juive de 14 ans martyr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alexxx

Sara

Comme tu le dis trè justement, il faudrait plusieurs vies pr connaitre et comprendre à fond le Talmud . Mais j'ai l'impression (dis le moi si je me trompe ) que tu trouves qu'il a tjrs raison . or c'est une interprétation de la Torah mais pas faite par D. bien sur mais par des huimains, comme nous !Mais bon, ici c'est déjà ça qu'ils s'interrogent !

----------Voilà un point juste que j'ai essayé de soulever par mon parallèle avec JC sara!!! il est des choses qui viennent de l'homme et qu'il est bon de méditer avant d'en faire son chou gras!!! tous n'est pas mauvais, mais tout n'est pas bon NON plus!! il est important de voir les choses à la lumière de la thora


Et je sais et j'espère que c'est votre cas que j'aiderai qui que ce soità aider une personne en danger de mort si je pouvais le faire .

-------------c'est mon cas d'ailleur celà m'a value la dénomination de "sale juive" dernièrement quand j'ai aidé une jeune fille contre 3 autres adolescentes magrébiennes!!


Et la Torah dit que la vie est la plus importante, alors ...

-----------OUI car elle est aussi la vie, pas un terrain de "combat" à des interprétations diverses selon l'arrangement de chacuns!!

Et cen'est pas parce qu'on est juif qu'on doit systématiquement défendre aveuglément les écrits .Sans ça on avance pas , il faut etre objectif et critiquer n'est pas illégal !!

------------OUI surtout que l'on ne critique pas la thora, mais un point de vue du talmud!!! encore serait ce la thora?? je comprendrai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sara

C'est vrai lol, mais le Tanakh est deja le best seller le plus contrefait du monde! Nos droits d'auteurs , y'a tellement de candidats qui les reclament.

-------------les droits d'auteur me semble il reviendrait à hashem lui même!!

La propriété intellctuel ça craint de nos jours,

---------------Intellectuel certe, mais il ne sagit pas d'intellectualisation mais de D.ieu qui veut que le monde entend parler de lui!! donc pourquoi penser que le tanack est la priorité d'un tel ou d'une telle???


Ou plutot pour le contrage du paganisme?

--------------quand il s'agit de celà seul D.ieu lui même peut agir, pas nous!! nous n'avons pas ces facultés (à hashem) bien sur!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jerar

Dieu nous dit suivez l avis majoritaire .


---------------haaa oui!!! je croyais qu'il disait de suivre LUI "ce qu'il a donné dans sa thora" et non la majorité, qui est la voie du plus fort, qui peut mener à la mort "exemp: s'ils te disent d'aller te suicider , irais tu?? vu que c'est la majorité??" Pas MOI, donc la stupidité est de mise dans ton style jerar!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

----------Ce forum ou un autre "kif"kif" boriquo!!! bête sur FW tu le seras ailleur !!!! et dis toi que je suis une goya qui pense que tu es bête, pose toi la question "à savoir combien de "F" te trouve bête"?? d'acc!!!


****il y a meme des juif(ve)s betes ici, RUTH, mais, toi, tu depasses le limite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

toi, tu depasses le limite.

-----------et toi tu as pas de limite!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Christine ( Rruth )

NON Dina ou RUTH christine je connais pas!!!
--------------Christine c est ce qui est plus compatible avec toi, au moins pour ne pas cacher ton obédience à ton Christ, à nos feujworldiens. En tant que Goya , je me dois de te respecter, ce que je fais, mais je me dois en tant que juif, ne pas te laisser la tribune de l’idéologie Chretiene à toi toute seule. Je ne peux manquer de te soupçonner, de prosélitisme : en effet , tu dis ne pas chercher de mari, ici sr ce site , dans ta fiche tu utilises du texte hebreu biblique , tu te prenomes ruth , tu diffuses de la spiritualité et tu évoques jesus comme superieur. Tout cela , s il n est pas intentionnel, est de nature à baisser la vigilence des Fwdiens , qui pourraient contrôler moins vos propos .Si du reste vous souhaitez laisser nos Fwdiens continuer à ne pas croire en Jesus, vous ne devez pas être déçue par mon intervention .
A propos de jesus, je dis un mot : nous lirons dans 10 jours déteuronome ch 13 v 2 et suiv , le cas d un faux prophete qui peut faire des miracles ( les evangiles pretendent que JC a fait des miracles , même s il en a fait , on ne doit pas le suivre dés lors qu il devie d un iota de la tora ce qui fut le cas ) Pourquoi dieu donne t il le pouvoir au faux prophete, de realiser des miracles, s interroge RACHI ( peut etre au nom du midrach ) rep : pour nous mettre à l epreuve !
JC c est un cas d epreuve de faux prophete incitateur ( il a été jugé comme incitateur par le Sanhédrin de l epoque ) .
Du reste, je voudrai dire aux juives de FW qu on pourrait copier sur Ruth, son caracere spiritualiste, c est navrant de ne pas trouver de fiches de juives s attcher pleinement à la religion juive comme le fait christine ruth , avec son Christ.
Meme si elle me trouve naze, j affirme que si elle etait juive plus jeune , et jamais mariée , sa fiche m aurait interpeulée

Ruth , je voulais commenter ton recit de ta fiche , afin que je puisse le copier sur word , peux tu le copier sur le forum , car la fonction copier sur la fiche ne fonctionne pas merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth christine

Je cite Mathieu 5 27 vous avez appris q uil a ete dit «tu ne commettras pas l adultere» eh bien moi je vous dis tout homme qui regarde une femme et la desire, a deja commis l adultere avec elle dans son cœur fin citation
( il n a rien dit de nouveau , c est une loi que nos rabbins enseignent dans le talmud ) par contre ton décolleté n est il pas de nature à pousser les hommes à l adultere version JC ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sara 666

Ruth n' jamais voulu convertir qui quece soit à son sentiment religieux, si tu veux entendre des paroles de Torah et rester entre juisf, ya des endroits bien plus adapté que fw.
---------------------- lis mon decodage dans mon message precedent à ruth , tu verras qu il y a matiere à la soupçonner de prosélytisme , Si elle distile du christianisme sur FW alors j apporte mon antidote de Thora , mais je ne suis pas venu ici etudier , mais seulement chercher une epouse

C'est ridicule de vouloir faire du menage spirituel sur un site ouvert à tous.
ça rend autoritaire intolérant impudique et agressif.
------------------------Quand je donne mon antidote judaique à son christianisme, c est de l agressivité ? ca ne peut pas etre du debat ou de la mise en garde contre son coté gourou, qui facilite la glissade des juifs ayant une faible culture en thora ?

Et t'en fais pas pour les filles feujs, qui ne trouvent pas de maris à cause " des vilaines goya" ce site est peut etre un site de rencontre mais là t'es sur un forum de débat.
-------------------------oui mais les gens consultent les fiches des intervenants et lisent dans sa fiche des verses hebreux de la spiritualité et du jesus , elle ne cherche pas ici un mari , elle nous parle de jesus dans sa fiche , avec une longue histoire que je n ai pas eu le temps de lire pour l analyser ….tout cela ressemble à du proselitisme , ce qui justifie ma mise en garde


Et puis si les ptits feujs se laissent prendre par des pas juives, c'est qu'ils ne valent vraiment pas le coup et que leur self controle et leur spiritualité est au ras des paquerettes.
------------------ donc selon toi tant pis s ils tombent sous les griffes de RUTH ? N est il pas plus judicieux de leur fournir des arguments de nature à contrer le proselitisme de ruth ( pour une fervante de jesus , et pour eviter toute confusion , elle aurait pu s appeler christine ou sainte catherine , au debut j etais sur qu elle etait juive )
ça veut rien dire de s'enerver sur des gens qui sont pas juifs et qui ont pas les memes croyances, c'est pire qu'un coup d'épée dans l'eau, tu veux convaincre qui? Et de quoi?
---------------------je ne m enerve pas contre elle , je respecte les goys pour ce qu ils sont , Jean Paul 2 , est probablement au paradis , les goys y ont droit , mais je les empeche de diffuser le christianisme aupres de ce que tu appelles les gens nazes de chez nous

Et puis Ruth a le droit d'avoir le prenom qu'elle veut, et c'est tres joli en plus.
----------------------------tout a fait mais parcequ il y a soupçon de proselithisme en s appelant christine , ca ne doit pas lui faire mal !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous pouyvez pas creer un forum pour vs entretuer , non ?
A bon entendeur, salut !
LOL .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jerar je présume qu'il te faut vraiment une épouse et celà dans les plus bref délai, car je soupsonne une axifie de ton cerveau, manque d'éjection de ton liquide séminal!!!bref!! vulgairement tu devrai peut être te "B" un peu plus, tu iras mieu, je ne te permets pas mon texte pour en faire une masturbation intellectuelle, mais je te permet ma photo afin de créer en toi une immagination fertille pour la suite!! sur ce voilà tout ce que je te permet!!!

Allez christine via Dina te dis "bon vent"

Forums

partagez et débattez