je craque

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai l'idéal serait d'associer les études et l'étude da al torah et des valeurs juives , cependant , je n'ai pas cette force , je n'ai jamais réussie à me mettre a 100% dans plusieurs choses , donc , à je décide mes études , que je ne veux par réussir mais cartonner !!!!!
D'autant plus que j'ai un esprit assez ouvert sur tout et malgré l'idéalisme (jsais pas si ça se dit ) que nous portons aux seminaires , je sais que l'on en doir pas penser trop large , il faut entre dans un certain "moule " , avoir une tenue vestimentaire assez "tsnioute" , et là encore un point ou je suis encore loin ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babymimi5, de nos jour ou beaucoup s'interresse a des choses superficiel, et oui car on vit dans un monde superficiel,ou les gens ont besoin d'artifice et de plus en plus de materielle, en mettant de cotés le spirituel.........reste comme tu es,continue d'ecouter ton coeur, c'est tout a ton honneur d'etre loin de la star ac,des boites de nuit,du shopping,de l'argent,des flirt...........du superficiel......
Tu te rapproche des choses vrai, des choses belles et sincere de la vie,....ou il est dit que lorqu'on est jeune nous ne devons pas nous instruire,nous cultivé,nous elever spirituelement ?????? beaucoup passe a coté de ca et beaucoup le regrette plus tard,toi tu va a l'essentielle.
Mais t'enferme pas non plus la dedans, et les etudes c'est bien, mais c'est de la vie qu'on apprend, les bouquins,ne doivent servir qu'a revelé se que tu as deja en toi,et les etudes ne doivent pas etre du bourrage de crane,ne te laisse pas lobotomisé (j'y vais fort je sais,désolé).......Les etudes ok, mais ne te laisse pas submerger par elles, et si tu n'est pas trop interressé par la thora,fait un petit effort, ca permettra de te donner plus de force pour reussir tes etudes,et la seul et la vrai etude est celle de la thora,celle de la vie..

Bref le conseil que je te donnerai serai de rester la meme,et de prendre confiance en toi,et d'evoluer dans se sens,et non pas dans le sens que la société veut ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Se la jouer intelectuel incomprise , c'est aussi une mode. La difference entre la philo et les fringues c'est qu'avec un jean qui te va bien force est de constater que plein de boys bandent ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Starchild,

Ce que tu dis est une mechanceté inacceptable. On voit effectivement que tu ne la comprends pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai pas compris pourquoi vous lui conseillez tout de suite d'aller faire des etudes religieuses ...
C'est pas parce qu'on n'est pas religieux qu'on est forcement comme les gens qu'elle decrit, superficiels etc...

Je sais pas... ca m'a choqué ces posts...
"Viens dans une ecole religieuse tu verras là bas les gens sont tous des gens bien"...

Non, desolee, j'ai une copine qui a passé pas mal d'années dans de telles ecoles et qui maintenant est plutot "superficielle" et qui a tout simplement gobé tout ce qu'on lui a appris là bas sans chercher à reflechir par elle meme...

Decidement, non, les religieux(ses) ne sont pas mieux que les autres, mais ne sont pas pour autant pires... ce sont des hommes et des femmes comme les autres, avec des gens tres intelligents et d'autres... bien moins :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne suis pas une intellectuelle imcomprise , enfin bref , merci pr vos conseils et merci aux messages lourds aussi , ça fait tjrs autant plaisir !!
je rajoute que je ne me sens pa différente plus que les autres , pour moi chacun est différent de l'autre , mais beaucoup ne veulent pas l'admettre , forcément , c'est plus facil , de s'indentifier à une certaine "norme " plutot qu'apprendre à connaitre qui on est vraiment !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui a di ki fallai etre comme tou le monde pr etre normal?(sujet de filo 3 page de dissertation sil vou plai lol) juste un conseil: tu devrai essayer la littérature thoranique jtassurre ke tu va kiffer lol ben koi? :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui a dit qu'il fallait etre normal du tout? Vive la différence!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Metsera7,

Dans les ecoles religieuses, si elles son bien on trouve du profond. Ca n'empeche pas que certains religieux sont assez superficiels. Et il est vrai aussi que certains religieux n'ont qu'une pratique superficielle de la religion et negligent la composante morale. En meme temps, je ne vois pas en quoi le fait d'etre une personne profonde et de bonne mentalité serait une raison de negliger la pratique religieuse. Ce n'est pas qu'il faut choisir entre les deux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul "Starchild,

Ce que tu dis est une mechanceté inacceptable. "

Parceque j'ai dit qu'elle pouvait faire bander des mecs avec un bon jean ? Bon ben okai je vais me la jouer hypocrite comme tous ceux qui ont repondu à ce message :

Les filles qui aiment la philo et qui ont "toujours un bouquin sur elles" me font bander .

Ca me fait marer son premier message sur ce post avec le "tout ça pour savoir , si c'est moi qui suis étrange ou si ce sont les autres" , "ma copine se plaint et me prend pour une taré" ... Lisez ca fiche , pour elle , les personnes qui mettent du gel , de l'autobronzant , des jeans serrés et des casquettes von dutch sont des blaireaux. Je me demande si toutes ces conditions doivent etre reunies pour etre un blaireau ou si l'une (ou que quelques une )d'elles suffit. Belle preuve de tolérance pour une fille aussi instruite.

"tout ça pour savoir si il existe des gens qui aime la littérature méme à mon age ?"
Non tu es la seule fille sur terre de 17 ans qui aime lire. Ca doit pas etre facile à vivre tous les jours d'etre si precoce.

"pour moi chacun est différent de l'autre , mais beaucoup ne veulent pas l'admettre , forcément , c'est plus facil , de s'indentifier à une certaine "norme " plutot qu'apprendre à connaitre qui on est vraiment !!"
On sent les années de philo derriere tout ce raisonnement .

J'aime bien aussi sur la fiche dans la description le "je trouve ca decevant que les garcons qui visitent la fiche d'une fille se dirigent tout de suite dans autre photo ou identité physique".
Pourquoi as tu rempli ta description et mis pas mal de photos si ca te decoit que des mecs se jettent dessus ?

Ce que je retient de tous ce que tu as dit c'est que tu es decu par toutes les personnes qui ne pensent pas comme toi ...

Tu es tres belle et tres mignone mais aussi arrogante et megalo que belle.

Forums

partagez et débattez