intolerable ou intraitable?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leçons d'anglais pour Melodie quand elle recontre des juifs dans le rue.

phrase N°1. Hi, whats up, bro? How long have you been growing that beard? Are you in a race with Santa Claus?

phrase N°2. Why are you afraid to shake someone's hand? You dont have that disease where you're afraid of germs, do you?

phrase N°3. Yo, black and white! You must be color blind


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mélodie20

je ne suis pas née juive orthodoxe!

Un peu d'intelligence ca n'a jamais tué!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi
c'est aux parents que D devrait demander des explications!
pas en punissant , banissant leurs descendances,ceci dis je conteste pas c'est comme cà...


Nath3

je sais que les liberaux ont aboli le satut de Cohen et de Levi.....
crois tu que celà aient grande grande importance pour moi , aujourd hui a part le fait de monter a La Torah en premier et de faire la Birkat Cohanim.....
tu sais en fait ,une amie chere a moi m'a dit une fois lezs ""Cohens "" ne sont en fait que des bouchers glorifiés! elle a pas tort je pense

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ladino
"boucher glorifié"? tu te sens vraimment glotifié toi? :p

princessi
l'intelligence n'a jamais tué, mais qu'est ce que sa fait mal a la tete.

libi5766
tu sais comment on dit boujour en francais du quebec? bonjour :p

melodie20
c'est vrai sa?

miraim7554
retourne chez ta mere
ps: y'a pas de miriam7554 :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yotere midaye
PRINceSSi avedou alaye. Al h'ame.
halmabine p'ney h'avero beranime eyne lo h'élèque la'oleme haba.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Melodie latsete mine hakeline. Toda.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Melodie20

les musulmans ne doivent serrer les mains de aucune femmes muslims ou non! a part leurs soeur ,meress tantes etc etc enfin toutes celles qui leurs sont interdites en tant qu epouse en fait

Et les Juifs Ortho ne doivent pas non plus serrer les mains des femmes ni leurs faire la bises etc etc ce st simplifiée a l extreme je sias....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ladino,

Si la Torah est dorigine divine, elle est parfaite comme ca, cest juste que parfois nous ne la comprenons pas, ou nous la jugeons dapres nos idees occidentales. Par exemple, il est occidental de penser que si des gens sont differents, lun est mieux que lautre. Dans la Torah ce nest pas le cas.

Et si on ressent le besoin de changer la Torah, on estime savaoir mieux que D.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arretez vos couplets sur les libéraux, C'est de mauvais gout et ca ne correspond à rien si ce ne sont que des cliches fabriques de toutes pieces. Comme , a juste titre d'ailleurs, des generalisations sur le judaisme traditionnel, moi-meme j'ai certaines reserves sur ce genre de discours.

Nos "libéraux" ne sont pas moins patriotes. Ils ont pratiquement tous servis a l'armee israélienne, souvent dans les unites les plus prestigieuses. Ils se preoccuppent pas moins que toi Avi de l'avenir du Judaisme . Leur analyse ne correspond peut etre pas a la tienne mais elle n'est pas moins respectable.

C'est curieux tout de meme, mais il y a peine quelques minutes, se terminait une emission a la 1e chaine de tele israelienne intitulee "Pere Juif, mere beaucoup moins" ou a ete traite le probleme des conversions en Israel.

Ce que j'ai retenu, c'est ce qu'a declare un rabbin israelien reform : "Les orthodoxes convertissent des gens, non pas pour qu'ils deviennent Juifs, mais pour qu'ils deviennent orthodoxes".

Des chiffres ont ete avances. Le Rav Ben-Dayan, president des Tribunaux Rabbiniques, a affirme que 20.000 personnes ont ete converties au judaisme ces 5 dernieres annees. Mais d'autre part, seuls 800 par an d'entre eux etaient d'origine russe !!!! Les autres sont 99% originaire d'Ethiopie, car jusqu'à aujourd'hui, et contrairement a toutes les declarations officielles (et les decisions du Rav Ovadia Yossef) les Ethiopiens ne sont pas consideres comme totalement Juif!

Un autre rav, que malheureusement je n'ai pu retenir son nom,a conclu que l'establishment religieux avait rate l'integration des Juifs russes et que cela porterait prejudice aux prochaines aliyot.

250.000 personnes venues avec l'aliya russe ne sont pas enregistrees comme Juifs mais elles ne sont pas non plus enregistrees comme "chretiens". Ils sont tout bonnement ''sans religion'' . Ces gens la se sont integres comme tout le monde dans la societe israelienne. Seulement, ils ne peuvent pas se marier avec qui bon leur semble, et leurs enfants ne seront pas reconnus Juifs. Et si par malheur, un vient a sacrifier sa vie pour sa patrie, il sera enterre en dehors du cimetiere, loin des autres soldats.

Aussi, il serait peut etre plus honnete de signaler ce fait a ceux qui veulent monter en Israel. Cela eviterait beaucoup de malentendus et d'aigreurs.

Forums

partagez et débattez