Halakha (par le rav itshak Yossef)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bathashem,

Tu te repetes. Si tu reclames que telle ou telle chose est une betise, jaimerais voir des exemples concerts et des preuves. Merci.

Tu sais bien sous quel issour tombent les accusations sans substance. Merci.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Ashkdavid

relis un peu t`es post et tu finira bien par trouver...ton histoire de chien qui conduit l`office etc etc, bref des qu`il y a un sujet concernant la religion t`es toujours a l`affut pour tourner en ridicule, mais mon `pote` ce que tu n`a pas compris c`est que c`est toi qui te ridiculise....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne vois en quoi le fait mon chien conduise l'office soit ridiculisant pour qui que ce soit.. Tu es jaloux, voilà tout ! Mon chien n'est à vendre. Tiens le toi pour dit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul, crois tu vraiment que nethanel ou bathashem ont incité à un quelconque suicide ???
Si tel est le cas, tu ne dois pas connaitre cette expression qui est récurrente ici à marseille.

Tu imagines si on devait prendre au 1er degré tt ce qui se dit ici ? je crois bien qu'on finirait par se suicider !!!!
Heuu ,je plaisante là ! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani

à Toulouse les gens disent "putain con" à chaque fin de phrase, ce n'est pas pour autant que je vais en truffer mes messages : on est quand même sur un site Juif, un minimum de respect s'impose, je trouve personnellement ces appels au suicide de très mauvais goût.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si tel est le cas, tu ne dois pas connaitre cette expression qui est récurrente ici à marseille. "

Hé que fais tu du commandement : "tu ne copieras pas les coutumes de goys" ? On fait la torah comme elle nous arrange chere Hani ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Où sont les psys sur FW quand on a besoin d'eux???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hani

enfin quelqu'un qui ne cherche pas les complications et qui comprend vite... ça fait plaisir.... à croire que certains font expret de chercher la peite bete...

shaul

tu vois bien, ya que toi qui t'arrete à ce que l'on dit en prenant au 1er degres... evolue mon pote !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani,

Meme si cest une expression courante, est-ce que ca lexempte du processus halachique. Si "beni soit la trinité" est une expression courante ten fais quoi?


Bathashem,

Evoluer? Je croyais que tu niais l'evolution? ;-)

Forums

partagez et débattez