Est-ce qu'Ismaël est juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh , bon MACCABI (de Tel Aviv ?) , si Abraham, Sarah, Isaac et Ismaël ne sont ni juifs ni hebreux, ils sont quoi ?
Personellement je pensais que l'on était hébreux , c à d population MONOTHEISTE jusqu'à ce que Moise reçu la Torah... Après cet événement les hébreux sont devenus juifs , monothéiste avec la loi du D.ieu d'Israel.

Nath 2, j'avais compris mais j'aimerai des eclaircissements.

Rouhama, les descendants d'Ismael ne sont pas juifs vue que lui même s'est marié avec une égyptienne, dont une des filles à épousé Esaü , le gd frère de Jacob.

Quand D.ieu dit a Abraham que sa descendance reignera sur plusieurs nations, D.ieu parle des musulmans ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon sens, les Hébreux pour lesquels ont pourrait poser comme synonime la définition actuel du juif sont les béné Yisraël, les descendants de yisraël, Yaakov.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo,

des éclaircissements ? c'est facile : laisse tes photos plonger un peu plus longtemps dans le bain de révélateur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Nath2 d'avoir compris mais je vais essayer de repeter en eclaircissant pour le gigolo (lol)
-Le mot Hebreu est utiliser dans la tora a propos de Avraham .Aussi par Joseph (pas st joseph mais joseph dit le TsadiK [le fils de jacob])
-La notion d'Israel vient du deuxieme nom que l'ange donne a Jacob .Plus tard en allant en egytpte on parle des Bne Israel ( les fils d 'israelc a d fils de Jacob ) et allah* sortie d 'egypte on parle de peuple d'Israel ** (Am Israel) lors du don de la tora .
-Il reste le mot JUIF qui provient de Juda Judee et plutard Judo et Judoka et enfin FEUJ . Juda est le nom de l empire "religieu" au temps des rois (mais la je ne suis plus trop au courant ) et il y a eu un shiisme .D'un cote royaume d'Israel et de l autre le royaume de Juda la traditions dit que nous nous sommes ce qui est reste, apres les guerres et tout (destruction du temples etc),
du royaume de juda que l on appela les Yeoudim .Tous les autre se sont perdue parmis les Nations (traduction de :"les goyim") .

Donc ni ismael ni Abraham sont juifs .

Mais disons que le peuple d israel les futures juif viennent de Avraham Ytshaq et Yaacov .Cest eux qui ont permis au peuple d 'israel de recevoir la Tora .

comme ca ca devrait etre plus claire .


*comme dirais mazala
**le peuple juif evolut il? ca me rappelle la discussion qui avait ete aborder par Nath2 a propos de l'evolution ds la tora !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'as mangé un clown Nath2 ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo, monothéiste n'est pas un critère car il en existait déjà bien avant abraham (adam, noé étaient monothéistes...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai jamais dit le contraire Choussar.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-ce qu'un monotheiste fait du monoski ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jamais essayé le monoski...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu sais que t'es rigolo Gigolo ?

Choussar : d'autres monothéistes qui ne sont pas considérés comme Juifs : Melkitsédek, Yitro, Balaam ...

Forums

partagez et débattez