Juste un reproche

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je prefere jurer "sur la tete de mes chaussettes" (trop compliker a expliker)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En ce qui concerne ma culture, elle est européenne, c'est juste le physique qui est différent...
Franchement, je sais pas pourquoi l'Islam interdit le porc: je crois qu'à la base c'est parce que c'est un animal très sale et qui bouffe n'importe quoi... mais bon n'empêche que c'est assez ringard de penser comme ça puisque qu'avec la vache folle, le poulet à la dioxyne, les poissons saveur pétrole, j'en passe et des pires, rien de tel qu'une pizza aux lardons, du saucisson ou encore du jambon fumé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est génial ! Mc !! Parce qu'avec toutes les saloperies qui trainent en ce moment on sait même plus quoi bouffer ss avoir un suspense Hitchcockien.

Quant aux chaussettes , tu dois les aimer !! LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

COUCOU a ts!jaimerai avoir 1 ptite explication concernant la religion:pourquoi on a pa le droit d'avoir 1 chein chez soi?
moi perso g 1 labrador et depuis kil est la ma vie a franchmen changer!jlavai pri car pdt 1 periode jallai pas tre bien et grace a 1 pti animal , jms jaurai pensé kil maporterai autan de bien!!

alors pq la religion empeche t elle davoir 1 tout ptit chien tt mimi, lorsquon c ke ca peut etre faire du bien au gens ki vont mal??!

merci de me repondre viiitteeee

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Poetesse


Est-il permis d'avoir un chien à la maison?
Rav Elie Kahn dit : Les chiens n'ont pas toujours eu bonne presse chez les Juifs et on pourra vous citer de nombreux textes les denigrant. D'autres textes soulignent leurs qualites.
Au niveau halahique, il n'est pas interdit d'elever un chien, si celui n'est pas mechant. Est considere comme mechant un chien qui fait peur a l'entourage, aboie et mord.
Si vous possedez un chien mechant, celui-ci doit etre attache.

Reference: Am Kelavi (Rav Chlomo Aviner) t.1 p. 298)

Tsion C.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on di aussi que les animaux son souvent des guilgoulim ( reincarnation) et qu'il n'est pas bon de les avoir enfermés chez soi...
mai dans une maison aucun interdi n'est mentionné il me semble..
En israel plein de personne praticantes ont des chiens qd ils ont des maison ou le chien peut aussi vivre dehors..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour le coup du cleb's j'savais même pas !

C'est hard ...
Et si on le fait circoncire , ça va mieux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour l'interdiction de manger du porc chez les musulmans
en fait celle ci remonte a une histoire dans un petit village arabe où un jour alors que les habitants du village mangaient les cochons qu'ils avaient élevés
ils tombirent tous malade et depuis ce jour là et la maladie tres grave qui s'est répandue les musulmans ont décidés de ne plus manger de porc

ps: je pense que c'est sur des broutilles commme ca que la religion devrait se réviser
aujourd'hui ne pas manger de porc c'est totalement dépassé même si je rspecte mais comme dic mcgrebin il n'y a plus de produit sains (a part chez mc do lol)
voilà
a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton histoire de village me laisse pantois ... Jej'y crois et à la fois non .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chaque juif mange ce qu'il veut ...

Mais c'est pour ta conscience ...

Moi, je mange casher ... et ba ... c'est peut etre psycologique, mais je me sens protégé ...

Je ne veux pas dire par la que D... protegera le juif orthodox qui plutot que l'autre juif plutot traditionnaliste ... mais je sais pas ... je me sens mieux ... serieux, vous devriez essayer ...

Chacun peut interpréter la religion a sa facon ... mais en tant que juif, le minimum est de la respecter (le minimum evidemment ... l'homme qui accomplira les 613 mitsvot, je lui ... enfin chais pas ! mais c un chef ! )

Maintenant, manger casher ou pas, c'est le choix de chacun, mais c'est seulement pour toi, ta conscience, ta foi en D...

Forums

partagez et débattez