Jésus de Nazareth

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le juste,

Malin qui pourrait convaincre les religieux, les prosélytes( au sens propre) que tout chemin mène à Rome...
Les institutions religieuses s'arrogent toutes le monopole de la vérité divine à laquelle il faut simplement adhérer sans discussion.
Je n'apprends rien à personne mais cela nous échappe de fois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le juste, tu dis "il ne doit pas exister de désaccord"

alors tu auras un problème avec le judaisme et la Torah parce que s'il y a bien une exégèse qui inclut quantité d'opinions discordantes, c'est bien le judaisme! C'est même une matière d'étude en soi...

arrête de me casser les nenets avec ta vision bonbon rose de Dieu stp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiwi
arrête de me casser les nenets avec ta vision bonbon rose de Dieu stp

tu as entièrement raison Dieu n'est certes pas une vision bonbon rose!!!

C'est surment pas pour faire joujou!!!!

Tu fais bien de le souligner...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais mais moi j'y étais pas au golgota.
Et de toutes facon, les sacrifices humains, je laisse ca aux païens : ce n'est pas du tout notre genre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiwi
alors tu auras un problème avec le judaisme et la Torah parce que s'il y a bien une exégèse qui inclut quantité d'opinions discordantes, c'est bien le judaisme! C'est même une matière d'étude en soi...

c'est bien pour celà que tu as un problème!!!comme quoi c'est nous même qui nous créons des problèmes....LOL
allez soit forte la vie nous promets pleins de surprise...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais souchar tu préfères sacrifier des bêtes pour rien!!!!!!!!!
qui pourrai invercer la faute des hommes si ce n'est que dieu fait homme???
Les animeaux aussi sont des êtres de DIEU souchar.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ha non justement je n'ai pas de problèmes avec toutes ces interprétations discordantes, tant qu'elles restent dans le cadre de la Torah et de nos maîtres, et dans les règles de l'étude

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sacrifie pas les betes pour rien, je les sacrifie tel que c'est ecrit dans la torah...
Par contre il n'est pas ecrit de sacrifier des hommes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco,

même si je ne deviens jamais Juive, je ne redeviendrai jamais chrétienne, au pire je resterai Noa'hide (observer les 7 lois de Noé : le devoir des non-Juifs). Désolée, moi je refuse de me croire sauvée par le sang de qui que ce soit, je refuse de croire que Marie était vierge, je refuse la Sainte trinité, je refuse la résurrection, je refuse la communion. Et tu peux être sûr que sur mon lit de mort, je n'appellerai pas un prêtre. Je dirai le Chema : Ecoute Israël, l'Eternel notre D-, l'Eternel est Un

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

souchar!!!
lorsque tu te plongeras à nouveau dans les écritures prend ton temps sur Esaï et daniel en particulier............
DIEU A EU EN HORREUR VOS SACRIFICES!!!!
je veux bien croire que le parfum de bonne odeur qui lui montait au narine n'était plus celle demandé dans lévitiques......Au fait tu sacrifis quoi au juste maintenant???
fleur de farine?? bélier??? veau??? quel huile utilise tu??
Quelque chose a t'il changé depuis les lévitiques.....
Comment fais tu pour rester pur du matin au tombé de la nuit???
Oui je sais ce que vaux un sacrifice selon la thora, justement avec mes trois enfants j'ai repris les lévitiques afin qu'ils comprennes l'importance de la déobéïssance!!! des sacrifices demandés par la LOI de DIEU et surtout l'importance du prix du sacrifice de jésus.............
c'est sur il est plus facile de dire DIEU ne demande pas de sacrifice humain car il est tellement difficile d'accepter que dieu puisse se faire homme mais pas n'importe lequel d'entre nous!!! pour une tel abomination!!! n'est ce pas!!!
le sacrifices d'animeaux est devenue une abomination à ses yeux, la mort de son fils innocant élevé en l'air cloué sur un poteau aussi a été une abomination à c'est yeux....
mais "de mêmeque Moïse éleva le serpent dans le dessert il faut que le fils de l'homme soit élevé afin que quiconque croit en lui soit sauvé"n'est ce pas ce que moïse à fait dans le dessert car le peuple mourait piqué par les serpents que dieu avait envoyé pour les punir de leur déobéïssance, ben fallait pas manquer de foi pour aller voir ce putain de serpent qui désimait la populasse et de dire oui je crois que tu peux me sauver "alors que tu peux donner la mort"!!!!
réfléchis à celà souchar............crache pas sur tout car car les crachats ne retombe jamais trop loin..

Forums

partagez et débattez