EXISTENCE ETERNELLE DE LA TORAH

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ambiance

tes propos sont comme des compliments pour moi.

mazal tov que tu etudie la guemara depuis tes 9 ans, en tout cas tu ne montre pas ce coté la dans tes propos mon pauvre...

fanatique? extremiste? une grand merci a toi, continue a me dire tout ce que tu veux ya aucun soucis Mr le hakham lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMBIANCE

Tu fais tres presentateur journalistique televise, ou mieux je te verrai bien en tres beau psychologue a l'ecoute de tes patientes

bon ok, ce n'etait pas le propos de ce topic, mais quand j'ai envie de dire quelque chose, ben il faut que ca sorte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout a fait d'accord avec ambiance.

Un peu d'ouverture et d'intelligence ca ferait du bien dans ce topic...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'étudie la guemara depuis mes 9 ans.

-> Dommage que ça ne te rende pas un peu plus frum en attitude, ou alors tu le caches bien......

Bathashem, malgré tous les défauts que vous lui pretez, m'a l'air d'une vraie croyante et de quelqu'un qui défend notre foi avec toute sa force et tous ses moyens, et ça, ça fait plaisir de voir de nos jours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem
PArdon l'existence de Jesus est attesté par le Talmud !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bat hashem j'ai autre chose a faire ke d'ecrire toute la journée sur le forum je n'ai pas internet chez moi c pour cela ke tu me croyais parti de plus je ne te parlais pas a toi mais a ambiance avec qui j'ai etudier pendant des années c'est pour cela ke je trouver tres ironique que tu lui reponde sur les sages de la guemarra que tu n'as dailleur jamais etudié!!!

rahelb " dommage que tu ne soit pas plus frum en attitude ou alors tu le cache bien"

jcrois k'il ne cache rien du tout il est plus frum ke toi je pense mais si tu te baze sur une foto pour savoir ce qu'il fait dans sa vie jcomprend ton raisonnement, essayé de voir plus loin ke le bout de ton nez jt'assure...

pour ce qui est de batashem effectivement c bien de defendre le judaisme de toute ses forces mais encore faut il en avoir la force rahelb, jcrois k'elle lui nui bien au contraire par defaut de connaissance, il suffit de lire ses post elle ne parle pas de judaisme, ooo c beau de se couvrir la tete, oooo c beau l'amour de d.ieu bref c pitoyable....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j3r3my ca ferais surtout du bien au judasime orthodox qui est parcu a tord comme fermé et obscur alors que c tout l'inverse....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

renton oui effctivement puiske le talmud dit de jesus k'il est mamzer benida beshaat nehila..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jcrois k'il ne cache rien du tout il est plus frum ke toi je pense mais si tu te baze sur une foto pour savoir ce qu'il fait dans sa vie jcomprend ton raisonnement, essayé de voir plus loin ke le bout de ton nez jt'assure...

-> Je ne parle meme pas de la photo mais de ce qu'il écrit et de comment il s'exprime, d'ailleurs apparemment Bathashem et mon mari on eu la meme impression... donc bon... Quant à savoir qui est plus frum, c'est vite vu mais bon vu le niveau de la réponse j'en reste là.



il suffit de lire ses post elle ne parle pas de judaisme, ooo c beau de se couvrir la tete, oooo c beau l'amour de d.ieu bref c pitoyable....

-> elle est "à fond dedans", ça plait ou pas mais c'est pas pitoyable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous n'acceptez pas les post que j'ecris c'est votre choix mais ne les critiquer pas parceque ça interesse bcp de personnes, et ces personnes la sont intelligentes, elles viennent en parler en privé pas comme ces abrutis de gens qui jugent mes post avec de l'arrogance...

Forums

partagez et débattez