entrer dans une église?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si c'est important pour ton fiancé que tu n'entres pas dans une église meme si pour toi celà ne représente rien, je pense que tu ne devrais pas y aller. D'autant plus que tu peux assister à la cérémonie à la mairie, et à la fete le soir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis pas forcément daccor avec vous...

Certe, "il est interdit" d'entré dans une église, lieu bouré d'icones idolatre...
Demander a un Rabbin? A un seul alors, par ce que pas deux n'aurons le meme avis ;)

Une mosqué est toléré, donc le probleme ne vien pas de l'escence même du lieu de culte mais seulement du coté idolatre... J'en conclu donc qu'une église, même désacralisé reste interdite, exeption faite si on vire les statuts ou si on les désacralise (brisé l'oreil comme dirais le Grand Rabbin Chouchena lol )...

Maintenant, est ce que aproché une idole rend idolatre ? Ceux qui pronne sa on donc une fois qui tien qu'a un bout de file, et j'en suis tres peinner... Mais je peu comprendre qu'on aplique sa, maintenant, comme tout commandement, il est bon de pensé a l'analogie possible pour le voir évoluer.


@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le temple protesant n'est pas aussi sobre que le préconisait lutter, l'interdit demeure donc le meme que pour l'église ctholique.

De plus, si je ne me trompe pas, l'interdit n'est pas seulement en rapport avec les idoles (croix chrétienne et aussi autres représentations) mais aussi avec le côté idolatre de certains cotés du christianisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vas y bien sur ...

Dans les moments de deuil, nous accueillons souvent beaucoup d'amis non-juifs a la synagogue qui veulent temoigner leur affection. Pendant les moments de joie aussi. Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait que dans un sens ...
(cela dit comme me l'a toujours dit ma grnd mere, ne rentre pas ds une eglise shabbat !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel B


Les protestents ont toujours la croix de la crucifixion partout, et c'est toujours consideré comme l'idolatrie.

Donc ca reste interdit de rentre dans une église.

------------------------------
Posté le 03 Août à 20:33
"Ouais la mosquée ça va, et par contre je crois que les protestants aussi."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Je vis deja dans mon pays.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouf!
de retour du mariage. Comme je vous l'ai dit, ma décision d'aller au mariage religieux de cette amie, était déjà prise. Merci pour vos opinions diverses et variées.
C'était la première fois de ma vie que j'entrais dans une église en service (ça m'était déjà arrivé pour visiter) et je dois reconnaître que j'étais très mal à l'aise, tant de par le "décor" (vitraux et crucifix), que par les prières, auxquelles évidemment je n'ai pas répondu, ni participé.
le seul moment où j'ai décompressé, c'est quand la mariée a oublié son texte, tellement elle était stressée. lol
Bref, je suis heureuse d'avoir fait cette expérience, mais soulagée en me disant que mon autre amie goya ne veut pas de cérémonie religieuse...
à part ça, j'ai regardé à l'instant sur cheela, et n'ai vu aucun rav qui autorisait ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

mdr tes remarques...
Je pense que certains n'ont tjs pas compris que l'ont était au 21eme siècle, et plus au moyen age...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Evidemment c'est tres facile de tout tourner a la derision, mais notre tora, et ses decisionnaires ont deja reflechi, avec fondement, a tous ces problemes.

une eglise est defini comme un temple idolatre, et il est interdit de profiter de la moindre chose provenant de l idolatrie. L ombre d une eglise en fait parti.

Rien a voir avec des vampires ou des fantomes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors j ai du mal lire desolee, j etais sure, mais tu as bien fait cest pas la fin du monde. Tu as fait plaisir a ton amie cest le principal.

Forums

partagez et débattez