Habadnik et patron de boite a Tel-Aviv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerais comprendre ...
Sur Allenby, au centre de Tel-Aviv, se trouve une boite tenue par un Habadnik.
On m'en avais parle mais je n'y croyais pas jusqu'au jour ou j'y suis allee par curiositee.
Une musique assourdissante, des filles a moitiee nues dansant sur le bar, des couples qui se pelotent de partout (et bien plus), sans parler des heures d'attentes pour acceder aux toilettes d'ou, evidement, ne sortaient que des couples et dans lesquels des traces de poudre blanche etaient dispersees ...
Rien de plus normal, me direz-vous, toutes les boites a Tel-Aviv etant des lieux de debauche, c'est connu (clin d'oeil a celui qui se reconnaitra) ... sauf que la majoritee des clients males etaient des habadnikims! (mouvement loubavitch suivants les préceptes et coutumes de la halakha) et la clientele femmelle en majoritee de prostituees.
Je discutais avec un chauffeur de taxi aujourd'hui qui me disait frequenter cet endroit (lui meme portait la kippa), je lui ai demande de m'expliquer comment des religieux pouvaient frequenter ce lieu malsaint et il s'est mis en colere, me disant de ne pas jouer les naives.
Ben, justement ... je le suis!
Bete et dissiplinee ... je ne parviens pas a comprendre.
Quelqu'un a une explication sur le sujet?
A noter que le chauffeur m'a tout de meme dis que les caisses du vendredi (chabat) vont a des dons et a bien voulu confirmer qu'effectivement les nanas en question sont des professionnels, la-bas et que la blanche n'est pas le seul produit illicite qui y circule.
Ce post n'a aucunement pour but de polemique, mais dans un reel soucis de comprendre comment on peu allier la thora avec ce genre de comportement.
Pour les sceptiques, je vous donnes le nom du lieu et l'adresse en pv, ainsi que celui du patron qui ne se cache pas d'ailleurs, puisqu'un reportage tele a ete fait sur sa boite)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

meirav

les hommes sont des hommes et le resteront!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est peut etre une branche de loubas libérales ?

C'est tout de même bizarre...
J'ai bien dit bizarre ?
Comme c'est bizarre !!

Ils devraient faire 3 avé maria et 2 pater et je pense qu'ils seront absous de leurs péchés...

Meirav si tu as tellement envie de comprendre, pourquoi ne pas faire un micro trottoir et demander à ces hommes eux-mêmes ?
Je suis certaine que tu recevras les réponses et propositions intéressantes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chocking ! ;-)

Je pense que je peux déjà te donner l'explication des Par-Par, Avinissim et cie... :

Ce sont des Loubavitch libéraux (comment ça ça n'existe pas??)

"Faites ce que je dis pas ce que je fais" ...

Big LoL quand même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lorsque je vivais à Jerusalem, j'ai vécu pendant un an dans un immeuble au 4ème étage... Au 5ème se trouvait un réseau de prostituées philippines et il n'était pas rare de voir des hommes se tromper et sonner chez moi... La grande majorité de ces hommes étaient des religieux (en apparence bien sûr), kippa shrora (noire) et tout ce qui s'en suit... J'en ai tiré une conclusion : l'habit ne fait pas le moine... Moi aussi je peux m'habiller en tsadekete et manger du porc à côté... Tout ça, ça ne veut rien dire ! Personne ne me fera croire que, même dans une branche libérale, des personnes qui se disent accomplir torah et mitsvot puissent se permettre une telle débauche... Il m'est même arrivé de croiser un vendredi soir en revenant de la syna (toujours à Jeru) un soit-disant religieux qui m'a demandé une clope... Etait-ce de la provoc ou un humour que j'ai mal saisi ? Aucune idée... Autre peripétie... J'étais à Tiberiade dans l'hôtel de mes parents qui étaient venus me rendre visite et eux ont été à la piscine... J'étais moi même à ce moment là religieuse et n'avait pas voulu les y accompagner... Puisque je me trouvais là, j'ai voulu aller sur la tombe du Rambam (z'l) et en y allant, j'ai fait la connaissance d'un religieux (en apparence encore une fois) qui était à la Yeshiva de Tsfat (selon ses dires)... Nous avons pas mal sympathisé, il me disait qu'il voulait devenir Rabbin et qu'il recherchait une femme... Il me paraissait tellement sincère et sérieux... Au retour, il m'a ramenée à l'hôtel et a demandé à me revoir le lendemain à 18h... Bien sûr je restais méfiante et je me suis dit que je ne monterai pas dans sa voiture et que je ne quitterai pas Tibériade... Il était donc au rendez vous, comme prévu et nous avons été nous ballader... Au retour, vers 21h ou dans ces eaux là, il m'a demandé si ça me tentait de m'asseoir 5 minutes au bord de la plage... J'ai déjà trouvé ça étrange puisque la plage en question était une plage mixte mais bon... Et là, je ne sais comment il s'est debrouillé mais sans même que je ne m'en aperçoive il avait ouvert sa braguette et en avait sortit tout ce qu'elle contenait en me regardant avec un regard plein de malice... Quand il a vu ma tête il m'a répondu "Stam, be tsrok !" (à traduire, "c'est juste pour rire")... J'ai détalé vite fait bien fait et ça n'a fait que confirmer ce que j'avais conclue jusqu'alors : "l'habit ne fait pas le moine"...

Celui qui m'aura lue jusqu'à la fin est bien courageux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est plus que honteux, c'est du hiloul achem aggravé

ils ne devraient pas se dire religieux, ces gens la sont des fous furieux je ne trouve pas d'autres mots.

La legerté des moeurs fait partie des 10 commandmemnts non?

se sont des fou qui font du tort à tout le peuple juif!

s'ils veulent aller en boite et se droguer , avoir des relations avec des prostituées qu'ils le fassent mais qu'ils rasent leur barbes et leur papillotes et qu'ils ne crient pas sur tout les toit leur niveau de pratique religieuse

je deteste ce genre de personne pour moi ce sont pire que des terroristes!!!! et je pese mes mots!!!!!!!!!

le mal qu'ils font rst bien pire qu'une bombe humaine c'est une explosion atomique qui decredibilise le peuple juif tout entier et qui ne fait qu'apporter de l'eau au moulin de nos ennemis anisemites

il n'ont pas l'ombe d'un debut de commencement de thora ces gens la, ils n'ont meme pas honte de leur debauche

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat,
C'est vrai, tu as raison, je vais faire ca des ce soir ... me poster a l'entree et les choper avant qu'ils ne soient trop emmeches pour me donner des reponses concretes ... moyennant une gaterie, je suis sure de tirer cette histoire au clair!
Oups, suis-je bete ... c'est shabat ce soir!!!
Po grave, on va attendre motse shabat .. ca me laisse en meme temps le temps de ressortir mes guepieres et de me faire poser des faux ongles!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

meirav

Ce post n'a aucunement pour but de polemique, mais dans un reel soucis de comprendre comment on peu allier la thora avec ce genre de comportement.


-----l'hypocrisie est la réponse ma chérie!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parici
Je pense que je peux déjà te donner l'explication des Par-Par, Avinissim et cie... :

Ce sont des Loubavitch libéraux (comment ça ça n'existe pas??)

"Faites ce que je dis pas ce que je fais" ...

Big LoL quand même.------loolll oui tu as raison la réponse des hypocrites ne va pas tarder à tomber!!! parici à bien raison elle est déjà toute trouvée!!!

des louba libéraux lollllllllllllllll cra cra cra !!!pdr mdr...........


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

super, encore des hypocrites...

Forums

partagez et débattez