ecole juive ou non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour en revenir au sujet, comment faites vous pour mettre vos enfants dans des écoles juives si vous habitez en province? il y en a ailleurs que dans les très grandes villes ? vous déménagez? ils sont en pension? (non, hein !!! )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ladino,

Ma comparaison se limitait a lalphabetisation. Le seul pays maghrebin uqi avait une bonne economie etait la Tunisie, mais avec la corruption de Ben Ali, cest foutu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prunelle,

Tout dabord les juifs habitent generalement en ville, si tu vois la distribition de la communatué juive en France, la majorité en IDF, puis le reste a Marseille, Strasbourg, Lyon etc. Deuxiemement, si on prend la religion au serieux, on est obligé dhabiter la ou il y a une infrastructure communautaire, notamment une synagogue en distance de marche (puisque ne conduit pas a Shabbat), des magasins cachers, etc. donc y a aussi des ecoles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

prunelle, en grenoble, l'ecole juif fonctionne seulement jusqu'au le classe de 3eme. Il y a des familles qui envoie leurs garcons pour le plupart en yeshivah en aix-les-bains et reste en pension.
pour les filles, parfois elles sont envoyée qqpart, mais pour le plupart, c'est le lycée normale.
tt ca depende sur le budget de la famille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3

personnellement je n'en ai pas besoin dans mon entourage barouh hashem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi qui est fait les 2 je conseille l'ecole feuj, c'est important!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous connaissez des écoles feuj sur Paris qui forment pour des BTS (notamment le BTS NRC ou le commerce international)

Et si il y a des personnes qui y sont allés, je veux bien leur avis sur ces écoles!

Merci a bientot! ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bathashem,

tu n'as pas besoin des non-Juifs dans ton entourage, c'est ça ? ou tu n'as pas besoin de leur sourire ni de leur tendre la main ?

tu me fais flipper je t'assure. Le monde est peut-être à 98 % goy et toi tu l'ignores royalement. si c'est ça le pur produit de l'école Juive...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bathashem.....ils sont deja dans ton entourage, si tu l'aimes ou pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

On est moins nombreux que tu crois: 15 millions de juifs, a peu pres, sur plus de 6 milliards d'etres humains.
Ca fait environ 99,75% de goyim. Par contre, je ne sais pas si cest le produit de lecole juive, ca depend de lecole, certaines qui sont haredi risquent denseigner une telle chose.

Rivkah2,

www.esej.fr

Forums

partagez et débattez