Jésus de Nazareth

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, a propos de ce que tu appelles atteindre à la vie familiale, je pense que le but de Jésus n'était vraiment pas de diviser les familles, dans d'autres extraits il s'attaque à la répudiation des femmes et au déshéritage des enfants. Ce ne sont pas des combats légitimes ?

J'ai vraiment l'impression que vous vous acharnez... Personne ne vous demande de croire en Jésus, mais on dirait qu'il y a une franche hostilité des juifs envers Jésus, alors qu'il était juif lui-même (ce qui est parfois refusé par de nombreux chrétiens).
Bien sur que l'Eglise a souvent utilisé les écrits bibliques pour justifier son antisémitisme, mais je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas la part des choses...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour discuter de tout ça, au niveau théologique, voici de l'étude:

http://www.theo.kuleuven.ac.be/en/johnandthejews/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aubepin: "Le but était justement de ne pas limiter l'Alliance (la nouvelle) au peuple juif, d'ou la volonté de certains d'aller jusqu'a refuser aux juifs la qualité de peuple élu."

1° Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que c'était vraiment cela, le but de Jésus??

2° C'est le christianisme que perso je rejette, pas Jésus, jusqu'à preuve du contraire, car Jésus était Juif et je pense vraiment que ce qu'il a dit, si son discours n'avait pas été récupéré, ne contredit pas la halacha ni ne se destinait à abolir l'alliance. Mais les premiers chrétiens ont déformé son message pour faire dire à jésus que "l'ancienne alliance" était périmée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi? Parce que tout est dans la Torah et qu'on ne peut rien ajouter, retrancher, ou modifier de la Torah. Il y est dit que Moché était le dernier et le plus grand prophète, ce qui implique qu'il n'y en aurait plus d'autres, c'est le canon juif, Aubépin, pas étonnant que ce que tu essaies de dire ne passe pas....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aubepin,

comme quoi on peut faire dire n'importe quoi à une citation hors contexte, c'est bien ce que les successeurs du Judaïsme font quand ils sortent des phrases d'Isaïe traduites à leur sauce pour prouver que Jésus était le Messie, cqfd.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a une chose au moins de vrai dans ce qu'avait prédit Esaï le prophète ainsi que daniel!!!!
Du rejet de son propre peuple, c'est pour celà qu'il disait qu'heureux les simples d'esprits car le royaume de DIEU leur appartient!!!!
Quoi qu'il en soit n'oublier pas que si certains chrétiens aussi bien cathos ou évangéliste comme moi, dans le passé ou dans le présent ou même dans le futur ont été amenné ou sont amennés et encore mieux seront amenné à sauver des juifs c'est parceque leur foi ce base sur ce roi des juifs rejetté par son propre peuple, et que si certains hommes(et femmes) sur cette terre n'avaient pas reconnu en ce jésus sa divinité et de plus sa naissance juive, par SON PERE ET SA MERE DOUBLEMENT JUIF et bien il y aurait eu beaucoup plus de six millions de juifs tués, et je peux vous dire priez Dieu comme moi je le fais pour que la terre voit naitre plus de convertie aux christ car ceux là savent que par ce jésus, les juifs sont devenu leur frère!!!!
et ceux là même seront âpes à donner leur vie pour encore sauver des juifs lorsqu'il sera nécéssaire de le faire!!!
Avant que je ne rencontre mon sauveur JESUS CHRIST ben les juifs je ne comprenais pas grand chose à leur combat!!!
aujourd'hui leur combat est aussi le mien, car jésus celui que vous dites qui vient diviser et bien lui m'a diviser de la doctrine mensongère du catholisisme qui est celle de ma famille, et je dois dire qu'au lieu de diviser comme vous dites il m'a apris à aimer ma famille et de regarder les regarder avec compasion et d'apprendre à ne pas les juger, car c'est aux fruits que l'on reconnait l'arbre!!!!
il est la pierre angulaire nécessaire à faire tenir la maison!!!! ouais et bien pour une division s'en est une dans ma vie!!!
et je ne remercierai assez jésus christ d'avoir fait de moi un enfant de DIEU car que sommes nous!!!!! de pauvres créatures de DIEU!!!
Mais sachez que lorsque votre messi viendra quel sera votre étonnement lorsque vous verez les trous dans ses poignets et chevilles sans oublier l'anse qui l'a transpercé, car se sont des traces indélidibles afin que le monde entier saches que c'était lui et personne d'autre.
chère amies et amis laissont les temps de la fin nous apporter la vérité et que le voile que DIEU a jetté sur certains se lève!!!
bien à vous!!!
la chrétienne...................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui il y a nouvelle alliance, pour tous!!! juifs comme non juifs, n'est t'il pas juste que DIEU veille permettre à tout ceux qui le cherche d'être sauvé???????? jésus est venu pour faire en sorte que la loi donné aux pères d'irael soit une loi vivante dans le coeur de tout ceux qui croit en lui, IL INSCRIT LA THORA EN TOI, comment croyez vous qu'abraam et moïse qui n'avaient pas la loi on pu obéïr si DIEU ne leur avait pas mis dans le coeur cette obéïssance!!! que croyez vous qu'il soit plus simple de suivre comme un mouton ce que l'on t'a apris depuis l'enfance, ou que DIEU inscrit c'est commandement dans ton coeur!!!
Merci car je sais selon ces commandements gravés en moi que je suis un pêcheur!!!
et justement ce chatiment qui aujourd'hui me donne la paix est tombé sur lui!!!
Merci à jésus d'avoir voulu donner sa vie pour un simple pêcheur comme moi!!
amen!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Arrete de faire ta Juif vue que tu n'es meme
pas reconnu etant juif par ce club !!!

Autant ancienne chretienne, revien vers
Yeshoua sinon tu seras encore + dans la memerde !! ;)

l'évangile selon Turco, il est mis "et les converties seront damnées à jamais"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aubepin, soit, imaginons que la nouvelle alliance soit pour tout le monde.
Je n'ai quand meme pas été invité au mont sinai pour le deuxième acte.

Forums

partagez et débattez