Deamnde de renseignements concerant les menstruations de la femme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon dieu, vous repondez à ce sujet tres interressant de facon tellemnt simpliste que j'en suis presque degoutée. Admettons simplement que nous ne sommes pas à même d'y repondre et redirigeons le vers des rabbanim compétents. De plus, ce genre de sujets ne sont abordés qu'en privé et si le personne a de bonnes raisons de se renseigner dessus.

ps: moi j'ai bien quelques elements de réponses, mais ecris moi en privé, ca me gene d'ecrire ca sur un forum.

bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar :

Sauf si on est vampire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet, sauf si on est vampire, j'aurais du préciser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi ce que j'aimerais bien savoir, c'est le temps que reste une femme niddah arpès un accouchement : c'est bien 40 jours pour un garçon et 80 pour une fille ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

khagneuse c'est ce ke je disais ca demande des heures de cours...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonne question Nath, il semblerait qu'il y ait 2 opinions (je n'ai pas approfondi la question, je me contente de ce que j'ai trouvé à gauche à droite) :

7 et 14 jours (depuis l'arret de tout écoulement), ou 40 et 80 jours...

Si quelqu'un a une réponse ferme et définitive, sources a l'appui, je suis preneur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jcrois ke c 3ans.........nan fo pas deconner kan meme....bon choussar marie toi k'on ai des reponses merdeeeeeeeeee

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maman Joëlle au secours, essayez de vous rappeler ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Opuntia,

Je crois savoir que le Judaïsme s'appuie sur un tryptique : " un Peuple, une Terre et une Religion".
La Religion Juive n'étant pas prosélyte, la tradition est-elle à partager avec une personne comme moi en plein désert existentiel ?
Je suis en pleine errance et tout le monde a été trompé dans sa bonne foi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2

Ma dernière à pratiquement neuf ans, je ne m'en souviens plus, mais le temps que vous avez donné (40/80 jours) ca me semble un peu long... Il me semble que pour un garcon c'est un mois, et une fille un peu plus. mais après tout dépend aussi de notre corps.

Alain31

Comme vous le dites, le judaïsme n'est pas une religion prosélyte, mais si il y a une volonté de la part d'un individu de vouloir se convertir, alors le partage est possible.
Sinon je ne vois pas trop l'intérêt.

Dans n'importe quel désert il y a une oasis, il suffit de la trouver pour trouver le repos et s'abreuver pour redonner vie à son corps et à son âme. Courage !!

Forums

partagez et débattez