Jamais plus de Sodome en Erets Israël!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

sauf que ceux des heteros existent deja!!

mais que penses tu de plaider à D' pour reconnaitre jesus en tant que messi dans le judaisme!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceinture

mais que penses tu de plaider à D' pour reconnaitre jesus en tant que messi dans le judaisme!!!



*******************Si tu penses que celà peux t'ouvrir les portes de l'eden vas y perds pas ton temps commence maintenant!!!

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Tzanhanim

NETHANEL: si tu es vrément attaché à la ville sainte, tu devré etre attaché a la prononcé entierement seon sa signification: on dit Jerusalem et non Jeru sinon Shalem ne va pas etre content ( tu es censé savoir ki c!!)
Ce né pa kom tu dis Stras o lieu de dire strasbourg!!
----> ti sais quoi mon pote??? je prefere dire Jeru au lieu de Jerusalem, perso je pense que c`est pas interdit et que D... ne m`en tiendra pas rigueur, que proclamer et defiler haut et fort dans la ville sainte pour affirmer mon honosexualite tout en sachant que c`est explicitement interdit...
balayes devant ta porte mon pote et arrete de chercher des poux la ou il n`y en a pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL
ok alors prends comme exemple le cas d`un mariage incestueux...
-->NON, le mariage incestueux est prohibé (illégal si tu preferes en France).L'officier d'etat civil doit refuser de le prononcé et si il y a eu duplicité, tout le monde est succeptible d'en demander l'annulation.

jfais pas une manif pour permettre d`enculer ma chevre et de le clamer haut et fort...
-->Que viens faire la zoophilie dans cette discussion?

R_U_T_H
*******************je dirai plutot de la paranoïa, tu crois pas??????????
-->Il est dommage que tes opinions entrainent un manque d'objectivité, mais apres tout, c'est le propre des opinions.

Bathashem
ecoute, David amelekh ne peu etre comparé a personne, comme nos ancetres, nos patriarches, nos juges, nos rois etc...
Ce sont des hommes d'accord, mais pas les memes qu'aujourd'hui et dommage pour nous sinon machiah serait deja la
-->J'ecoutes, dommage que ce ne soit pas le cas de tout le monde.
Tu pars du principe que les hommes ont changés, peut-etre qu'en fait les hommes sont toujours restés les memes en fait, c'est juste que l'introspection est tres dure, et qu'ainsi c'est une bonne raison de ne pas la faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon

et qu'ainsi c'est une bonne raison de ne pas la faire.

***************j'en suis moins sur car justement celà entrainerai plus de téchouva!!!


-->Il est dommage que tes opinions entrainent un manque d'objectivité, mais apres tout, c'est le propre des opinions.


****************je ne crois pas manquer d'objectivité, c'est mon devoir de na pas approuver un choix de vie, mon libre arbitre!!! plus qu'une opignion....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon

-->J'ecoutes, dommage que ce ne soit pas le cas de tout le monde.
Tu pars du principe que les hommes ont changés, peut-etre qu'en fait les hommes sont toujours restés les memes en fait, c'est juste que l'introspection est tres dure, et qu'ainsi c'est une bonne raison de ne pas la faire.


>>> Justement, comme tu dis l'introspection est tres dure, voila tout notre mérite est la !
C'est comme quand une personne fait techouva, elle a plus de mérite parcequ'elle se bat pour l'amour de la torah...
Si tu pense que c'est une bonne raison de ne pas la faire, excuse moi mais ce que tu n'as pas compris notre but dans ce monde!
Plus c'est dur, et plus il faut perserverer... Le yetser ara est constamment sur nous pour nous faire fauter, a nous de nous battre pour temoigner à Hashem, que malgré le nombre d'epreuve qu'on peut avoir, on veut se rapprocher de la vérité!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,

En France, le president de la republique a le droit dautoriser un mariage incestueux.


Bathashem,

LOL. Tu as lu sefer Shmuel?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"C'est comme quand une personne fait techouva, elle a plus de mérite parcequ'elle se bat pour l'amour de la torah..."

pourquoi ne te bat tu pas pour la restoration de l'esclavage, si tu aimes tant la torah?!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture

pourquoi ne te bat tu pas pour la restoration de l'esclavage, si tu aimes tant la torah?!!!


>>> Mdr !!! Tu sais ceinture, la restoration de l'esclavage comme tu dis, ou autre probleme qu'il y a pu avoir dans le monde, c'est la volonté d'Hashem, alors tu veux combattre quoi?? contre qui?? contre SA volonté??
Justement, en aimant la torah et surtout en la RESPECTANT on pourrait eviter ce genre de probleme, au lieu de se rebeller contre le Maitre du Monde !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

pourquoi ce LOL et quel rapport avec le sefer Shmouel?

Forums

partagez et débattez