ecole juive ou ecole publique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul, et la liste n'est pas exhautive ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais vous donner ma petite experience de l'école publique..

J'habite en banlieu parisienne et j'ai été à l'école publique de la maternel jusqu'au bac..

Jusqu'au lycée j'ai caché que j'était juif, j'était dans des écoles avec 80% de musulmans et c'était vraiment difficile j'avais l'impression d'avoir une identité secrete lol.. J'aurai aimé aller dans une école juive, mon premier pote feuj je l'ai eu seulment connu en Terminal, merci les écoles publique...

L'école publique c'est vraiment la galère surtout que si on fait pas gaffe on peut mal tournée..

Voila j'espere que ce petit récit guidera ton choix

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

"Que connait un juif de la vie s'il n'a passé sa vie qu'en compagnie de juifs, qu'il n'a que des amis juifs et de la famille juive."


C'est faux, car un juif qui a passé sa scolarité a l'école juive, il se fait un max d'amis qu'ils conservera toute sa vie. Et il aura l'occasion de se faire d'autres amis en dehors de l'école, et durant toute sa vie étudiante et professionnelle.

Mais de toute facon tu peux pas comprendre, moi j'suis passé par l'école publique et je sais ce que je raconte surtout quand je vois des amis musulmans qui ont fait de bonnes études (pas les ouech ouech du coin) me balancer que israel c'est l'allemagne nazie et que olmert c'est pareil qu'hitler, que le hezbollah c'est la résistance.

Voila les boules que j'ai, et j'aurai tout donné pour aller dans une école juive et ne pas me retrouver là. J'ai rencontré en tout et pour tout 4 juifs du cp à la terminale à l'école publique!

Et en dehors de qq amis protestants qui lisent plus la bible et se sentent plus proche des juifs, je n'ai gardé pratiquement aucun ami. Alors que les qq amis juifs que j'ai sont comme des freres pour moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tyler75

MOi aussi c'est exactement pareil que toi, j'ai jamais dit que j'étais juif à l'école publique. Pareil jsais pas s'il y avait 80% de musulman mais énormément en tout cas au college. Alors qu'au lycée c'était plus vieille France.

J'ai passé ma vie a l'école publique à etre un caméléon, à me fondre dans la masse. Et je peux garantir que la masse est hostile aux juifs meme dans l'inconscient. Le mot "juif" dans les cours de récréation c'était une insulte quand j'y étais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""Seul au sein du peuple juif il peut y avoir une ambiance...humm laisse tomber tu peux pas comprendre!Tu ne connaitra jamais ça!"

Si j'étais vulgaire, je dirais que tu pètes plus haut que ton cul princessi. Tu m'excuseras de penser que le peuple juif n'a rien de plus ni de moins que les autres. De l'ambiance, il y en a dans tous les établissements. C'est pas parce que vous êtes juifs que vous seuls détenez le gène de "l'ambiance"."
___________


C'est normal tu ne peux pas comprendre, mais quand t'es entouré de goyim a l'école publique et que t'es obligé de cacher ta religion et d'entendre des insultes antisémites a longueur de journée, jpeux t'assurer que quand t'es invité par les parents d'un des rares amis juifs à venir passer le chabat chez eux, ca rechauffe le coeur comme tu peux pas imaginer. Et quand tu mets ca à l'échelle de l'école juive, ca doit etre la fete tous les jours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani,

J'ai bien mis etc pour signaler que ma liste etait incomplete. Jai ecrit ce qui mest venu a lesprit directement, et je me rends compte qu'il rste beaucoup de choses à ajouter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les problèmes de chalalas, ça se règle en inscrivant l'enfant dans une école religieuse.

Quant a Maimo, bon apparement c'est devenu bien!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que tt ces ptits problemes depend aussi sur la ville. par exemple, en grenoble, il y a pas d'ecole en maternelle le shabbat, il y a pleins des parents israeliennes qui mettre leurs enfants dans les ecoles publiques ici, et ma fille a une maitresse juive.

Meme en lycee champolien, il y a un prof israelien pour l'hebreu.

Mais par contre les banlieux parisiens...oooh... le semaine j'avais marre avec les touristes a paris, et decidé de visiter un banlieu parisien...ca me donnée des cauchmares, avec les senegalais en train de cuisiner de maïs dans le rue. trop trop bizarre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, comment tu peux en avoir marre des touristes parisiens si tu habites à Grenoble ?
Des sénégalais qui cuisinent du maïs dans la rue, ça te donne des cauchemars???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mettez les où vous voulez vos gosses
ecole juives publique et pourquoi pas raelienne tant qu on y est !
moi c est decidée ,mon petit va en maternelle dans une ecole privee sans confessions religieuse, par la suite je deciderais de la voie a suivre
ah oui la belgique ou le luxembourg n a rien a avoir avec la france concernant les ecoles et de ce qui s y passe!
hors sujet

Forums

partagez et débattez