a ma démarche !! (notamment RUTH et Libi)


*****Regarde, meme si j'ai dit rien...la provocation suivant vont reproduire ---->Les musulmans qui vous détestent sans meme vous connaitre vous ne les aimez pas et ceux qui font un effort pour vous connaitre c'est pas bien non plus ! Pourquoi ??


Hassiba, une site que je te recommende...www.eretzyisroel.org. Pour connaitre plus sur les juifs, leur religion, msn suffit pas!! va a la bibliotheque. et meme FW a beaucoup des fiches qui explique certains fetes

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Ladino2

C`est pas a toi que je pensais,
cf: "Malheureusement il y a quelques juifs religieux qui ont cette pathologie."

A moins que tu te considere toujours comme etant religieux?
Quoi qu`il en soit je ne te souhaites pas de mourir, mais de revenir a tes racines et a ton pays qui t`attends!!
Bon courage frere!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hassiba


Je ne comprend pas du tout l'étonnement et l'hostilité de la part de certains par rapport a ma démarche !! (notamment RUTH et Libi)
__________________Tu dis que tu es cuirieuse, ben MOI AUSSI j'ai fait preuve de cuiriosité vis à vis de ta demande, donc pour celà je suis moins ouverte d'esprit????????
Toi tu es ouverte d'esprit en posant des questions sur le judaïsme par cuiriosité? et moi j'ai fait preuve d'étoitesse d'esprit en faisant preuve de cuiriosité vis à vis de toi???
Breffffffffffffffffff quand on est suceptible vaux mieux éviter la cuiriosité je crois!!!


Merci à vous deux pour votre bon accueil et votre ouverture d'esprit...

_________________OUI comme j'ai dit toi tu es super open de l'Esprit!!! 9a ce voit grave dans la manière dont tu gère les questions DE CUIRIOSITE vis à vis de toi...


Heuresement que je ne compte pas sur des gens comme vous pour me faire une opignon des Juifs sinon elle aurai été vite faite !


___________________Tu risque pas moi je SUIS pas juive donc je risque pas grand chose pour toi.


Franck

Je crois que l'ouverture d'Eprit ve dans les deux sens, et la cuiriosité aussi!!!!!!!!!! Si ma cuiriosité te semble pas claire, lollllllllllll je ne peu que sourire. Tu étais bien placé pour instrure sa cuiriosité.
shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Assalam alikoum wa rahmatoullah wa barakatou chère Hassiba,

Qu'est-ce que tu veux savoir exactement du judaisme? Je crois qu'avec tous ces provocateurs ici, une question generale ne sert à rien. J'aimerais donc t'encourager à poser des questions specifiques sur le judaisme et incha allah tu auras ta réponse.


Nethanel,

Si tu penses que c'est moi cette "personne tres ouverte", detrompe-toi. Je n'ai pas trop le temps dans ces jours-la, y a les examens...
Mais si notre chere amie Hassiba s'interessera encore au judaisme dans une semaine, je pourrai lui expliquer encore des choses la-dessus.

Et meme si tu as du mal a l'accepter: Il y a effectivement des juifs non-sionistes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nethanel

je ne suis pas célibataire. Un mois après le départ de mon ex, j'ai rencontré mon homme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

Si tu penses que c'est moi cette "personne tres ouverte", detrompe-toi. Je n'ai pas trop le temps dans ces jours-la, y a les examens...





______________C'est le jeune Frank "la personne ouverte" dont elle parle.

Forums

partagez et débattez