entrer dans une église?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'il vaut mieux demander a un rabbin. Je crois qu'entrer dans une église pendant un office est interdit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Reste a la porte de l eglise. Tu peut toujours assisté a la fete qui suit la céremonie religieuse, etc.
Ta presence montrera a ta copine que tu l aimes bien.
Mais tu n est pas obligée a sacrifier tes moeurs pour les siennes!
Si c est vraiment ta copine, elle te comprendra.

C est entierement interdit de rentrer dans une église, que parce que c est un endroit d'idolatrie (chez les cathos, les statues du bonhomme mort, les tableaux de D.ieu en monsieur humain avec une barbe blanche, la croix (aussi pour les protestents)...etc). Une mosquée par example est permise, bien que c est un lieu de priere non-juif, parce que il y a rien qui indique l'idolatrie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

YaelleR
pourquoi tu ne pourrais pas y entrer, au pire installes toi au fond - une église ne représente rien pour toi, tu ne participeras pas à la prière, ne te lèves pas quand les autres le font et voilà
c'est l'avis d'une nom juive qui est déjà entrée dans une synagogue et participée à différentes cérémonies juives

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il a déjà été répondu qu'il est interdit de se rendre dans une église (pour visiter c'est permis uniquement si elle est désaffectée, ce qui n'est pas le cas ici).
Pour ma part je serais allé à la mairie.


Libi le louvre n'est pas une église, et ca m'étonnerait beaucoup que tu y aies vu des photos de yoshke...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne parlerais pas d'un point de vue religieux car je ne connais pas la réponse, mais à partir du moment où une telle question t'embête cela ne signifie-t-il pas que tu respectes suffisemment ta religion et ton D... pour te demander si tu vas ou ne vas pas assister au mariage d'une AMIE.
Une église bien sûr qu'elle représente quelquechose pour les chrétiens et catholiques, mais pour toi si c'est une synagogue qui te réchauffe et dans laquelle tu te sentiras toujours chez toi, tu ne changeras pas ta religion, tu seras la même le lendemain du mariage, tu aimeras et respecteras toujours ta famille et tes proches, tu seras toujours juive, tu ne te convertiras pas, tu es une enfant juive, pour toujours et tu vas seulement aller voir le bonheur d'une de tes amis

PS de toute facon Il fait tres froid dans une Eglise tu seras très loin de la canicule de Kippour
et tu vas plutôt trouver ça comique comme mariage, il y a des rituels tres drôles

PS non ce n'était pas une réponse religieuse juste une réponse de bon sens.
Que je sache même si il y a des représentations tu ne vas pas te prosterner devant, donc tu ne vas pas prier donc CQFD, selon moi amuse toi bien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais la mosquée ça va, et par contre je crois que les protestants aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rentre dans l 'église fais confiance à tout le monde , mais si le curé te de mande de resté ne l'écoute pas . cours !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat



Dans n'importe quelle circonstance, cela restera interdit !
J'aurai attendu dehors. Si c'est ton amie, elle comprendra !


------------Puis yaelle lorsqu'elle se mariera sa copine restera devant la synagogue pour attendre sa sortie!!!
Ben dis donc avec ça on avance drôlement dans l'acceptation de chacun et de leur différence, une seule chose SUPERTISTION!
Yaelle a déjà prie sa descision d'y aller, au moins elle a des "C" cette nana looollllllllllllllllllllllllllllBRAVO

MACCABI



Rien que le fais de s'abriter à l'ombre d'une Eglise est interdit.


--------------loollllllllllll attention les vampires vont te sauter dessus rien qu'à l'ombre de l'église donc reste même pas à la porte!!! Putain comment faites vous encore pour vivre en terrain goy ou voir maudit!!! moi à votre place je me casserai dans mon pays au moins je serai en accord avec ce que je dis!! là ce n'est que de l'hypocrisie pur et simple!!! dicton: tu n'aime pas l'américain mais tu aime bien son gâteau!!!

nina

c'est l'avis d'une nom juive qui est déjà entrée dans une synagogue et participée à différentes cérémonies juives

------------ouais tu as pas prié, et tu t'es pas levé non plus!!! tu me diras que dans certaines syna les femmes prennent plus de temps à parler de les achats de jour et d'autres choses qui n'ont rien à voir avec le "bon D.ieu" c'est pas mieu dans les églises....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat



Dans n'importe quelle circonstance, cela restera interdit !
J'aurai attendu dehors. Si c'est ton amie, elle comprendra !


------------Puis yaelle lorsqu'elle se mariera sa copine restera devant la synagogue pour attendre sa sortie!!!
Ben dis donc avec ça on avance drôlement dans l'acceptation de chacun et de leur différence, une seule chose SUPERTISTION!
Yaelle a déjà prie sa descision d'y aller, au moins elle a des "C" cette nana looollllllllllllllllllllllllllllBRAVO

MACCABI



Rien que le fais de s'abriter à l'ombre d'une Eglise est interdit.


--------------loollllllllllll attention les vampires vont te sauter dessus rien qu'à l'ombre de l'église donc reste même pas à la porte!!! Putain comment faites vous encore pour vivre en terrain goy ou voir maudit!!! moi à votre place je me casserai dans mon pays au moins je serai en accord avec ce que je dis!! là ce n'est que de l'hypocrisie pur et simple!!! dicton: tu n'aime pas l'américain mais tu aime bien son gâteau!!!

nina

c'est l'avis d'une nom juive qui est déjà entrée dans une synagogue et participée à différentes cérémonies juives

------------ouais tu as pas prié, et tu t'es pas levé non plus!!! tu me diras que dans certaines syna les femmes prennent plus de temps à parler de les achats de jour et d'autres choses qui n'ont rien à voir avec le "bon D.ieu" c'est pas mieu dans les églises....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi le louvre n'est pas une église, et ca m'étonnerait beaucoup que tu y aies vu des photos de yoshke...

****c'est pas un eglise, c'est vrai, mais si on regardes les peintures européens jusqu'au XVIII°, wow.

Forums

partagez et débattez