entrer dans une église?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'écris ce post suite à une dispute ce matin avec mon cher et tendre :-), qui m'a gentiment attribué le doux surnom de "païenne" (merci chéri, c'est très délicat de ta part!!!)
Une amie, non juive se marie à l'église. Je suis invitée, et j'y vais.
Je ne vous demande donc pas ce que je dois faire, car ma décision est prise. Ce que je vous demande c'est
-à votre avis, peut-il être permis en ces circonstances d'entrer dans une église (temple idolâtre, je sais, mais je ne vais pas y prier, ni m'agenouiller, etc...), est il permis d'entrer dans une église pour la visiter? (curiosité personnelle)
- parmis vous: qu'auriez vous fait? aller au mariage, ou rester à la porte de l'église?
Merci de vos précieux avis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est dommage de ne pas aller au mariage d'une amie pr cette raison et ce serait vraiment triste si tu y allais pr y prier mais comme ce n'est pas le cas vas y ! Sans ça tu regretteras !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

va entre et assiste mais ne participe pas ....

ceci dis celà est deconseillé d entrer dans une eglise car des representations ""idolatres"" y sont exposés
enfin je dis cà mais je m enfoue au fait

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans n'importe quelle circonstance, cela restera interdit !
J'aurai attendu dehors. Si c'est ton amie, elle comprendra !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a des juifs a la Notre Dame de Paris....il avait un qui s'appele Lustiger.

J'ai vu centaines des loubavs a le Louvre, où il y a des milliers des photos de Mr. Yoshkie, et quand je suis arrivé ici, j'ai visité pleins des eglises pour des concerts de musique classique, (c'est les acoustiques qui m'attire) etc etc. Mais, pas pour regarder les photos de Yoshkie partout.


Pour le marriages dans des eglises, depuis qu'il y a un office religieux, c'est recommendé de ne pas aller (mais tu peux aller a la fête apres).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu es une grande fille ! Fais ce que ta conscience te dit.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fais ce que tu veux c'est pas le pb de ton mec mais c entre toi et D'

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Yaelle,
tout d'abord j'espere que tu n'es pas trop contrarié sur le comportement de ton ami, pas délicat je confirme mais bon ki na pas de défaut, ensuite si c une amie je pense que tu peux entrer à l' je dois partir la suite tout a l'heure bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yaelle tu peux entrer dans une eglise(ceux qui les visitent ici entant que juifs rentrent bien) bien sur ne reponds pas amen, ne fait rien. Va faire plaisir a ton amie si tu l aimes. Si il faut assies toi au fond. J ai vu une reponse sur sheela d un rav d une personne qui posait la meme question, il lui a repondu vous pouvez rentrer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rien que le fais de s'abriter à l'ombre d'une Eglise est interdit.

La première chose à faire, selon oui, et d'expliquer à ton amie, que pour ces raisons tu ne peux pas y participer. Si c'est une bonne amie, elle comprendra.

Rien ne t'empeche de participer au mariage civile.

Forums

partagez et débattez