EXISTENCE ETERNELLE DE LA TORAH

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

mais l'islam et la torah c pas pareil dans de nombreux points!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour expliquer ce qui me derange chez des communautés haredi:

Il est dit que toute chose a sa mesure, sauf letude.

Lapproche de la tradition hirschienne est effectivement de ne pas donner de mesure a letude, cest a dire, detudier la Torah, a fond, et detudier aussi la culture non-religieuse. La pratique a une mesure: on suit la Torah et la halacha correctement, mais sans en devenir fou, fanatique, ghettoisé, etc.

Dans certaines communautés cest le contraire: Ils donnent une mesure aux etudes, en se limitant a la Torah, et meme la en interdisant letude de certains avis qui leur deplaisent, mais ils ne donnent pas de mesure a la pratique, ils essaient toujours detre le plus super machmir (suivant lavis le plus fervent) possible.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bathashem,

je préfère ne pas en rajouter, je crois que tu te ridiculises toute seule lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi : "mais l'islam et la torah c pas pareil dans de nombreux points!"

Sur le plan législatif, ils se ressemble assez. Au niveau du dogme, il y a des divergences, mais pas autant qu'avec le christianisme.

Tu aurais pu profiter de ton message pour me narrer cet épisode de la thora orale, la partie où des millions d'hébreux on entendu Hachem.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait j'ai du me tromper, tu n'as pas fait encore techouva, il te reste beaucoup a apprendre bat Hashem.
Travailles tes middoth petites, tu es encore loin de la sagesse, mais tu y arriveras surement mais pas en agissant de la sorte !!

bye bye petite et bon courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka, estce ke j'ai dit ke la sharia contenais la halaha, je ne parle seulement ke d'histoir et surtout d'histoir car au niveau des lois ce n'est evidement pas les meme puiske ct le fond de mon post de dire ke bien ke reconnaissant la torah comme message divin ils ne respectent pas ses lois, a force de chercher la ptite bete tu perd le fil meme du sujet....


bathashem, tu as lané un sujet sans interet qui en plus contenait des erreure ce n'est pas de ma faute si les gens t'allumentn peu et tu t'en prend maintenant a moi ba allons y, alors selon toi j'ai fais des erreure histoirike?? ba leskel?? mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa

tu n'as pas d'argument et celle qui se ridiculise sur ce site c'est bien toi ma vieille, alors au lieu de faire croire que tu as réponse a tout, occupe toi de toi c mieux

et monsieur art-l

comme j'ai dit t'en vaut pas la peine, continue de me juger ça me fais de la pub gratos j'adore!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

art-l, tu as oublié la maturité, mais c vrai ke c paradoxal de lancer un sujet sur le judaisme et d'envoyer tout le monde valser c'est a croire ke meme le judaisme lui fait defait ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous faites vraiment pitié sur ce site, moi qui croyez qu'il y aavait des gens sencé, les seuls sont shaul et princessi, les autres vous avez du chemin ou alors pour les goyims rien a voir et c'est une perte de temps totale, alors continuez a me juger si ça vous fait rire, moi j'adore.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55

Tout a fait d'accord avec toi, mais c'est bien dommage, car en plus cette jeune personne n'accepte aucune critique, et donc ne saura jamais grandir...

Personne n'est parfait, il faut le savoir, je ne le suis pas et j'ai encore beaucoup de chemin a faire, mais la difference avec elle, c'est que je le sais !

Forums

partagez et débattez