je craque

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babymimi5

Change de pote c'est tout, au lieu de nous casser "ohhh moi
jsuis differenteeeuhhh, j'aime pas les diskooo, j'aime les mec
mur (MJJ)" c'est bon on à compris, tu poste presque tj le
meme poste !!
jeunese pourie !!

MJJ

J't'apporte une poupée gonflable pour ton annif lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nan Beko, juste de la vaseline...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr turco et mjj
je me marre à chacun de vos poste franchement !!!

babymimi5 je pense que tu es bien dans ta tête et tu sait ce que tu veux tu devrais être contente car c'est rare pour les personnes de ton âge
souvent se sont des gamines qui pense qu'à faire c...é le monde
ne te laisse pas influencer par ton enthourage et reste comme tu es
soit toi-même

bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" Mais heureuse de quoi ????? que les gens n'acceptent pas les différences , qu'ils ne s'en servent pas pour s'enrichir !!!
Moi je trouve ça plutot decevant !"

Mais sois heureuse du fait de ne pas etre inculte. Ne t'inquiete pas de l'opinion des autres, ca ne sert a rien de vouloir leur plaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon cher turco , tu vois , c'est lorsque je lis des posts comme les tiens que jme dis y'a vraiment des gens bien différents !!
Contrairement à ce que tu penses , je ne suis pas attirée envers tout ce que tu penses , mais toi par contre tu devrais t'y mettre un peu , ou je ne sais pas occuper ton temps à faire des choses plus ou moins intéressantes , et puis si mes posts ne te plaisent pas tu n'es pas obliger d'y participer , masi bon assez perdue de temps avec toi
Quand à toi CHOUSSAR , je devais aller au séminaire d'aix les bains , ou ma soeur y a passée quelques années et a fait une belle réussite d'ailleurs , mais le probléme et que le niveau de "hol" n'est pas terrible , et ma priorité est de cartonner mes études !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babymimi5,

Je te deconseille fortement le seminaire d'Aix-les-Bains, et egalement celui de Gateshead (Angleterre), en fait y en a deux la bas maintenant mais je les deconseille les deux. Ce sont des seminaires qui, a mon avis, ont une compréhension du judaisme et du role de la femme assez problematiques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aix les bains et gateshead sont des séminaires haredi, avec leurs points de vue un peu particuliers, après on aime ou on aime pas...
Il y a des séminaires nettement plus "modernes" et avec un bon niveau de hol aussi, surtout en Israel. Mais là je pense que Rav Kling saurait mieux te renseigner que moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je devrais rajouter qu'il n'existe pas de contradiction entre l'étude religieuse et seculaire. On devrait plutot combiner les deux.

Il est tout à fait possible de poursuivre ses etudes et de suivre des cours de kodesh en meme temps. Il existe deux universités religieuses excellentes: Yeshiva University à New York, qui se trouve d'ailleurs pas loin de Breuer's, la communauté juive allemande de New York, et Bar Ilan, à Ramat Gan, dans la banlieue de Tel Aviv. Même si on fait ses études à une université publique, on peut suivre des cours de kodesh le soir ou faire son daf yomi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est excellent ce ping pong

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babymimi5

Pas facile pour moi, 25 ans célibataire et puceau ...

Forums

partagez et débattez