Jésus de Nazareth

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai remarque que c les deux ptite convertie
qui critique + Yeshoua (Kiwi et Nath2) !!

Les meufs kes ke vous avez??? A l'epoque
un catho vous ca fais sale coup lors de votre
relation et de la vous avez la haine sur Jesus?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi et Nath2, si vous dites que tout à été transformé par les premiers chrétiens ou qu'on peut faire dire n'importe quoi en le sortant de son contexte, alors on tourne en rond... Des arguments plus convaicants ???

Je vous ferai remarquer que je n'ai jamais dit que le judaisme avait transformé telle ou telle chose écrite dans la Bible, non pas que je ne le pense pas, mais par respect pour tous ceux qui lisent ce forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ma part, je ne savais pas qu'on lui prête 2 généalogies différentes...(celle de son père terrestre et celle de son Père?)
D'après Matthieu 1.1 il est fils de David, fils d'Abraham, qui engendra Isaac, qui engendra Jacob, etc. jusqu'à en arriver à Joseph fils de Jacob (tout ces engendrements..;)

Concernant la nouvelle alliance, Choussar, elle a eu lieu quand Jésus, en compagnie de ses douze plus proches amis, prit la coupe de vin et dit: " cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez".

Elle a été annoncée par le prophète Jérémie (31.31) et également dans Hébreux (8.8)
Hébreux 9.15 "Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis".

La nouvelle alliance n'a pas aboli l'ancienne, elle l'a simplement renouvelée, rendue plus accessible à une génération nouvelle. Les temps ont changés, mais nos besoins spirituels sont toujours les mêmes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fouinant sur internet, voici ce que j'ai trouvé à ce sujet...c'est un peu long à lire, je sais. ;-)

http://www.bible-ouverte.ch/berger5.htm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles? (Jean 5:46-47)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je connais un Jesus de Porto-Rico ...et il vend de la drogue. un autre marchand de paradis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''l'évangile selon Turco, il est mis "et les converties seront damnées à jamais".''

Bien dit, Turco.
Mais perso, je préfère l'Evangile selon Saint Marx dans lequel il est écrit :

''La religion est l'opium du peuple''

C'est tellement criant de vérité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aubepin, la politesse et le respect ont des limites à partir du moment où l'on hésite à appeler et désigner la Torah comme telle: la Torah, la source, vraie, fiable, inaltérée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais c'est quoi cette invasion des évangiles sur FW???

Turco : désolé pour tes fantasmes, pas de relations avec un chrétien, bon ou mauvais

que vous soyez chrétiens cela vous regarde mais de là à faire du prosélytisme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le juste: dans le genre je detiens la Verite t plutot pas mal.
En tout cas essaye d'eviter de ramener la Shoa dans la conversation, elle n'a rien a y faire.

Forums

partagez et débattez