Jamais plus de Sodome en Erets Israël!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bathashem,

Tu as lu ce que sefer Shmuel dit sur Dovid haMelech?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Tu sais Ceinture, la restoration de l'esclavage comme tu dis, ou autre probleme qu'il y a pu avoir dans le monde, c'est la volonté d'Hashem, alors tu veux combattre quoi??"

je comprends mieux a present pk je n'adhere vraiment pas à cette facon de penser... mais dit moi, t'as un peu d'humanité ou vous etes tous egoistes & froid comme le marbre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et on est au 21ème siècle..... J'ai peur....

Bon, alors juste comme ça, pour rajouter mon grain de sel même si ça part déjà en cacahuète de partout.
Je trouve ça archaïque au possible de penser que l'homosexualité est une abomination. Et ne venez pas me dire que c'est écrit comme ça dans la Thora, je m'en fous, ça n'en reste pas moins crétin.
RUTH, tu dis que ce que Jesus a dit est merveilleux, le coup de il faut aimer son prochain, et je suis d'accord en soi, mais j'ai envie de dire que ce que vous faites depuis le début c'est de la discrimination, donc tu n'aimes pas ton prochain, donc tu te contredis. Je sais que tu vas m'envoyer des arguments pinailleurs à jouer sur les mots comme vous le faites depuis le début, mais c'est un fait que je constate, tout ce que tu diras n'auras aucune influence sur ce que je pense, je voulais juste le dire.
Nathanael, toi aussi tu me sembles dire des choses très intelligentes sur des choses dont tu peux parler, c'est certain. Il faut combattre ses pulsions naturelles donc, c'est cela. As-tu déjà eu à réprimer une pulsion naturelle homosexuelle? Sais-tu ce que c'est que de devoir faire l'amour à une femme quand tu ne peux ressentir aucun désir physique pour elle? Et, si on suit ta logique, un homo, pour vivre dans la religion, devrait coucher avec une femme, parce que c'est écrit dans la Thora, mais pour pouvoir être en état physiquement, il fait comment? Il s'imagnie que c'est un homme? Et c'est mieux ça? Non, mais c'est ridicule... Un homo n'a pas le droit à la religion en somme. Il n'a pas le droit de s'adonner à la spiritualité, c'est bien connu, puisque les homosexuels ne sont que des êtres vils et abominables.
Deuxième petite chose intéressante que tu dis et qui me fait un peu tilter, c'est le coup de la semance perdue. Je ne dirai qu'une chose qui va sûrement lever des légions contre moi: Vive le préservatif. Je m'en fous de tuer des tas de petites néchamots, du moment que moi je chope pas le sida. Alors oui, je suis égoïste, mais je pense à ma vie plutôt qu'au destin potentiel d'un petit spermatozoïde sûrement trop con pour trouver mon ovule bien caché et il a rasion, un gamin à 21 ans, c'est trop jeune!!!
Voilà

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ysengrain

1°tu as le libre arbitre de tes pensées et tes actes devant D.ieu

ce qui te laisse le choix de tes actions et des tes pensées!!!

2°les lois de D.ieu sont là pour te donner des directives afin de vivre en harmomie avec lui, recevoir ses bénédictions!!

3° aime ton prochain fait parti des directives de la loi et de la foi, mais aime ton prochain ne veut pas dire aime son TRAVERS = le péché qu'il perpétu vu que tu dois marcher dans les directives de D.ieu, mais tu te dois d'aimer l'HOMME qui est derrrière cette conduite contraire aux lois de D.ieu, car D.ieu lui même aime ses créatures, et donne le moyen à ses créatures de laisser leur veille nature qui les condanne dans cette veine manière de vivre!!

4° je n'aime pas l'homosexualité comme tous ce que condanne D.ieu, même en moi les travers qui ne sont pas en harminie avec D.ieu, c'est le but de combattre en toi ce qui n'est pas conforme aux lois de Dieu, mais j'aime l'homme qui est derrière l'homosexuel, c'est pas compliqué!!

je dis à ceinture et aux autres, D.ieu condanne tes actions mais pas toi, il veut que tu obéïsse à ses commandements, et que tu te repente de tes mauvaises voix qui sont contraire aux siennes, ainsi tu seras libéré d'une contrafaçon de vie!!!
Mais c'est là qu'intervient le libre arbitre de l'homme :
De dire OUI je veux paraitre droit devant Hashem, ou NON je veux vivre selon mes propres préceptes ou commandements!!

Voilà ce n'est pas plus compliqué en soit mais difficilement faisable vu que nous agissons selon nos propres désirs!!

Donc le but en soit est de faire comprendre que la loi est la pour condanner tous actes contraires à elle!!
D.ieu lui regarde les coeurs et voit si l'homme est prés ou pas à le suivre dans l'obéïssance de celle ci.

Voilà Ysengrain ce n'est pas de condanner l'homme, mais lui faire voir que sa conduite n'est pas conforme aux lois

En ce qui concerne le fait comme tu dis à Nathanel : faire l'amour à une femme sans la désirer physiquement, mais la liberté est de ne pas te forcer à faire l'amour avec des femmes si tu ne les aime pas!!! mais de te détourner de ton penchant!!
celà est valable pour tous combat contre la nature d'Adam déchut!!
Nous sommes des duplicatas d'Adam et d'Eve et nous devons devenire des duplicatas d'Adam et d'Eve avant leur désobéïssance quand ils étaient en harminie avec D.ieu!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve ça archaïque au possible de penser que l'homosexualité est une abomination. Et ne venez pas me dire que c'est écrit comme ça dans la Thora, je m'en fous, ça n'en reste pas moins crétin.

********DSL, mais la TORAH est ETERNELLE. Et il faut pas question qu'est-ce que c'est ecrite. T'es dieu, pour dire qu'est-ce que c'est archaïque ou pas?

ET for your information, SIDA n'est pas le seul MST qui existe dans les communautés homosexuelles (i.e. San Francisco)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bathashem

Justement, en aimant la torah et surtout en la RESPECTANT on pourrait eviter ce genre de probleme, au lieu de se rebeller contre le Maitre du Monde !!

**************Le problème est là justement depuis la désobéïssance d'Adam et Eve, l'homme ne respecte plus la volonté de D.ieu, mais ils suivent leur propre volonté ce qui en résulte c'est tout ce que nous avons vu dans le passé et ce que nous voyons aujourd'hui!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture

je comprends mieux a present pk je n'adhere vraiment pas à cette facon de penser... mais dit moi, t'as un peu d'humanité ou vous etes tous egoistes & froid comme le marbre


>>> pourquoi t'es agressif quand tu parle??
Tu sais, ça ne sert a rien d'etre "mechant" comme ça...
Je t'explique juste les choses, a toi de le prendre comme tu as envi, tu n'as pas besoin de dire : "t'as un peu d'humanité etc..."
Est ce que tu me connais? Non.
Alors il ne faut certainement pas juger quelqu'un !
En tout cas, si j'ai pu te blaisser un jour, je suis désolée ce n'etait pas mon but. Comprends mon point de vu, je suis chomeret torah barouh hashem, et l'homosexualité est interdite par la torah, donc c'est normal que je defends cette cause...
Maintenant, tu es un juif avant tout, et rien n'effacera cela...
Chacun a une part au olam aba et chacun a le droit un jour de faire techouva, donc je ne suis personne pour te juger non plus, sauf que quand on te dit que l'homosexualité est une abomination dans la torah ne contredit pas c'est la vérité! Apres, libre à toi de vivre ta vie...

Enfin, shabbat chalom.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem

Désole si j'ai été agressif, ce n'était pas voulu...
Mais être en accord avc l'esclavage sous pretexte que c’est inscrit dans la torah, je trouve cela vraiment immoral…
Chacun ses positions… cependant, lorsqu’il s’agit de gener son voisin, je suis contre, voila pourquoi je déplore vos reactions débiles sur l’homosexualité, car elle entraîne bien trop souvent vers la dépression, le rejet sans aucun motif valable face aux proches (famille, ami et d’une façon general, la societe), ou encore la mort par suicide…
Tout cela pourquoi ??! Parce qu’il nous est interdit d’Aimer…
Ce qu’il m’énerve le plus, c’est…
1- votre hypocrisie… car vous faites des tas d’erreurs et personne ne vous juge… alors au lieu de montrer du doigt les autres, réglez vos propres fautes… c’est lâche de juger sur ce que l’on n’est sur de ne pas etre accusé sois même, et de laisser passer ces erreurs sous prétexte qu’elles soient banalisées…

2- l’absurdité de vos remarques pour justifier vos discriminations (tel que la contre nature, alors que c’est l’opposé ; c’est vous qui voulez changer notre nature reelle ; et de plus, elle se retrouve chez les especes animales… donc argument contre l’homosexualité non valable !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture

Je crois que quand elle parle de contre nature, c'est dans le sens qu'il faut un homme et une femme pour perpetuer l'espece. La nature c'est la vie, et la vie c'est entre autre la reproduction de l'espece. Ainsi pour bcp, une sexualité qui ne permet pas la reproduction est dite contre nature.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture

Je n'ai rien contre toi ni sur les homosexuels.

Je dis juste que d'apres la torah c'est interdit, et si c'est interdit ce n'est pas pour rien.

Hashem ne nous donne pas des commandements pour nous embeter mais pour nous aider à evoluer.

Je n'ai encore jusque la, pas critiquer une personne car elle est homosexuelle, mais il faut comprendre une bonne fois pour toute, que c'est interdit !

Je vois pas pourquoi tu dis : ce qui m'ennerve le plus c'est VOTRE hypocrisie, l'absurdité de VOS remarques, tu m'inclus dedans?? Tu pense que mes remarques sont absurdes?? Je suis hypocrite??

J'affirme simplement ce qu'Hashem nous transmet et il ny a rien de plus vrai que cela...

Forums

partagez et débattez