Halakha (par le rav itshak Yossef)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

ton ridicule prouve bien que tu prends tout au 1er degres.. arrete de t'arreter sur de mots quand t'es a cours d'argument !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci nethanel tu me soulages

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,

Et moi je te conseille Vayoel Moshe... le fait quil existe un livre qui represente un certain avis ne prouve pas correcte cet avis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton

donner des noms serait faire du lachon hara. Mais n'importe quel Toulousain pratiquant m'aura comprise.

Nethanel
tout le monde sert à quelque chose, chaque voix a son importance sur ce forum même et surtout si elle est dissonnante. On dit que le Temple a été détruit à cause de la "haine gratuite": je n'aimerais pas lire sur ce forum des attaques entre Juifs qui relèvent de cette "haine gratuite".

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Nath3bis

Desole mais pour moi pas tout le monde sert a quelque chose, ou du moins si, si ils servent a faire du mal , alors c`est faire du bien que de les supprimer...du genre hitler et compagnie et tout ceux qui causent du tord a notre peuple.... y compris les juifs renegats, now c`est clair que dans la pratique c`est pas comme ca que ca se passe, ca serait trop beau...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Shaul

Et moi je te conseille Vayoel Moshe... le fait quil existe un livre qui represente un certain avis ne prouve pas correcte cet avis.

----->
j`ai jamais dit que ca prouvait que cet avis etait correct, mais je t`ai juste conseiller de le lire il est tres interessant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BatHashem,

Si tu reclames qqch, et notamment qqch de negatif, jaimerais voir des preuves. Par contre je vois des attaques personnelles. Generalement cest ce quon fait quand on manque d'arguments.


Nath3,

On pourrait dire aussi que cest la raison quil na pas ete reconstruit pendant les 39 ans depuis 1967...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel

tu es tout simplement trop radical pour moi : on ne "supprime" pas les gens pour des idées, ou bien oui dans les régimes fascistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"assimiles qui riducilisent leur religion et donne de l`eau au moulin de nos ennemis." Bizarre toute de même .. Je vois pas en quoi je ridiculise la religion de quiconque. Si tu vois des ennemis, salue-les bien de ma part. Je ne crois pas que tu en croises tous les jours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

ce que j'ai a te dire c'est que tu devrais arreter de parler torah en faisant croire bcp de choses, parceque jusqu'a present tu ne dis que des betises a tout le monde.

Forums

partagez et débattez