EXISTENCE ETERNELLE DE LA TORAH

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je suis à l'aise avec des non-juifs, d'ailleurs je connais des gens très bien"

c'est un peu raciste comme truc, ça me rappelle certains antisémites:
"je suis très à l'aise avec les juifs, d'ailleurs y'en a de très bien"

aaaaah, quand la connerie se dévoile....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ambiance

si t'arrive pas a faire la difference et a aller plus loin dans ce que j'ecris c pas de ma faute pense ce que tu veux!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mikemike Si c'est pour faire le play-boy pourquoi ne vas tu pas en eretz israel?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C´est marrant, AMBIANCE, j´ai pensé exactement comme toi.
Ta phrase est un peu maladroite je trouve Rahel.

Sinon je voulais dire que j´ai fréquenté, un peu forcé je dois dire, quand j´étais en France (c´était au travail, dans le textile pour changer lol), le milieu Loubavitch, je les respecte beaucoup, mais il y avait bcp de points sur lesquels je n´adhérais pas.
On retrouve notamment cette philosophie religieuse qui se veut il faut bien le dire, ¨supérieure¨ aux autres.
Bon, ça coinçait un peu en ce qui me concerne, mais bon, je jouais le jeu, j´étais au taf et j´en ai gardé des bons souvenirs...lol

@ + MIKE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem : "mais je ne supporte pas les goyims qui viennent dans le forum pour CRITIQUER la Torah"

->Les goyims ont mieux à faire que de venir critiquer la Torah. Si tu n'avais pas toi même ouvert ce pseudo-débat pour affirmer haut et fort que les religions des goyims ne sont pas crédibles, il n'y aurait pas eu de goyims pour essayer de te contredire.

Si quelqu'un veut être juif ou le rester, c'est qu'il n'adhère pas trop aux autres croyances. C'est pas vraiment la peine d'essayer de lui démontrer qu'il a raison. Ou alors tu t'exposes à la contradiction.

Cette discussion est stérile, voilà pourquoi j'avais mis un "fin de la discussion" dans mon tout premier message.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est quand même drôle les gens qui lancent un débat et qui ne supportent pas la contradiction :)

rendez-vous compte: imaginons que les tanaïm et les amoraïm ne supportaient pas la contradiction, on aurait eu des meurtres à chaque page de la mishna et de la guemara :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka

je ne contredis pas les autres religions, j'affirme que c'est du vent et de l'inventition et surtout de la COPIE a notre religion le judaisme qui est la seule et l'unique religion !!!

C'est une vérité pas une contradiction!!!

ambiance

rendez-vous compte: imaginons que les tanaïm et les amoraïm ne supportaient pas la contradiction, on aurait eu des meurtres à chaque page de la mishna et de la guemara Content

sais tu deja qui sont les discuteurs de la mishna et la guemara?
les hahamims!! donc de grands sages... pas des pseudo gens qui veulent contredire tout ça par jalousie
il faut savoir de quoi tu parle quand tu parle de ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ambiance fais attention t'es tombé sur une fille qui a fais plus de guemmarra ke toi mdr, on crois rever....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma chère et tendre BaTHashem,

certes, nous n'avons plus le niveau des tanaïm et amoraïm mais chaque juif doit aspirer à l'atteindre:

alors toi qui pense nous apporter la vérité avec des phrases toutes faites, tu devrais réfléchir (mets-toi devant un miroir, lui au moins, il réfléchit) avant de nous asséner des conneries à la tonne car si il y a bien un héritage de la guemara, c'est la méthode de réflexion talmudique dont tu sembles être totalement dépourvue :)

ne me balance pas à la figure que c'est moi qui n'en ai pas parce que j'étudie la guemara depuis mes 9 ans...ça fait donc un bail, chose à laquelle, malgré ton évidente bonne volonté, tu ne peux prétendre :)

d'autre part, les différentes personnes qui te contredisent ne le font pas par jalousie mais parce que tu donnes une image déplorable du judaïsme orthodoxe !

ne crois surtout pas que c'est comme cela que tu rapprocheras des gens de la torah...mais est-ce vraiment ton intention ?

alors, tu as fais tchouva ou bien tu es religieuse depuis longtemps ou bien tu t'es trouvée un nouveau rav ?
mazal tov mais ne nous inflige pas ta nouvelle dévotion qui s'apparente plutôt à de la tartufferie, le tout soupoudré de fanatisme à la mords-moi-le-noeud :)

note: BaTHashem, orthodoxe ne signifie pas fanatique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai55

t revenu toi je croyais que t'avais abandonné, je prefere que tu te mele de toi et que tu oublie ce que j'ecris surtout quand je parle aux autres, tu n'es pas du tout interessant, mele toi de ce qui te regarde, fin de la discussion Plaisanter

Forums

partagez et débattez