juive de 14 ans martyr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zombi,

Désolé,
Vazy n'hesites pas, sauves, sauves...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

christine ruth

je ne te permets pas mon texte pour en faire une masturbation intellectuelle,

-------------------tu as plutôt peur , de le soumettre à mon décodeur,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sara

Le mieux c'est d'avoir les explications du Ramban sur le sujet,

------------toutes explication est toujours bien à entendre, c'est ce que l'on appel "l'ouverture d'esprit"

Ruth est intelligent et à l'ecoute.

-------------Merçi, même que certaines/s en doute...

Son interpretation se pose totalement en marge de la conscience judaique.

-------------Ce n'est pas MON interprétation mais celle de + 2000 ans et qui subsiste!!!

Demontre le.

--------------Démontrer c'est facile mais etre un exemple c'est autre chose, et c'est celà qui est une valeure sur!!

Si elle est toujours attachée à son interpretation apres ça...

-------------Mais celà va au delà d'une interprétation, ou d'une religion, c'est la vie!! on peut pas enlever la vie à quelqu'un s'en la tuer?? c'est le cas......Hai= vie

Si elle est juive, ben c'est dommage.

--------------Au contraire étre juif ce n'est pas seulement par une interprétation...

Sinon, .... c'est mieux que rien.

--------------LOOLLLLLLLLL c'est mieux que rien!!! c'est toujours mieux d'avoir un peu que rien du tout!!! je suis une marrane ce n'est pas important ce que je suis, mais ce que je représente!!

Merçi sara, toujours avec plaisir d'échanger avec toi....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Etre un exemple?

Tu as vecu quelque chose qui te prouve ce que tu crois?

Ecoute je sais pas, mis je sais que lorsque le D.ieu d'Israel a un truc à dire, Il le dit à tout le monde.

La prophetie ayant disparu pour le moment, et depuis 2000ans, je suis pas vraiment sur que tout ce que l'on puiss capter de mystico paranormal emane vraiment d'yune intervention divine, mais plutot d'un delire representatif de notre conscience qui nous renvoi à travers des elements de notre vie, notre psy, notre phy et notre vecu, que D.ieu nous lache des scoops sur ses plans messianique en secret...

Cela ne remet pas du tout en cause la proximité qu'on peut avoir avec D.ieu... Mais entre ce qu'on croit que l'on est, ce que les autres croit qu l'on est.... ce que notre vecu et notre yetser nous font croire que l'on est... ce que notre cerveau nous renvoi comme image, ce que nos emotions nous retournent, et ce que notre coeur nous projette... mais surtout ce que l'on est vraiment ... ya dla marge....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

lol j'ai pas finis mon post, le truc est parti tout seul, donc je continue!

Alors,

Une grande partie de ce qui est dit dans la Torah, dans nos Loi, est démontré et propose toujours une logique droite morale, juste, sur la base de din ou de hessed, mais à part les hok les lois incomprehensible, la plupart des choses , on les comprends si on etudie assez.
Et de toute façon l'ame juive se souvient du contrat entre elle et D.ieu, donc à priori, avec un peu de bonne volonté, on a pas trop de difficulté à piger que la Torah est le plan d'architecture du monde et qu'elle est Verité etc....

LE fait de ressentir la vie comme tu me le dis, ça c'est commun à tous les etres humains.
Tu trouveras autant d'athé qui ont une foi incroyable dans la vie, mais qui croit que le monde est un accident entre quelques quartz, que de fervents croyants qui au fond, n'ont pas cete lueur dans les yeux et cette voix qui nous dit d" avancer (copyright jean jak goldman) et qui croit en D.ieu d'une maniere culturel, et rituel, c a d paienne.

Tout le monde a ses experiences , et le nombre de personne qui t'affirment qu'ils ont pris un verre avec Moise ou que Jesus est venu leur apporter leurs cado de noel lui meme, ce nombre de personnes est enorme.
Moi personnellement je suis fermement persuadé qu'un jour viendra, Brad Pitt se convertira au judaisme, fera techouva deviendra un grand Rav, et me demandera en mariage.
Chacun son truc...

Pour moi etre un exemple, ou croire que l'on est un exemple c'est la valeur la moins sur.
T'as pas vu le film matrix?

Je serai du style à dire, que dans la vie, si tu veux commencer à comprendre quelque chose, commence par accepter que tu n'as certainement jamais rien compris à rien, que tu ne comprends toujours pas grand chose et que ça va pas s'arranger avec le temps.

A partir du moment ou tu as evacué tout ce que tu croyais etre vrai, que tu as sondé toutes tes croyances en verifiant si au fond, ça t'arrange pas un peu de croire comme ça... à partir de là , et apres s'etre pris une bonne dose de réalité de désillusion et de lucidité en pleine tete, à partir de là.... tu peux commencer à comprendre un peu mieux qu'avant.

Au debut, ça m'arrangeait d'etre super sioniste parce que j'aimais pas la France.
Apres quand j'ai vu que c t des fois plus dure de vivre en Israel qu'en France, j'ai compris que j'étais sioniste par interet.
Aujourdhui , j'aime toujours pas la France, je suis sioniste, mais plus du tout par interet.
Tu vois ou je veux en venir?

Bon jespere que jme suis pas trop eloigné du sujet....

En tout cas une chose est sur, ...la vérité est ailleurs....

(copyright agent spécial fox mulder)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A FW

la fonction copier marche la fonction coller ne marche plus ? ca rend la discussion difficile FW doit resoudre le probleme

ou faire une arborescence dans les dialogues

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sara


Ce n'est pas MON interprétation mais celle de + 2000 ans et qui subsiste!!!
------------pas comme celle des mahometistes qui n a que 1400 ans , la vérité se mesure au centimère



Démontrer c'est facile mais etre un exemple c'est autre chose, et c'est celà qui est une valeure sur!!
--------------------------voici l exemple "jerar je présume qu'il te faut vraiment une épouse et celà dans les plus bref délai, car je soupsonne une axifie de ton cerveau, manque d'éjection de ton liquide séminal!!!bref!! vulgairement tu devrai peut être te "B" un peu plus, tu iras mieu, je ne te permets pas mon texte pour en faire une masturbation intellectuelle, mais je te permet ma photo afin de créer en toi une immagination fertille pour la suite!! sur ce voilà tout ce que je te permet!!!

et ce n est pas le seul ! Les adeptes de la religion de l'Amour , nous ont abreuvé de tendresse en 1492 en Espagne en 1939 au pays de Goeûte et sur toute la planete , Il ne faut jamais juger l arbre à ses fruits !





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ecoute je sais pas, mis je sais que lorsque le D.ieu d'Israel a un truc à dire, Il le dit à tout le monde.


*****Je pense pas. Pour le raison que si D a dit qqchose a toute le monde, les goys pour ecouter doit abbandoner tous leurs idols (et les pseudo-monothéists inclus comme les chretiens ou musulmans)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerar..

Euh.. je vais apprendre à lire plus assidument les posts, j'avais du louper celui là...

Libi,

Pour tout le monde je voulais dire, le peuple d'Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Puisqu'on a parlé de jesus alors que ce n etait pas l objet du sujet

consacrons lui une êtude :

voici Les 4 preuves que Jesus était juif

1 Pour le fils, sa mère est vierge

2 Pour la mère , son fils est un dieu

3 A 36 ans il vit encore chez sa mere

4 Il réussit à transformer la petite entreprise de charpente de son
père , en une multinationale qui marche 2000 ans après

Forums

partagez et débattez