Deamnde de renseignements concerant les menstruations de la femme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par "retour à la lucidité" tu veux sans doute dire "retour avec toi", je le dis devant témoins plutôt mourir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nathalie,

Tu es à côté de la plaque ! On a atteint le point de non retour et par "retour à la lucidité" j'entends une appréciation non parasitée par un contexte particulier.
Tu as toi même reconnu avoir été en "grande errance" ce qui veut dire que ta capacité de jugement en a souffert pendant cette période qui n'est d'ailleurs peut-être pas révolue.
Ce qui compte pour moi c'est que TEUTEU reprenne le dessus sur le parasite qui habite dans son esprit. A elle, je peux faire confiance pour s'occuper valablement des enfants. Davidofff, es-tu là ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si par "le parasite qui habite dans son esprit" tu veux désigner mon amour pour le judaïsme, je peux t'assurer que conversion ou pas cela ne changera pas d'un iota, ou d'un yod si on préfère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain31

quant à la phrase sur l'errance tu ne l'as pas lue jusqu'au bout car je disais ne pas vouloir me convertir "à toute force" : c'est vrai qu'avec toi qui t'opposes à ce que les enfants puissent aller au talmud Torah et puissent choisir quand ils seront en âge de le faire, ce serait du suicide, car pour moi se convertir au judaïsme implique bien sûr de donner une éducation Juive à mes enfants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar tu devré te taire un peu!
les loi sdu nida font partie des hilhot touma vetahara! ce sont les lois les plus complexes du choulhan aroukh si tu veu coler un dayane fonce ladessus!
nidda c le traité de guemarra qui fait partie des 3plus diur a mes yeux(yebamot, nidda et erouvine)
tu ne m'a pas l'air dayane ni meme rav alors ce genre de kestion sont a envoyer vers de bon rbanim serieu qui prennent le tps de repondre et qui repondre avec precison!
cheela.org et chiourim.com c bien fait, avec des gens responsables!
honnetement c pa une kestion a poser sur un forum et encore moins a y repondre
moi ki etudie j'ai une peur bleue des gens qui me posent des tonnes de kestion a lakelle si je n'ai pa vu une reponse explicite dans un livre je ne reponds pas!

je suis violent et agressif car je n'aime pas les gens qui se permettent de donner une decision halakhik sans source ni ocune connaissance! dsl mais c com ca, avec la thora et encore plus avec la kedousha on rigol pas!
pour juste preciser, un type qui a des relation avec sa femme nida mamache(c a dir avec ses regles) il est condanable a mort et est considéré com une bete sauvage(et ca ca vien du choulhan arour!)
dsl detre com ca, mai il fo prendre ses precautions!

en bref si t as un rav, va le voir, si t'en a pa trouve en un bon et teste le memem si il fo!
et si t'habite dans un coin perdu ou y'a pa de feuj, va sur cheela.org ou chiourim.com
a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Davidoff ce n'est pas de la vodka ca ?
tu fais dans le spiritisme avec maintenant ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais ou donc rend-je une décision halakhique ?

Kos mos a posé une question claire et simple a laquelle TOUT juif dois savoir répondre : quels sont les interdits pendant la periode de nidda.
Elle n'a pas demandé un exposé complet sur les hilhot de taharat hamichpaha et encore moins une décision concrète alors je ne vois pas pourquoi vous faites tout un foin à coups de "ouah c'est compliqué ca prend des années d'étudier ca"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour en finir,

tout le monde sait que je ne suis pas juif, toi aussi d'ailleurs et en plus tu as renoncé à le devenir !!!
Tu n'as oublié qu'au baptême d'Ophélie c'est ta mère que nous avions choisi pour faire la lecture de l'évangile ou encore que ta soeur était présente à celui de Joseph.
Malgré tout, pour tenir compte de ton revirement, j'ai accepté de renoncer au conditionnement religieux des enfants pour qu'ils soient libres de choisir en temps voulu.
Tu es de bonne foi quand tu veux....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lui n'a peut etre pa demandé un expocomplet mais il n'a surmenet pas demandé une rpeosne de 3lognes non plus!
mais la veritable raison pour laquelle mes post sont monstrueux c'est que je pense ke si un gars vient et veu comprendre la tohra et ke com par hasard il tombe sur ce forum, jveu qu'il soit renseigné a fond et qu'apres il puisse pas dire "oh je savais pas!"
alors je n'ai jamais dit d'etudier nidda a fond(pour la majorité d'entre nous c'est pas pour tout de suite!) simplment de te renseigner a un rabbin ou un ami plutot erudi en thora!
aumieu tu prend le yalkout yossef en francais et tu lis! t'aura pa d'explication mais tu saura de quoi ca aprle!
a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coucou a tous !!!
je vous conseille de lire la pureté familiale !!!
dedans il ya tout decrit sur les interdits !!!
je cite: laccouchement rend la femme nidd

Forums

partagez et débattez