Jésus de Nazareth

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar le deuxième acte n'a pas été au mon sinaï mais au GOLGOTA"le crane" et c'est là en dehors de la ville qu'il a été mis à mort comme l'agneau que l'on mène à l'abattoire!!!
rappeler vous les lévitiques lors des sacrifices expiatoires les restes étaient jetté en dehors dans un lieu impur!!! christ aussi a été et est le sacrifice expiatoire jetté hors de la ville!!!
tout à été fait comme par rapport aux lévitiques!!!!
une chose diffère le sacrifice du sang des victimes animeaux couvrait les fautes commises mais ne l'est enlevait pas la nouvelle alliance celle de christ de son sang lave et efface les pêchés c'est la parfaite victime pour l'expiation des pêchés.........
Donc vous constaterez que DIEU demande du sang même dans cette nouvelle alliance donc pour moi il n'y a pas grande différence quand on regarde les lévitiques.........
le sang innoçant purifit des pêchés....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://www.bible-ouverte.ch/berger5.htm

La loi ne nous laisse pas démunis devant le constat cruel de notre incapacité à toujours bien faire. Si la Torah, la loi de Dieu, peut se comparer à un miroir qui réfléchit notre infirmité (nous ne pouvons plus désormais nous voiler les yeux !), elle contient aussi tous les ingrédients nécessaires à notre guérison. Mais ce remède - divin paradoxe -, nécessite la mort d'un innocent. Dans la loi de Moïse, le pardon de Dieu et la purification s'obtiennent par la mise à mort, le sacrifice, d'un animal. "C'est par le sang que se fait l'expiation" précise l'auteur du Lévitique. (Lév. 17:11) En hébreu, expier , signifie à la fois couvrir, et effacer. Le sang d'un animal (pourtant innocent du mal dont l'homme s'est rendu coupable) sert donc de couverture pour nos fautes devant Dieu. Dans la Bible, le sang est encore synonyme de vie : c'est une vie qui est offerte à la place du coupable. Cette offrande totale annule alors toutes les charges répertoriées dans la loi et retenues contre le fautif. Elles sont transférées à l'actif de l'innocent.

Merci Moi517 pour cette parenthèse un très bon site que tu nous donnes là, qui va avec mes convistions!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://www.bible-ouverte.ch/berger5.htm

Depuis l'agneau offert par Abel, les bêtes immolées par Noé, le bouc providentiellement trouvé et mis à mort par Abraham, la multitude des animaux sacrifiés par Aaron ou les cohanim les sacrificateurs), jusqu'à l'homme de douleur, une idée s'impose lentement au peuple choisi par Dieu : un jour, un prophète plus grand que Moïse (Deut. 18:15) viendra parmi le peuple; il naîtra à Bethle'hem (Michée 5:1); le serviteur juste injustement accusé, sera sacrifié comme un agneau qui porte le péché du monde; il reviendra à la vie pour contempler une descendance que nul être humain n'a vu ni ne verra, des fils et des filles dont les coeurs circoncis manifesteront avec éclat l'authenticité du pardon et de l'amour (Esaïe 53).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

POUR SUKUBUS!!!!!!!!

la foi. "Le juste vira par la foi" disait un prophète. La foi n'est pas un objet perdu, ou retrouvé au hasard d'un chemin de la vie : c'est un élan de tout notre être vers Dieu dont l'amour (heureusement prouvé !) est notre seule garantie. Elle est repos, appui, confiance en celui qui ne peut défaillir et qui a vaincu ce qui entravait notre marche. Elle naît petite comme un grain de moutarde, disait Jésus, elle s'affermit dans la paix retrouvée avec Dieu, même au sein de l'épreuve et des bousculades de la vie où le mal, toujours mystérieux, continue de frapper les jutes comme les injustes. La foi est un don de Dieu - il faut le lui demander ! - en même temps qu'une réponse de l'homme, une attitude comparable à l'enfant qui donne la main à sa mère.

C'est la foi au Messie chargé de nos injustices qui nous rend justes. Nous n'en retirons aucun mérite. La foi se nourrit d'une réalité qui dépasse les seules choses visibles à l'œil nu, au microscope ou au télescope ! Elle plonge ses racine là où Jésus règne en souverain absolu, en vainqueur du mal, à la droite de Dieu. Cette foi, des hommes de tous les horizons, des Juifs comme des non-Juifs, l'ont manifestée dans le monde entier. Avec des faiblesses aussi, de larges zones d'ombre parfois, une tendance à mal faire qui s'oppose encore, pour le temps de cette courte vie terrestre, au bien-faire qui a pris corps et vie dans l'existence du croyant au Messie Jésus. le coeur est saisi, circoncis, modelé lentement pour le bien éternel; il s'affermit dans l'âpreté d'un combat quotidien contre les pulsions mauvaises héritées de notre passé, même le moins chargé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KIWI JE COMPRENDS PAS TA PENSE QUI N'EST PAS CONTRE DIEU EST POUR DIEU!!!
QUI ICI A PARLE CONTRE DIEU QUE TU LE VEILLE OU PAS TON DIEU EST CELUI DE TAS DE GENS QUI NE SONT PAS JUIF JUSTEMENT IL A FAIT PREUVE DE JUSTICE EN OUVRANT LA PORTE DU PARADIS A TOUS PLUS DE PREFERANCE POUR TEL OU TEL !!! MAIS POUR CELUI QUI CROIT EN LUI ..................
DIEU EST JUSTE, DIEU FAIT CE QU'IL VEUT ET D'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE SA PAROLE S'ACCOMPLIRA..........................
SI TU TE SENS ENVAHIE MOI PERSONNELLEMENT JE NE ME SENS N'Y ENVAHI PAR LA CONFESSION DE CHACUN N'Y PERDANTE N'Y MIS AU RANCARD PAR LE FAIT DE NE PAS ETRE JUIF.............
JE FAIS PARTIE DE LA NOUVELLE ALLIANCE DE DIEU ET CELA ME SUFFIT EMPLEMENT, LAISSE PARLER TON COEUR MEME SI TU N'ES PAS D'ACCORD N'AGIT PAS COMME TES ENNEMIS CAR SI DIEU A DIT "OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT" AVEC SA NOUVELLE ALLIANCE JUSTEMENT NOUS APPRENONS A PARDONNER A NOS ENNEMIS.......
QUI SONT TES ENNEMIS ICI ??????????
REGARDE BIEN AUTOUR DE TOI PERSONNE NE TE MENACE NI NE MENACE TA FOI SI ELLE EST BASSEE SUR LA VERITEE !!!!TU N'AS PAS A TE FAIRE DU MOURON.............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mikosabb!!
En tout cas essaye d'eviter de ramener la Shoa dans la conversation, elle n'a rien a y faire.
justement c'est là que tu te trompe, car si le peuple Allement et les autres avaient pris concience que les juifs étaient leur frères spirituels jamais n'aurait eu lieu ce massacre!!!! ne te sens pas témoin unique de ce désastre parceque tu es juif, nous sommes tous témoins et redevable de ce témoinage à travers le temps afin que ces choses ne ce reproduise!!
malheureusement le coeur de l'homme est plein de haine!!!!
N'épprouve tu pas toi une certaine colère lorsque tu m'écris ça???
si nous n'ocultons pas ces petites graines de colère en nous c'est la porte ouverte au plus grosses graines de colère qui nous entreine souvent vers des actes de non retour.....
hé oui la chaine infernal du mal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KIWI!!

DE PLUS JE DIS QUE DES MODERATEURS SONT SEMBLE T'ILS APTES A INTERDIRE LA PARUTION DE CERTAINS DE NOS DIRES SI CELA SEMBLE OFFUSQUER LA RELIGION JUDAISME.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vos échanges passionnés montrent à quel point la religion est un sujet de discorde. On est en pleine illustration de la pensée d'une forumeuse qui avait dit, il ya quelques semaines, qu'il s'agissait "d'un produit dangereux, à manier avec discernement".
Chaque religion se réclamant d'être la détentrice de la vérité, le passage obligé pour le salut de l'âme, les germes du conflit sont ainsi plantés.
Sans discernement, la religion devient alors un terreau fertile au développement du fanatisme dont la forme la plus grave consiste à tuer au nom de Dieu.
Il reste que la forme la plus pernicieuse de ce conditionnement est cette barrière invisible, ce cloisonnement du monde dans lequel il nous conduit sur la base de nos croyances.
Jean-Jacques Rousseau a dit : "Si Dieu existe, il est parfait, donc puissant, sage et juste". Sommes-nous vraiment à la hauteur ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le juste: peux-tu comprendre que ce que je dis relève de ma croyance et n'est peut être pas une vérité absolue? Peux tu comprendre que ce que tu dis relève de ta croyance et ta façon d'aborder la question de l'universalité de Dieu mais n'est peut être pas la vérité absolue? Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiwi
je dirais mieu peux tu comprendre que ces deux pensées ne font qu'une!!!!!
voilà, je ne dis pas que ta vérité n'est pas bonne au contraire je dis ouvre ton esprit et simplement écoute ce qu'on dit!!!! je ne te dis pas de laisser tomber ce en croit tu crois FAUX mais il n'y a pas que ta vérité elle va bien loin que celà, il est juste de dire que la thora est le livre saint je suis entièrement dacc avec toi car l'union fait la force et dans la foi en DIEU il ne doit pas exister de désacord, c'est la porte ouverte au critique, j'ateste à la foi des juifs car les écris des juifs sont les miens, mais juste laisse la critique et écoute de quel manière nous nous aimons dieu!!!
c'est tout ce que j'ai voulu te dire!!!
la foi des juifs est la mienne aussi!! je ne rejette rien de ce que DIEU leur a donné...

Forums

partagez et débattez