juive de 14 ans martyr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerar

Ok, ok , ok pour tout.

Ruth

Un point à eclaircir si tu veux bien, j'avais envoyé un post a ce sujet mais je sais pas ou il est passé, sil est passé, vraiment pas le sens de l'orientation...

Je comprends pas bien du tout quelle est ta perception exact de D.ieu et surtout, quel rapport avec Jesus.

Tu le considères comme un messie qui projette de resucitter et de sauver le monde?
Comme le messie d'Israel?
Ou comme un 1/3 du Bon D.ieu (Hasvechalom) ?

Jerar,

S'il s'agit de proselitisme paien, je te rejoin à 200% mais c'est pas encore signé.


Ruth,

Si tu connais les preuves selon Israel, que jesus n'est pas du out dutout le messie, alors quel rapport avec la choucroute maintenant?

Je ne condamne pas , ni n'accuse, mais je veux bien comprendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sara

Je comprends pas bien du tout quelle est ta perception exact de D.ieu et surtout, quel rapport avec Jesus.

Tu le considères comme un messie qui projette de resucitter et de sauver le monde?
Comme le messie d'Israel?
Ou comme un 1/3 du Bon D.ieu (Hasvechalom) ?

----------------Ma perception de D.ieu est celle du tétagramme, Eloïm Erad, le rapport avec JC est celui qu'a donné le prophète Esaïe dans son chapitre 53 !!! je n'ai pas plus à débattre je ne suis pas là pour me justifier sur mes croyances et celle des autres!!! je n'ai jamais interpeller personne ici pour leur dire "ce en quoi vous croyez est faux" ce n'est pas mon rôle, donc ni celui de jerar !!!
Sara je t'apprécie car tu es une fille qui s'interroge beaucoup sur la FOI c'est ce que j'ai ressenti dans ton post que tu recherche lolllll et pour moi c'est une preuve d'intelligence d'essayer de comprendre ce qui rassemble les gens et pas ce qui les divises!!!! je peux respecter pour celà!!! La foi se vie et ne se discute pas!!! la paix de D.ieu sur toi!!

Au fait c'est quoi la "choucroute"???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Christine Ruth

erar je présume qu'il te faut vraiment une épouse et celà dans les plus bref délai, car je soupsonne une axifie de ton cerveau, manque d'éjection de ton liquide séminal!!!bref!! vulgairement tu devrai peut être te "B" un peu plus, tu iras mieu, je ne te permets pas mon texte pour en faire une masturbation intellectuelle, mais je te permet ma photo afin de créer en toi une immagination fertille pour la suite!! sur ce voilà tout ce que je te permet!!!

Allez christine via Dina te dis "bon vent"

-----------avec une vulgarité de cette taille, tu vas faire honte à Jesus . Tu vas décevoir tes copines qui te croyaient plus spirituelle que ça . Tu sais faire encore plus dans la vulgarité ? t es championne alors !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sara 666

S'il s'agit de proselitisme paien, je te rejoin à 200% mais c'est pas encore signé.

-----------toute déviation de la torah est paien .

Les historiens rapportent que lorsque les Romains avient conquis l egypte l'assyrie etc.... ils commençaient par s attaquer à leur lieu de culte , pour desorganiser les populations occupées .
Quand ils ont conquis Israël , ils avaient comme consigne , de la part des chefs militaires , de ne pas toucher au temple juif , car , ils risquent de provoquer une revolte . Par la suite ls l ont fait , mais ils ont mis longtemps avant de se decider








Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Christine ruth

je n'ai jamais interpeller personne ici pour leur dire "ce en quoi vous croyez est faux" ce n'est pas mon rôle, donc ni celui de jerar !!!

-------------Pourquoi , sur votre fiche parlez vous de cette histoire d une fille qui a decouvert jesus etc....On remplit ce genre de fiche, pour annoncer , aux candidats potentiels de la rencontre , ce à quoi on s interesse pour qu il ou elle mesure l affinité , mais pour vous qui ne cherchez pas de mari , cette histoire a quelle fonction .

Par ailleurs , meme si telle n etait pas ton intention à supposer , je ne t ai jamais interpellé pour te dire qu il faut cesser de croire en ton jesus , j ai interpellé les juifs FW de ne pas copier sur ta demarche spirituelle jesuite . Pour les juifs en effet c est tres discutable , pour les goy , ils font ce qu ils veulent , les portes de la convertion sont ouvertes , et s ils veulent rester goy , il n y a rien de grave , ils ont moins de choses à faire pour aller au paradis







Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol, Ruth aides moi jai perdu mon post,

Bon pour en revenir a notre choucroute (= sujet )
Je demande pas du tout de jutification sur ta foi, au contrare, comme tu l'as bioen compris je veux juste comprendre du mieux que je peux.

Je te remercie de tout coeur pour le respect et la patience que tu me témoignes, je comprends deja mieux le rapport avec la choucroute...

Je me permettrai jamais de remettre en cause ton judaisme.
Je t'avoue quand meme que je n'adhere pas à cette interpretation.
Je suis qu'une gamine de19ans et j'ai pas vu grand chose, mais je pense tres fort qu'il existe une autre interpretation pour ce passage.
Il me semble bizarre que tous les geants de notre histoire de Rambam au Ramhal, en passant par le Betch etc... n'aient pas suivi ni developper cette piste alors que ce sont les Flambeaux d'Israel.
As tu deja soumis la question à Cheela? Just e pour avoir leur avis?

En tout cas merci d'avoir rep,

Paix sur toi et vive la choucroute

(Amen)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara_666

"C'est vraiment un syndrome cette tendance pathologique à se prendre pour un justicier qui traque ses propres textes pour sauver l'honneur des goyim."

Ce ne sont pas MES textes, vu que je suis goya 100 %, mais si je sauve l'honneur des miens, tant mieux.

r_u_t_h

"Merçi Nath celà peut être te permettra de mieux comprendre certains propos de JC sur le sabbat et la parabol du "samaritain"

Effectivement, je peux te dire qu'après ça, j'ai eu envie de me replonger dans ma propre tradition, plus précisément d'aller relire ce que disait "rabbi yéshouah" à ce sujet. Je n'irai pas jusqu'à l'appeler Christ, car là-dessus j'ai des doutes, mais finalement je trouve que nous n'avons pas à rougir de lui sur ces points.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sara 666

tu disais à Christine :
Je me permettrai jamais de remettre en cause ton judaisme.

----------------Pour appeler un chat un chat , ca s appelle du christianisme .


a propos de dialogue judeo chretien , je te signale la disputation qui a eu à barcelone en 12?? entre frere Paul , un juif converti , et Nahmanide ( RAMBAN ) devant le roi d Espagne et d autres rois d europe , en public .....
le dialogue est traduit en francais aux editions verdier collection les dix paroles
le Dominicain , a bien sur evoqué le texte di saie et a recu une interpretation plus tranchante

le roi d espagne a remercié Nahmanide et lui a donné un peu d argent pour le remercier

d autres disputations ont eu lieu , mais c est la plus connue










Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Christine Ruth

Et qu'il ne dise pas, le fils de l'étranger qui s'est rallié à l'Eternel: "Certes, le Seigneur m'exclura de son peuple!" Et qu'il ne dise pas, l'eunuque: "Hélas! Je ne suis qu'un arbre desséché!"

----------------je viens de lire les commentaires , le texte parlent des goys qui se sont convertis au judaisme , pas des goys tout court


mais je pense par ailleurs , que les goys , ( HASSIDEI OUMOT HAOLAM ° ont droit au paradis sans se convertir , c est maimonide qui l affirme

quant à jesus , il se contredit pas mal , un coup il suit la tradition , un coup il s en eloigne , et toute la tradition chretienne c est plein de contradictions

ils disent que jesus est dieu , en meme temps , ils affirment q ui l est mort , sil est dieu , alors il est au moins plus fort que son bourreau !

je crois que je peux ecrire un livre sur les contradictions qui resultent des evangiles ou de la tradition chretienne






















Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerar,

Je ne me permet pas de le remttre en cause comme je ne me permet pas de l'affirmer.

J'ai pas de detecteur à jewish nechamot sur moi.

Son interpretation est tres facile à contrer, grace au Ramban ou à Manitou.

N'ai pas peur pour la pieuse jeunesse de fw qui risquerait d'etre detourner du droit chemin.

Ne pose pas un chretien en victime, c'est sa meilleur arme.
Tu prends le role du juif relig' facho , et tu donnes celuide la victime martyre qu'on a envie d'ecouter et de comprendre.

Le mieux c'est d'avoir les explications du Ramban sur le sujet,
Ruth est intelligent et à l'ecoute.
Son interpretation se pose totalement en marge de la conscience judaique.
Demontre le.
Si elle est toujours attachée à son interpretation apres ça...

Si elle est juive, ben c'est dommage.
Sinon, .... c'est mieux que rien.

Et puis t'en fais pas pour les ptis juifs braves et innnocents qui se laisseraient prendre, ce site propose des vices bien plus dangereux en matieres de tsniout de halakha et de lachaon arah.
Ceux qui veulent dériver, on leur donne l'occasionde deriver.

Forums

partagez et débattez