Habadnik et patron de boite a Tel-Aviv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tant qu'il y aura de la demande, il y aura des dames de petites vertues...
C'est grâce à cela que Tamar (si je ne m'abuse) à eu son fils !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par par

OUI, IL YA DES TARRÉS CHEZ TOUT LE MONDE, ce qui est claire c est que si nous etions PARFAIT nous aurons pas besoin de la THORAH.

AU LIEU DE COMPARER LES PIRES, VIENS ON COMPARE LES MEILLEURS!!



--------------Hé OUI par par l'habit ne fait pas le moine!!! c'est ce que je dis de toi et des autres qui pensent tout détenir et d'être des exemples (tiens comme ceux là))) mdrrrrrrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




Libi5767:

alors là ya plus de limites! rien n'interdit dans la halakha de se faire prostituer?

et les lois de tsniout de pureté et autre? tu crois qu'elle font quoi les prostituées peut etre? elle lisent l'encyclopédie a des messieurs avides de savoir?

c'est du grand nimporte quoi ta réponse!


*********
Il y a des limites bien sur...comme j'ai dit, pour une femme marié, mais pas tous les filles peuvent se marier...ca, ca peut pas arriver....et il y a des filles (je connais plein) qui peut rien faire d'autre pour une occupation...

Mais, si tu lis le Talmud, j'oublie le tractate, je te confirmera, que pour un homme, en lieu de masturber, c'est conseillé de s'habille tt en noir, et visiter ces femmes 'professionales' le nuit jusqu'au que leur plaisir est rempli.

Tu peux trouver des sources dans les bouquins suivants (essaie d'ouvrir un bouquin, ca te fera du bien)
The Jewish Book of Why R. A. KOTLACH
Everyman's Talmud, Abraham Cohen.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et coucher avant le mariage ou hors mariage c'est permis?


*********

C'est une question de paternité, le reponses de nos ravs qui change pas sur le côté femme: NON....c'est tt..de paternité, il ne devrait pas etre des mamzerim..oh non.....mais si on regarde il y a 2000 ou encore moins ans, il avait pas d'act officiel de marriage sauf de coucher ensemble...

Mais, bien sur, si tu veux pas brûler en enfer, c'est mieux de rester chaste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Libi5767

Tes cinglée...

Ce que tu cite c pour faire comprendre que les mamzerim (batards) sont issue que d union avec une femme deja mariée...
(et non une goya par example, une goya fais des enfants goy, un homme marié qui fait un enfant avec une celib, l enfant est juif et normal car en theorie un homme a le droit de ce marier avec plus qu une femme (d oraita) bien que ca a etait interdit par le takana de Rabenou Gershom).

Franchement Libi tu depasse les limites...si tes si convincue de cela tas cas le faire mdr!!!

-------
Bon, mes amis....j'ai jamais vu qqpart que la prostitution etait totalement interdit dans l'halakha, sauf pour une femme mariée.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarouch00

absolument d accord avec toi, tres belle maniere de dire les choses!
il y a tjrs un equilibre entre la kedoucha et la touma.

=============
"C'est interessent quand meme que toute cette debaucherie est normale pour les gauchos, ca passe tranquilement, ca ne choques pas, mais pour les religieux, d un coup ca deviens scandaleux??"

c'est tout aussi choquant pour chaque ben israel, qu'il soit "gaucho" ou religieux!
mais ta peux être raison, c'est completement pour quelqu'un qui se réclame religieux! il sali le nom de Hachem et bafoue tout ce qu'il peut apprendre par ailleurs! c'est complement révoltant, mais c'est bien connu là ou il y aura de la kedoucha il se trouve aussi forcement de la toumah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Sarouch00

absolument d accord avec toi, tres belle maniere de dire les choses!
il y a tjrs un equilibre entre la kedoucha et la touma."

Donc pour on a de la kedoucha plus on a le droit à la touma. Franchement ca n'a aucun sens ce que tu viens de dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par, avant que TOI dit des conneries, recherché dans les livres que j'ai cité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Ce n est pas la conduite preferable...comme une operation nest pas favorable sauf si t as un cancer a elever.
Comment tu peut mettre "a priori" une conduite qui est considere debauche?
Ca va entierement en dehors de tout l esprit de le Thorah.

Il y a aussi une guemara qui dis que un homme n as pas le droit de matter le petit doigt d une femme (matter c pas regarder, comme pour qqun qui regard normalement) pour en avoir un plaisir erotique...
Les synas sont pas mixté pour permettre aux hommes autant qu au femmes de se concentrer a la priere et aux idées spirituelles... cette idée vien du fait que il yavais ezrat nachim (section pour femmes) dans le Temple a Jerusalem...

Je pourrais t en donner encore mille examples...alors que parce que nos sages reconnaissent que il y a qq tarés parmi nous, et que on peut pas fermer les yeux face a eux... toi tu veux en faire un example!!

===============
Par-par, avant que TOI dit des conneries, recherché dans les livres que j'ai cité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone55

C est tres simple comme concepte. Le monde est equilibré, pour permettre le libre arbitre. Nous avons tt donc le droit de choisir entre le bien et le mal également.

C est une peu aussi le concept de ying-yang, si tu veux.


========
Donc pour on a de la kedoucha plus on a le droit à la touma. Franchement ca n'a aucun sens ce que tu viens de dire.

Forums

partagez et débattez