EXISTENCE ETERNELLE DE LA TORAH

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ART_L

shabbat shalom
ce message fait suite a sa pretendu religieusitee!a cette ""jeune personne""mais pour une personne si religieuse ,je la trouve assez arrogante pour une femme""",tout le contraire des vrais filles religieuses!qui se doivent d etre tsiniout dans leurs comportement ,leurs habillements, leurs languages!
si cette personne possede peut etre les deux premiere qualitees elle est loin de posseder la derniere

ce message etait pour lelui rappeler mais elle continu sa haine en message privees

bien a toi
*
Mika

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ladino

tes propos volent tres bas mon pauvre.

sur ce chabbat chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem


Au lieu de venir parler, débatre de maniere intelligente, tu viens finalement pour braquer les gens, les insulter, les prendre de haut.



Enfin peu importe, mais juste pour dire, que tu produis tout l'effet contraire de l'objectif de ton message.



A part dégager de la méchanceté et de l'agressivité, il n' y a pas bcp de sagesse et de délicatesse dans la maniere de t'adresser aux autres.



C'est triste de se bouffer la tete, y a dejà suffisament à faire avec certains goyims ... mais bon...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j3r3my

deja si tu voyais a qui je parle avec agressivité ce sont surtout les goyims, mais d'autres je doute vraiment qu'ils soient juifs.

je me suis embrouillée avec art-l et tout c bien passé en privé, en discutant comme des aldutes, ici on me traite de fanatique et d'extremiste devant tout le monde, c vraiment bas!!

enfin bref, si j'ai blaissé n'importe quel juif jem'excuse ce n'etait pas mon but, mais soyez plus tolerant avec mes propos de TORAH c tout.

shavoua tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ou lalalalala

ça fuse ici...

du calme , mes amis, du calme...

un bon wisky, un bon cigarre et tout ira mieux ;-)))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"deja si tu voyais a qui je parle avec agressivité ce sont surtout les goyims"
+
"enfin bref, si j'ai blaissé n'importe quel juif jem'excuse ce n'etait pas mon but,"

->Et les goyim, tant pis pour vos sales gueules.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est clair que ce topic est electrise, et moi qui croyais qu'avec chabbat, la tempete se serait calmee.

Dommage qu'il ne s'agit d'amour, de calins, de caresses...

Aimer son prochain comme soi meme, c'est ce que nous enseigne la thora !

A ce propos je voulais declarer mes flammes
a toi Ladino, oui je t'aime comme moi meme et "si profondement"... ;))
a toi Bathashem je t'aime egalement mais differement (tu es une jeune femme, je suis un vieux male)
En fait j'aime tous ceux qui ont participer a ce topic, je vous aime tous plus ou moins comme moi meme, voire peut etre un peu plus !

Bon sur ce le vieil homme que je suis va aller dormir un peu !

bye bye comme dit boucle d'or

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem

Dans ce cas je suis désolé de m'etre introduit dans ce débat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi personnellement, en tant que juif sefaradi, mais non religieux et ¨assez ouvert je pense¨, excuses moi Rahel (la créatrice du post), je te dis ça sans aucune méchanceté, mais je ne suis vraiment pas du tout d´accord avec tes idées.
J´ai une vision des choses plus ¨modernes¨ je pense, je rentrerai pas dans les détails, mais j´ai autant de respect pour un juif que pour un goy, qu il soit athée, musulman, catho, noir jaune blanc vert, ..etc, peu importe.
Sinon j´aurai rien a foutre ici au Brésil je pense...

@+MIKE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mikemike

je suis aussi a l'aise avec des non juifs, d'ailleurs je connais de gens tres bien, mais je ne supporte pas les goyims qui viennent dans le forum pour CRITIQUER la Torah, ça j'accepte pas, ils ne sont rien et ne connaissent rien pour juger notre Torah kedocha.

Forums

partagez et débattez