Habadnik et patron de boite a Tel-Aviv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par,
Je mets pas 'a priori' la prostitution, mais il faut qu'on apprends qu'un juif est un juif et un juif c'est un homme, etc etc. Il y a des choses qui existe qui ne sont pas parfait, mais si tu pense qu'en tant que peuple élu, que le peuple élu n'est plus humaine, mais extra-terrestre, comme pense pleins des chercheurs anti-S, donc...t'as tort....il faut accepter nos ptit parties humaines....relire l'histoire de Tamar.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Voila nous sommes d accord!!
Comme jai dis, la Thorah est un guide pour nous aider a nous elever spirituellement.
Si un juif se pense automatiquement "meilleur", alors il a strictement rien compris de la religion!!!

Je pense que tout simplement, comme les juifs, ou les convertis, ont plus de mitzvot (613 comparé a 7) nous avons un plus grand potentiel - mais il faut bosser pour en arriver!!

Ta phrase etait un peu flagrante, donc jai voulu mettre les choses a claire pour eviter un hiloul Hachem.


---------------
Par-par,
Je mets pas 'a priori' la prostitution, mais il faut qu'on apprends qu'un juif est un juif et un juif c'est un homme, etc etc. Il y a des choses qui existe qui ne sont pas parfait, mais si tu pense qu'en tant que peuple élu, que le peuple élu n'est plus humaine, mais extra-terrestre, comme pense pleins des chercheurs anti-S, donc...t'as tort....il faut accepter nos ptit parties humaines....relire l'histoire de Tamar.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Nous avons tt donc le droit de choisir entre le bien et le mal également."

Oui quelle découverte tu m'apprends là ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sur cette histoire en fait vous ne parlez que de ces personnes religieuses, des protitues etc. Mais si j ai bien compris ce qua dit Meirav, la boite est ouverte le vendredi soir??? Puisque le chauffeur de taxi lui a dit que la recette allait pour les dons. C est bizard de ca personne n en parle! Vous tous les chomrim chabbat, cela vous choquent pas?? Meirav ai-je bien compris pour le vendredi soir???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as tout a fait compris, Simha ... la boite est ouverte ce soir la et le patron dit ne pas toucher d'argent le shabat ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

toda meirav, alors j ai bien compris. Apparament, cela ne choque personne, moi qui ne suis pas chomerrette chabbath, ce la me choque. Car en fait pour moi le principal je crois avoircompris dans notre religion est le respect du chabbat non??? Alors dans ce cas , je suis decue. Au fait si il touche pas l argent, les billets doivent volaient directement dans la caisse, miracle!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les billets doivent volaient directement dans la caisse, miracle!!!!

-----------------

Les miracles sont l'essence même des religions; à chaque siècle son miracle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

meirav
etre religieux c'est quoi pour toi?
a la base, il s'agit d'etre d'abord croyant, puis ensuite, d'etre pratiquant et enfin d'avoir une once de piété et plus encore.
mais le plus clair pour un religieux c'est d'etre en progression constante.
il semble que celui qui va dans des bar ou des fille dansent a moitier nue n'est pas encore au stade de l'illumination que tu prete aux "religieux".
a savoir qu'il est humain avec les meme besoin primaire ou secondaire que n'importe quel etre humain. certainement vas t il a la priere le matin, met les tephiline et demande tous les jour pardon a dieu. c'est deja ça...
bref etre religieux c'est avoir une concience de ces actes, bon comme mauvais.
ce qui est tres difficile a comprendre pour un non religieux, je pense, c'est le degres d'humanité du religieux... car quand on est pas religieux, si on voit un mec baver denant des filles, on trouve ça normal. alors qu'un religieux, qui bavera de la meme maniere s'il n'est pas assez pieux, se rendra au moins compte de sa "propre animalité".
mais ce qui m'enerve un peu, je te l'avoue, c'est cette maniere d'aller juger un etre humain normal avec plus de severité que tu ne ferait pour toi meme ou un non religieux... sa y 'a rien a faire je comprendrais jamais.
je ve dire, si tu te met a egalité avec ce "religieux" tu aurais pu saisir la grandeur d'ame a ne pas toucher l'argent qu'il gagnerait le jour ou la boite fait quand meme le plus de recette...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parici
tu pourrait eviter de penser tout court? nan je dit ça parceque quand t'essaye de penser a ma place sa fait peur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone55

Oui :-)

Mais pour certains, c n'est pas tjrs evident:

Je suis en taul... mais c est la faute de:
1. mes parents
2. mon cartier
3. le racisme, je suis un ______
4. fait que je suis pas riche
5. la couleur de ma peau

etc.

======
"Nous avons tt donc le droit de choisir entre le bien et le mal également."

Oui quelle découverte tu m'apprends là ;)

Forums

partagez et débattez