Franc-macons...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne comprend pas que les moderateurs de feuj world laissent les gens des sectes comme gould ou oberon s exprimer car cela n a vraiment plus rien a voir avec le judaisme rabbinique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ce qui est des illuminatii c un groupe obscur qui à une période à fusionné avec la Franc Maçonnerie mais les deux société n'ont aucun lien et ont des objectifs différents de plus les illuminatii ont quasiment disparus alors que on compte aujourd'hui 6.000.000 de F-maçons.



Voir aussi "Anges et Démons" de Dan Brown

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nico95400
c est antisemite d etre contre les sectes ?
--> Non, mais je ne crois pas que cette question ai fait partie du topic jusque la. Nouveau point abordé.

peut etre mais ca n empeche pas que c est contraire a la torah la maconnerie ou alors le cabinet de reflexion avec le crane humain est hautement biblique ce que je doute !!
--> Je ne sais pas de quoi tu parles. Juste pour savoir, tu penses quoi de Hamlet? (oui je pense bien à Yoric)

je suis contre le satanisme et les sectes
--> libre à toi, moi aussi je n'aime pas les mouvements sectaires, y compris le satanisme qui en fait partie (pas besoin de distingué les deux en fait, a moins de faire une sous-categorie mais je vois pas l'interet ici).

je ne comprend pas que les moderateurs de feuj world laissent les gens des sectes comme gould ou Oberon s exprimer car cela n a vraiment plus rien a voir avec le judaisme rabbinique
--> Et la je dis merci la France d'etre une democratie, de me permettre de parler et de dire ce que je veux tant que je n'incites pas à avoir un comportement dangereux, n'insulte personne ou ne fait l'apologie du racisme ou autre.
TOI PAR CONTRE NICO,TU ME TRAITE DE SECTAIRE, ET CA S'EST DE LA DIFFAMATION; TU AIMERAIS QUE JE TE TRAINES DEVANT LES TRIBUNAUX? C'est plutot comique, tu dis vouloir lutter contre les sectes et refuse que l'on ai un avis moins extreme que le tien. La negation d'un point de vue divergeant n'est-il pas un trait de caractere des sectes? Et toi que fais-tu d'autre?

yichai34
Voir aussi "Anges et Démons" de Dan Brown
--> C'est un roman. Il ni a rien de serieux la dedans. J'ai toujours eu peur que l'on puisse prendre ces succes de librairies pour argent comptant. C'est aujourd'hui chose faite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je c bien que c un roman mais Dan Brown y retranscrit bien la légende des Illuminatii

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon aprés avoir bien rigoler de tte les bétises écrites sur ce Post
Je v éssayer de vous expliquer ce qu'est la Franc Maçonnerie si le Modérateur ne supprime pas mon post sinon je serais obligé de Porter plainte pour attentat à la liberté d'expréssion (je ne plaisante pas).

Pour tout les gens qui sont parano et qui voit de l'antisémitsme partout sachez que la Franc-Maçonnerie à pris position du coté des Dreyfusards contre l'Antisémitisme Français

Mais voici L'Histoire.

Tout commence au XIV eme Siecle Les Maçons Achitécte qui bâtissent les Cathédrales en Europe bénéficiaient de franchises fiscales accordées par le pouvoir royal. Itinérants, les compagnons, pour l’essentiel tailleurs de pierre, se réunissaient dans des loges, locaux installés aux abords des chantiers, où se transmettaient les secrets du métier sous la férule d’un maître maçon.

Cette première franc-maçonnerie sera désignée par la suite comme « opérative », en raison du développement d’une sociabilité d’intérêt principalement professionnel.1.La franc-maçonnerie en Angleterre.

À partir du XVIe siècle, ces cercles commencent à s’ouvrir à d’autres corps de métiers puis, progressivement, à admettre dans leurs rangs des hommes fortunés, des hommes de loi et des ecclésiastiques.

La maçonnerie est, avant tout, une société qui vise à enseigner une philosophie morale à ses membres. En cela, malgré l’observance du secret, le franc-maçon doit subordonner ses obligations fraternelles à ses devoirs envers Dieu (pour les maçonneries se référant au Grand Architecte de l’Univers), à son pays, à sa famille et à l’humanité.

En France, la thèse d’un complot « judéo-maçonnique » est soutenue par le journaliste et polémiste Léo Taxil qui publie, à la fin du XIXe siècle, de « fracassantes révélations » sur la franc-maçonnerie. De même, la prise de position en faveur du capitaine Dreyfus de la maçonnerie française permet à ses adversaires d’alimenter cette thèse.

Aujourd’hui, la franc-maçonnerie s’est fortement éloignée des passions politiques pour se préoccuper de son action citoyenne et humanitaire : elle se manifeste par diverses prises de position publiques sur des questions de société ou d’éthique comme l’Appel à la fraternité lancé en 1985 avec des associations humanitaires et des représentants de diverses religions, revendiquant le droit à la justice, à la liberté et à l’égalité pour les immigrés.

Voilà pour l'Histoire de la Franc Maçonnerie
Pour en revenir au Message de Nico ou libi on ne porte pas de jugement sur ce qu'on ne connait pas, "Comme le satanisme ou les sectes" car tte les grandes religions sont des Sectes à la base , même le judaïsme Le CHristianisme et L'Islam Les Romains L'appelait la Secte des Chrétiens Les Arabes la Secte de L'ISlam à une époque ou les anciennes croyances étaient encore respectées.

L'Alliance (ISLAM JUDAISME CHRISTIANISME) ont une chose en commun Leur Attrait pour la suprématie de leurs croyances.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne comprend pas que les moderateurs de feuj world laissent les gens des sectes comme gould ou oberon s exprimer car cela n a vraiment plus rien a voir avec le judaisme rabbinique

--> Parce que tu crois que ton comportement de Juif Extrémiste est mieux peut-être Le FOrum comme tu dit s'appellent FeujWorld et Pas Talmudrabbintorah World c un forum pour discuter comme il en existe partout sur le Web et Où on à le droit de s'exprimer librement sans proférer de propos racistes violent diffamatoire tt le contraire de e que tu fait puisque tu 1erement tu traite Oberon de Sectaire sans le connaitre c de la diffamation et de + tu impose ton point de vue et le Judaïsme Rabbinique n'est pas le sujet de se Post .

Maintenant si tu ve bien nous laisser nous exprimer sur cet intéressant sujet nous t'en serions reconnaissant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai34
Merci et +1 ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que la franc maconnerie est une société secrete creer au 16em siecles!il remontent leur origines aux templiers ce qui est faux et la croyance au grand architecte de l'univers n'est pas biblique.
Je suis d'accord avec Nico95400.
Albert Pike un 33em degrées a dit:
La franc maconnerie ne peut-etre que luciférienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charles23
J'ai appris quelque chose, c'est que ce fameux Leo Taxil, apres avoir fait une publicité negative a avouer avoir tout inventé. J'attends un peu plus que des declarations attibuées a X ou Y. Qu'on me parle de faits.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne pense pas que charles23 faisait reference a leo taxil

Forums

partagez et débattez