Halakha (par le rav itshak Yossef)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani . Putain con !! Suicide toi.
NETHANEL Suicide toi. Tu sais pas respecter mon chien.
BaTHashem, Suicide toi toi aussi. Tu vaux pas mieux que l'autre qui fait le fier en prenant la pose avec des flingue.
Vu que c'est pas au premier degré, j'ai bon ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkdavid

ta tout compris c bien tu fais des progres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

toi tu devrais evoluer oui, mais la torah n'evolue pas, elle est eternelle, a toi de l'accepter telle qu'elle est ou alors de ne pas la pratiquer mais en aucun cas tu dois la transformer !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bathashem,

"Levolution" que tu nies dapres moi cest celle des especes, dite aussi "evolution darwinienne".

Je nai jamais dit sur ce forum que la Torah evoluait, ni que je voulais la transformer.

Merci

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Shaul

mon piti apikoros prefere, toi aui est tellement pointilleux sur la alaha et ses consequences, commence donc a eviter d`etre un sale juif qui medit son pays....lis la paracha ou on a dis attendre qu`une generation meurt entierement dans le desert pour avoir dis du mal de eretez israel, et souviens toi donc de tisha beav ou nous avons pleure inutilement pour pas rentrer en erettz israel, alors hachem nous a dit, vous voulez pas rentrer en israel, pas de pb, votre punition ca sera justemenet de ne pas pouvoir y entrere pendant 40 ans, et vous avez pleurer inutilement ce jour??? now toute votre vie vous pleurerez ce jour la et pour quelque chose...pas besoin de te rappeler tous les malheurs qui nous sont tombes ce jour la,choa, inquisition etc etc... et nois tout niais que tu es, tu te dis fier d`habiter en allemagne et de pas venir habiter en israel et de vouloir rester en galout....mais mon pauvre va te soigner pour moi t`es meme pas juif...juif c`est yehudi, yehudi c`est yehuda et yehuda vivait en israel pas en allemagne ou je sais pas ou, yehuda ve shomron c`est ici et c`est pas l`alsace lorainne, bref par ton comportemenet anti juif tu perpetue cette tradition qui veut que les malheurs continuent a nous tomber dessus a tisha beav...
pauvre type...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid,

mdrrrrrrrrrrrrrrr ! je te trouve très en forme en ce moment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,

"mon piti apikoros prefere" interessant, cette attaque. celui qui nest pas du meme avis est traité d'heretique. la comparaison aux wahabites simpose encore une fois, vu qu'ils ont lhabitude de traiter les adherants des autres courant de l'islam de "kouffar".


Sinon, qu'est-ce que jai dit du mal sur le pays? Je ne critique que l'etat... Bientot Liberman au gouvernement? Tu attends serieusement quon soutienne un tel etat?

Concernant l'obligation de monter en Eretz, jai deja repondu ailleurs. J'aime bien l'Alsace par contre, donc voila juste pour toi un lien vers l'hymne alsacien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hymne_alsacien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

",choa, inquisition" sont la conséquences des juifs de ne pas vouloir rentrer en Israel ? Tu as pas honte à ton age de croire à de telles conneries ? Putain con, suicide toi. Mon chien m'a dit que les cons de ton espece finissent pas militer pour Greenpeace. Mon chien se trompe rarement.
Nath2 ou 3 ou 4 ... C'est cool que tu rigoles. Je vois pas ce qu'il y a de drôle. Un jour explique moi en quoi c'est drôle de voir la jeunesse juive prendre pour parole d'évangile les conneries dictées par les pires intégristes qui soient.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Ashkdavid

ashkdavid moi je suis juif je suis fier je suis dans mon pays, je ne suis pas un juif comme toi qui q oublier d`ou il vient, et qui comme maitre a penser, se refere a son chien....

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Shaul

jt`ai pas demander de soutenir le pays, mais de pas cracher sur eretz israel qu`importe le gouvernement elu, et ne justifie pas le fait de rester en galout en disant que ca n`est pas une mitsva c`est une des premieres et plus importantes mitsvoths.

Forums

partagez et débattez