intolerable ou intraitable?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3
si tu te sens prcoche des liberaux , convertit toi chez les liberaux...
mais par contre, ce serait sutpide d'entamer un "circuit" orthodoxe avec dans l'idée de vivre comme une liberale apres...
car qu'on se le dise, vivre comme une liberale quand on se convertit chez les orthodoxe, sa s'appelle jouer la comedie... et faire passer pour "bonne concience" une mauvaise foi evidente au sujet de la volonté de se convertir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim,

je te rassure, je suis dans un "circuit" libéral depuis 3 ans.
Mais si j'allais vivre en Israel il serait beaucoup plus facile d'être plus observante car tout est fait pour là-bas : tu n'as pas à faire des km pour trouver une boucherie casher par exemple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

Imagine que tas un conseil de leglise catholique, et les eveques ordonnés, bien eduqués en theologie, etc. decident d'abolir le droit canaonoique et de dire a tlm de pratiquer comme il veut. Serait-ce encore du catholicisme?

PS: Achete de la viande en grande quantité et mets la dans le congelateur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3
si devenir juif n'est qu'un probleme de viande...
il vaut mieux que tu t'integre dans un circuit de boucherie. t'auras des prix en plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ou, on peut epouser un boucher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(je connais 2 bouchers qui sont freres, environ 45-55 ans qui ne sont jamais marié...peutetre les femmes ont peur de les bouchers).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim,

pour info j'ai arrêté la conversion et je ne suis pas près de la redemander : je trouve cela beaucoup plus honnête de ne rien demander à personne, alors si tu pouvais arrêter tes remarques désobligeantes. Bien sûr que ce n'est pas qu'un problème de casheroute, avant d'arrêter j'ai bien réfléchi à tout ce que cela impliquait crois-moi et c'est justement parce que je n'aurais pas pu tenir l'ensemble des engagements que j'ai préféré renoncer. Cela n'empêche que j'ai toujours le désir d'apprendre et de progresser et qui sait D_ me donnera peut-être une autre chance ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3
je voulais pas te vexer, mais c'est vrai que parfois je suis un peu agacé de la tournure de tes question... comme si le judaisme t'interesse a condition que certain passage soit oublier...
quand dieu a proposer la thora au peuple juif, le peuple n'a pas demander le contenu ou le detail, il a dit oui et basta... apres il s'est plaint c'est sur mais c'etait trop tard il avait accepter.
si tu ressens quelque chose de vraiemment fort pour le judaisme, alors apprend a pratiquer sans discuter trop car ton but ne sera pas de faire plaisir au rabbin mais bien d'integrer ceux qui ont dit oui, meme si ils comprennent pas tout.
apres rien ne t'empeche de poser des question sur le contenu, mais... apres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est qu'une crise identitaire.

pour preuve :

" Nath2 Posté le 13 Mai à 10:47

Kylebrody,

Ben, dans ta prochaine vie n'oublie de demander à renaître dans une famille Juive, parce que moi j'ai oublié de cocher la bonne case et qu'est-ce que j'en ch..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

c'est justement parce que j'en suis encore à uns tade où j'en prends et j'en laisse que je ne me crois pas prête pour la conversion. Mes questions sont agaçantes, j'en conviens, c'est fait exprès, parfois j'aime bien provoquer, au mois ça entraîne des réactions.

Forums

partagez et débattez